Mode full routed sur livebox 2

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Mode full routed sur livebox 2

Messagepar sansai » 29 Avr 2011, 21:19

Bonjour,

J'ai dû passer à côté du bon tutorial, mais je ne trouve pas comment passer en mode "full routed" depuis que j'ai échangé ma Livebox mini contre la Livebox 2 (le firmware indique : Livebox-dd0c - version logicielle : FAST3XXX_681420).

Dans l'interface web du routeur, mes quatre ports ethernet sont indiqués en mode "Internet" au lieu "d'Internet+TV".
Et quand je vais dans Services > TV Numérique, je n'ai plus d'option pour passer en mode "full routed".
Juste un lien "Accéder au site web TV Numérique" qui amène sur un 404 sur le site Orange, et l'option multi-décodeurs (qui est décochée).

Comment faire pour passer en full routed et recevoir le flux multicast sur mon PC avec cette livebox ?
sansai
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2011, 21:05

Messagepar dididodo_fr » 29 Avr 2011, 22:17

bonjour,
j'ai eu le meme cas. il faut cocher l'option multi-decodeur, rebooter la livebox, decocher puis à nouveau rebooter. La livebox devrait montrer alors Internet,TV sur chaque port.
dididodo_fr
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2011, 22:20

Messagepar sansai » 29 Avr 2011, 22:31

Je vais tenter ça. Merci pour ton aide.
sansai
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2011, 21:05

Messagepar sansai » 29 Avr 2011, 23:43

Bon merci, ça c'est fait, après quelques tâtonnements (j'ai curieusement du mal à retrouver la synchro adsl avec ma nouvelle livebox quand je la redémarre...).

Ceci étant fait (j'ai bien "Internet + TV" pour mes 4 ports ethernet), j'arrive toujours pas à avoir quoi que ce soit au niveau de VLC. :?
J'ouvre la playlist porciello dans VLC, je double-clique sur une chaîne au hasard, et rien.
Pas même un message comme quoi le flux est inaccessible ou je ne sais quoi. Pas d'image, pas de son.

Je vois passer à côté d'un truc encore, mais je vois pas quoi.

Je précise à tout hasard qu'après reboot de ma box TV, j'ai toujours accès au flux multicast de ce côté.
sansai
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2011, 21:05

Re: Mode full routed sur livebox 2

Messagepar Tof » 29 Avr 2011, 23:59

sansai a écrit:Bonjour,

J'ai dû passer à côté du bon tutorial, mais je ne trouve pas comment passer en mode "full routed" depuis que j'ai échangé ma Livebox mini contre la Livebox 2 (le firmware indique : Livebox-dd0c - version logicielle : FAST3XXX_681420).

Dans l'interface web du routeur, mes quatre ports ethernet sont indiqués en mode "Internet" au lieu "d'Internet+TV".
Et quand je vais dans Services > TV Numérique, je n'ai plus d'option pour passer en mode "full routed".
Juste un lien "Accéder au site web TV Numérique" qui amène sur un 404 sur le site Orange, et l'option multi-décodeurs (qui est décochée).

Comment faire pour passer en full routed et recevoir le flux multicast sur mon PC avec cette livebox ?
J'ai aussi remarqué cette bizarrerie il y a quelques jours sur une Livebox 2 toute neuve et je confirme la marche à suivre de dididodo_fr.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Re: Mode full routed sur livebox 2

Messagepar nauplius34 » 31 Mai 2011, 20:17

Tof a écrit:J'ai aussi remarqué cette bizarrerie il y a quelques jours sur une Livebox 2 toute neuve et je confirme la marche à suivre de dididodo_fr.


et moi je confirme cette bizarrerie de la Livebox 2, pourtant pas si neuve que ça :wink:

merci pour la question, que j'allais poser en désespoir de cause, et pour la réponse qui m'a permis de résoudre ce 1er pb :D
nauplius34
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mai 2011, 20:11

Re: Mode full routed sur livebox 2

Messagepar jumali » 03 Juil 2011, 15:18

Dans mon cas, après la manip. cocher+rebooter+décocher+rebooter tous les ports sont bien marqués en" Internet,TV" mais rien ne sort dans VLC. Ca ne fonctionne qu'avec l'option multi-decodeurs cochée (sur port jaune ou vert), et donc pas d'internet en même temps :(

NB: Le décodeur HD86 n'est plus connecté à la Livebox2 (FAST3XXX_68141C).
jumali
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2011, 15:01

Mode full routed Livebox 2 sagem

Messagepar pca13 » 05 Aoû 2011, 15:59

Bonjour à tous;
Cette bizarrerie m'est également arrivée avec la différence que la manip multi décodeur boot et retour décoché ma plante la Livebox:

Je coche l'option multidécodeur et quand je sauve cela met un peu de temps et je perd la liaison avec la Livebox , les marche arret alim n'y font plus rien , il faut que j'active le reset et comme mon réseau est assez étendu : NAS, Plusieurs PC, Audio DLNA, Répéteur WI FI etc je ne vous explique pas le temps pour tout reconfigurer.
J'ai essayé la manip plusieurs fois et à chaque fois c'est le même plantage.
Pourtant il y a un an environ , j'avais réussi à configurer le mode Internet TV sur tous les ports mais cela ne devait pas être de cette façon.
Merci pour vos avis
pca13
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2011, 18:48


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron