livebox 2 et decodeur en wifi

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

livebox 2 et decodeur en wifi

Messagepar Angelo » 18 Juin 2011, 07:17

Bonjour, j'ai la livebox 2 au RDC et je souhaite installer le decodeur TV à l'étage, cela sans cable.... donc en wifi. Je ne peux pas non plus passer en CPL (compteurs electriques différents) . Je me suis donc tourné vers le Netgear WNCE2001. J'ai le wi-fi à l'étage donc, le décodeur affiche l'heure, les menus ... mais je n'ai aucune image, l'écran reste noir. Quelqu'un a t il eu ce probleme ?? merci
Angelo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2011, 07:11

Messagepar Tof » 18 Juin 2011, 15:30

Bonjour,

Vous avez branché votre Netgear WNCE2001 sur le décodeur pour créer une liaison WiFi avec le WiFi de la Livebox afin de faire circuler un flux TV ?
Si c'est le cas il y a peu de chance que cela fonctionne. Déjà en WiFi la Livebox 2 plante dès que l'on essaie d'obtenir un flux multicast IPTV.
De plus le débit du WiFi est souvent insuffisant pour faire transiter un flux IPTV convenablement (d'autant plus quand il doit traverser un plancher), surtout que le WiFi N de la Livebox 2 est très bas de gamme puisque c'est seulement du 2x1 (2 antennes en réception mais seulement 1 antenne en transmission, soit presque du WiFi G).
Un écran noir peut être le symptôme d'un débit insuffisant.

Pour rappel la charte du WiFi 802.11n :
Image
Tx = Transmission
Rx = Réception
Et du WiFi 802.11n en 4x4 à 600 Mbps arrive mais on est pas prêt de le voir sur une Livebox...

Orange avait mené une expérimentation il y a quelques temps sur des produits Ruckus spécialement développés pour la transmission de l'IPTV et à même de palier les faiblesses du WiFi de la Livebox (1 Ruckus côté Livebox + 1 Ruckus côté décodeur) :
****://********/products/ ... 000-series
Mais apparemment, même dans de bonnes conditions, la transmission n'était pas parfaite.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Angelo » 19 Juin 2011, 10:14

bonjour
merci pour votre réponse, hier j'ai essayé malgré tout autre chose, j'ai quand même essayé avec des CPL (Devolo 500), pensant qu'un petit miracle, ou une installation avec des cables qui se rejoignent quelque part vu que c'est une vieille batisse ... Hélas non, cela ne marche pas non plus.
Mis a part le cable RJ 45, voyez vous une autre solution, y en a qui parlent pourtant de la réception du flux TV en wifi (via HWGEXT-54-LB de Hercules, ou via point acces wifi ou routeur. Au pire, si jamais je dois tirer un cable ethernet, est ce que avec un 20 metres je vais perdre beaucoup? En tout cas, merci pour vos réponses, car même orange (malgré tres sympa au téléphone a pas pu vraiment me venir en aide, ils devaient m'envoyer un technicien (en payant), qui finalement m'a contacté et m' a demandé de contacter a nouveau le 3900 .... cordialement
Angelo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2011, 07:11

Messagepar Angelo » 20 Juin 2011, 05:09

bonjour

j'ai encore cherché une solution wifi .... je suis tombé sur ce produit. Pensez vous que cela va fonctionner ???
Merci pour vos réponses
Angelo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2011, 07:11

Messagepar Angelo » 20 Juin 2011, 05:10

oupssss .. le produit est : WNHDB3004
Angelo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2011, 07:11

Messagepar JJR44 » 20 Juin 2011, 10:36

Bonjour,

Angelo a écrit: Au pire, si jamais je dois tirer un cable ethernet, est ce que avec un 20 metres je vais perdre beaucoup?

J'utilise un câble de 30 m sans aucun problème.
Quant au produit WNHDB3004 dont tu parles, il s'agit d'un investissement conséquent, sans garantie de bon fonctionnement. Il faudrait pouvoir essayer cette solution avant de l’acquérir.

Si je t'ai bien compris, ta Livebox est située au RdC (près de la prise téléphonique) et le décodeur à l'étage. Petite question, n'existe-t-il pas un autre prise téléphonique à l'étage qui te permettrait d'installer ta Livebox à coté du décodeur, tout en te permettant de naviguer au RdC en WiFi ?

Tout dépend si tu donnes la priorité à Internet ou à la TV.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Angelo » 22 Juin 2011, 15:46

Bonjour
finalement j'ai opté pour un cable RJ 45 de 25 metres (pas encore reçu) mais au moins je suis sur d'avoir la TV... merci quand même pour tous vos conseils et d'avoir pris le temps de me lire.
cordialement
Angelo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2011, 07:11

Messagepar Tof » 05 Juil 2011, 22:35

Le boitier Hercule HWGEXT-54-LB est couramment utilisé par les possesseurs de décodeurs satellite Orange, car la liaison avec la Livebox est utilisée que pour des services annexes (MaJ firmware, PDS, VoD) et la liaison ne nécessite pas forcément un débit important et surtout constant.

Pour la solution WNHDB3004, elle est un peu similaire à la solution Ruckus (fonctionnement par paire, une côté Livebox et une côté décodeur). Le fonctionnement n'est pas garanti, surtout dès qu'il faut traverser des mûrs ou des planchers, pour peu qu'ils soient en béton armé ou épais en pierre alors là les débits dégringolent.

Le plus fiable et le plus performant restera toujours le bon vieux câble ethernet. Il peut mesurer jusqu'à 100 mètres sans perte.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron