Bouquets payants Orange sur HTPC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Bouquets payants Orange sur HTPC

Messagepar numa001 » 05 Nov 2011, 09:55

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un HTPC pour mes films, mes séries TV, mes images, etc..., je souhaiterai supprimer mon décodeur Orange de mon salon et ne conserver que mon HTPC.

J'ai réussi à intégrer les chaines gratuites de la TV d'Orange dans 7 Media Center, mais pour les bouquets payants je n'arrive pas à savoir exactement comment procéder malgré des heures passées sur google à chercher LA solution.

Ma config :

- LiveBox 2
- Decodeur UHD86
- PC de salon avec win 7 64 ultimate sans prise série

Les softs que j'utilise

- 7 media center
- XBMC (pour les films et séries tv)
- DVDLink For IPTV pour afficher les chaines gratuites et sans DRM de la TV d'Orange.


Ce que je sais sur les prérequis pour afficher les bouquets payants :

- Il faut disposer d'un lecteur de carte qui va lire les droits
- Il faut un logiciel pour gérer le lecteur
- Il faut un plugin pour communiquer avec le media center (?)

Ce que je ne sais pas :

- Quel lecteur de carte fonctionnera à coups sûr avec ma config ?
- Quel logiciel utiliser pour gérer le lecteur ?
- Y a-t-il besoin d'un plugin pour 7 media center ?
- Y a-t-il un tuto pour mon cas précis ? (pas trouvé sur google)



Je vous remercie d'avance pour votre aide.
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar Tof » 05 Nov 2011, 16:20

Il est possible de faire fonctionner ce genre de configuration, malheureusement d'un point de vue légal il n'est pas autorisé d'utiliser la carte Viaccess dans un autre dispositif que celui fourni par Orange.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar numa001 » 05 Nov 2011, 18:45

Vu que je paye tous les mois pour mon bouquet je trouve cela bizarre de ne pas pouvoir utiliser mon HTPC au lieu du décodeur pour afficher mes chaines.

C'est un peu comme si on disait qu'il était interdit d'utiliser un autre modem que la livebox pour un abonné Orange...
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar Tof » 08 Nov 2011, 19:57

Votre réflexion est légitime mais malheureusement les contrats que vous avez signés avec Orange sont faits ainsi.
Le problème étant que les lecteurs de carte Viaccess permettent de détourner les droits TV et donc la tentation est grande de ne plus payer les bouquets payants.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar numa001 » 08 Nov 2011, 20:27

Ok je comprends mieux comme ca. Je ne savais pas qu'on pouvait detourner les droits avec ce matériel.
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar numa001 » 03 Déc 2011, 11:50

Pour info j'ai trouvé la solution à mon problème.
Ne sachant pas s'il est autorisé d'en parler sur le forum, envoyez moi un mp pour l'explication pour ceux que ca interessent
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar numa001 » 08 Jan 2012, 18:31

Tof a écrit:Votre réflexion est légitime mais malheureusement les contrats que vous avez signés avec Orange sont faits ainsi.
Le problème étant que les lecteurs de carte Viaccess permettent de détourner les droits TV et donc la tentation est grande de ne plus payer les bouquets payants.


Hello a tous et bonne année 2012.

Je reviens sur ce point car je suis têtu de naissance :-)
J'ai épluché les CGV de mon abonnement Orange et je n'ai rien trouvé concernant le fait d'afficher les chaines de mon bouquet ou même simplement les chaines avec DRM sur mon PC.
La seule chose qui est interdite, c'est d'enregistrer des chaines avec DRM sur un autre support que l'enregistreur TV fournit par Orange.

Avez-vous un lien vers un texte officiel à ce sujet ?
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar skypichat » 16 Jan 2012, 02:54

numa001 a écrit:La seule chose qui est interdite, c'est d'enregistrer des chaines avec DRM sur un autre support que l'enregistreur TV fournit par Orange.

Avez-vous un lien vers un texte officiel à ce sujet ?

Si cela était interdit , il serait indiqué sur la carte elle meme je pense.
Et puis si tu grille l'appareil, tu regarde ta carte en imaginant qu'elle va donner une image

Un exemple: les TV on un lecteur CI pour cela, tu va pas acheter la TV chez CanalSat ou FranceSat pour recevoir les chaines cryptés de la TNT
skypichat
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2012, 02:33

Messagepar numa001 » 01 Fév 2012, 15:59

Hello,

Voici un lien vers un tuto que je suis en train de réaliser sur ce propos : ****://numa.jeblog.fr/

Attention il est en cours de réalisation donc pas complet mais je travaille dessus :)

En espérant que ca puisse vous aider
Dernière édition par numa001 le 27 Fév 2012, 15:14, édité 1 fois.
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar numa001 » 27 Fév 2012, 15:13

Changement de lien pour le tuto sur la Tv d'Orange payante sur PC : ****://numa.jeblog.fr/
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron