configuration manuelle à internet

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

configuration manuelle à internet

Messagepar patrac » 25 Oct 2007, 18:53

bonjour,
ayant l'intention de suivre vos conseils je voudrais si possible des précisions, j'ai un modem Ethernet.
1/ je suis abonné à orange ex-wanadoo, dans la fenêtre de config je mets orange ou wanadoo ?
2/ au reçu de leur courrier j'ai personnalisé mon mot de passe, lequel dois-je prendre ?
3/ si j'ai compris je désinstalle orange après avoir fait manuellement ma config, est-ce que je risque de perdre certains messages et comment faire une sauvegarde ?
4/ est-ce que je devrai reconfigurer OE et comment ?

excusez ma nullité en la matière et merci de votre aide.
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Re: configuration manuelle à internet

Messagepar patrac » 26 Oct 2007, 21:05

patrac a écrit:bonjour,
ayant l'intention de suivre vos conseils je voudrais si possible des précisions, j'ai un modem Ethernet.
1/ je suis abonné à orange ex-wanadoo, dans la fenêtre de config je mets orange ou wanadoo ?
2/ au reçu de leur courrier j'ai personnalisé mon mot de passe, lequel dois-je prendre ?
3/ si j'ai compris je désinstalle orange après avoir fait manuellement ma config, est-ce que je risque de perdre certains messages et comment faire une sauvegarde ?
4/ est-ce que je devrai reconfigurer OE et comment ?

excusez ma nullité en la matière et merci de votre aide.


bonsoir,
je suis étonné de ne pas avoir de réponse sur un sujet qui titille pas mal de personnes. Mes questions font suite au tuto de ce site sur la configuration manuelle des modems orange. D'autre part concernant la désinstallation orange il semblerait qu'il faut éviter regseeker. Pouvez-vous me mettre au parfum, merci
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Messagepar Tof » 27 Oct 2007, 02:39

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous voulez désinstaller votre kit de connexion Orange pour reconfigurer une connexion manuelle, c'est bien ça ?

Alors pour répondre à vos questions :
1/ Je ne vois pas à quelle fenêtre vous faites référence.
2/ Le mot de passe que vous avez personnalisé.
3/ Peu importe avant ou après. Moi je vous conseillerais de désinstaller le kit avant et de faire un ménage complet. Ensuite vous configurez une connexion manuelle "propre".
4/ De mémoire les messages OE (Outlook Express) ne sont pas effacés par contre je ne me rappelle plus si le compte est à reconfigurer ou non.
Dans tous les cas je ne saurais trop vous recommander de consulter également l'assistance Orange (qui est aussi très bien faite) et notamment :
****://assistance.orange.fr/645.php
****://assistance.orange.fr/443.php
Vous y trouverez les guides pour :
- Configurer votre compte de messagerie dans Outlook Express
- Sauvegarder et importer vos messages/carnet d'adresses Outlook Express
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

configuration manuelle internet

Messagepar patrac » 27 Oct 2007, 09:17

Tof a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous voulez désinstaller votre kit de connexion Orange pour reconfigurer une connexion manuelle, c'est bien ça ?

Alors pour répondre à vos questions :
1/ Je ne vois pas à quelle fenêtre vous faites référence.
2/ Le mot de passe que vous avez personnalisé.
3/ Peu importe avant ou après. Moi je vous conseillerais de désinstaller le kit avant et de faire un ménage complet. Ensuite vous configurez une connexion manuelle "propre".
4/ De mémoire les messages OE (Outlook Express) ne sont pas effacés par contre je ne me rappelle plus si le compte est à reconfigurer ou non.
Dans tous les cas je ne saurais trop vous recommander de consulter également l'assistance Orange (qui est aussi très bien faite) et notamment :
****://assistance.orange.fr/645.php
****://assistance.orange.fr/443.php
Vous y trouverez les guides pour :
- Configurer votre compte de messagerie dans Outlook Express
- Sauvegarder et importer vos messages/carnet d'adresses Outlook Express


bonjour,
Désinstallation orange pour une configuration manuelle, c'est bien ça que je veux essayer compte tenu des nombreux conseils qui le préconisent.
Concernant la fenêtre c'est celle où il faut nommer cette configuration, dans l'exemple, il est marqué "wanadoo sans kit de connexion".
Pour ce qui est du ménage je suis hésitant car trés peu parlent d'utiliser un nettoyeur et simplement de ajout/suppression (c'est le cas d'orange) que me conseillez-vous. Merci
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Re: configuration manuelle internet

Messagepar Tof » 27 Oct 2007, 16:42

patrac a écrit:Concernant la fenêtre c'est celle où il faut nommer cette configuration, dans l'exemple, il est marqué "wanadoo sans kit de connexion".
Vous mettez ce que vous voulez, juste un texte parlant pour vous.

patrac a écrit:Pour ce qui est du ménage je suis hésitant car trés peu parlent d'utiliser un nettoyeur et simplement de ajout/suppression (c'est le cas d'orange) que me conseillez-vous.
Utilisez le menu ajout/suppression de programmes. Il se peut que le kit ait installé d'autres choses donc examinez la liste des programmes installés. N'utilisez pas de nettoyeurs ou autres Reg Cleaner, surtout si ce sont des outils que vous ne maîtrisez pas.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Re: configuration manuelle internet

Messagepar patrac » 30 Oct 2007, 11:34

Tof a écrit:
patrac a écrit:Concernant la fenêtre c'est celle où il faut nommer cette configuration, dans l'exemple, il est marqué "wanadoo sans kit de connexion".
Vous mettez ce que vous voulez, juste un texte parlant pour vous.

patrac a écrit:Pour ce qui est du ménage je suis hésitant car trés peu parlent d'utiliser un nettoyeur et simplement de ajout/suppression (c'est le cas d'orange) que me conseillez-vous.
Utilisez le menu ajout/suppression de programmes. Il se peut que le kit ait installé d'autres choses donc examinez la liste des programmes installés. N'utilisez pas de nettoyeurs ou autres Reg Cleaner, surtout si ce sont des outils que vous ne maîtrisez pas.


Bonjour,
voilà j'ai désinstallé orange et configuré ma connexion manuelle, quand je clique sur l'icône d'OE, il me demande mon mot de passe seulement quand je le saisis la ligne en-dessous "mémoriser ce mot de passe" reste grisée, comment faire ? merci
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Messagepar Tof » 31 Oct 2007, 05:22

C'est une des cochonneries que laisse le kit de connexion Orange...

Essayez la manip suivante :
Fermez Outlook Express puis
Démarrer > Exécuter > regedit > OK

Rendez vous dans la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\software\Microsoft\Protected storage System Provider
Cliquez sur le "+" devant cette clé de manière à la développer. Supprimez ensuite la clé commençant par "S-1-5-21". Si cette clé n'y figure pas, cherchez la dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\Protected storage System Provider

Fermez regedit puis relancez Outlook Express, et allez dans le menu Outils > Comptes. Sélectionnez ensuite votre compte dans l'onglet Courrier puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Serveur et entrez votre mot de passe. Cochez la case "Mémoriser le mot de passe" et cliquez sur OK.

Après cette manip, normalement Outlook Express ne devrait plus vous demander votre mot de passe.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron