UHD86 + disque dur Orange = enregistrement qui plante !

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

UHD86 + disque dur Orange = enregistrement qui plante !

Messagepar OAH81 » 30 Mar 2011, 19:36

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur UHD86 et j'ai pris l'option disque dur pour pouvoir enregistrer... Logique.
Le problème, c'est que chaque fois que je lance un enregistrement instantané ou un Time Shift, et bien ça plante !
Dans le cas de l'enregistrement instantané, j'ai bien 'Enr' qui s'affiche, mais l'affichage reste comme cela des jours si je ne rallume pas le décodeur... avec au final une émission qui n'a pas été enregistrée.
Pareil pour le Time Shift: j'appuie sur 'pause', et le sigle apparait en haut à gauche de la TV, mais l'image ne se met pas en pause: tout se passe comme si je n'avais rien fait.
Orange est incapable de me dire ce qui ne va pas...

Merci aux âmes charitables du forum pour leur aide !

Olivier
OAH81
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2011, 19:27

Messagepar Tof » 01 Avr 2011, 00:06

J'ai jamais entendu parler d'un problème semblable. Peut être une mise à jour firmware du décodeur qui s'est mal passée. Vous avez quelle version de firmware ?
=> ****://********/inventel/uhd86 ... nu_hotline

Avez-vous contacté la hotline TV (3900 choix 1 puis choix 2) pour leur demander la réinjection du firmware sur votre UHD86 ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar OAH81 » 04 Avr 2011, 20:02

Tof a écrit:J'ai jamais entendu parler d'un problème semblable. Peut être une mise à jour firmware du décodeur qui s'est mal passée. Vous avez quelle version de firmware ?
=> ****://********/inventel/uhd86 ... nu_hotline

Avez-vous contacté la hotline TV (3900 choix 1 puis choix 2) pour leur demander la réinjection du firmware sur votre UHD86 ?


Bonsoir,

Merci pour votre aide...
La version logicielle du décodeur est la 1.28.33... est-ce la dernière?
Non, je n'ai pas encore téléphoné au service 3900.
Par contre, je viens de faire un test sur une semaine: il semble que l'enregistrement fonctionne si et seulement si je ne mets pas en veille le décodeur (le n° de chaine reste allumé). Je ne suis pas encore certain de ma trouvaille...

Cordialement,

Olivier
OAH81
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2011, 19:27

Messagepar Tof » 05 Avr 2011, 18:18

La 1.28.33 est bien la dernière mise à jour officielle.
Visiblement votre décodeur a un problème.
Je vous recommande d’appeler la hotline TV au 3900.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar OAH81 » 05 Avr 2011, 19:53

Merci pour votre aide...
Je vais faire cela.

Olivier
OAH81
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2011, 19:27

problème timeshifting

Messagepar namzat » 10 Avr 2011, 09:12

Bonjour,

J'ai le même symptome très régulièrement je ne peux pas mettre en pause (timeshift) le symbole s'affiche mais reste à 0 min et l'image ne se fige pas et lorsque le décodeur est dans cet état, il ne répond plus à aucune commande de changement de chaine ou autre...je suis obligé de le couper à l'arrière pour que tout refonctionne.
Cela arrive aussi parfois avec la fonction enregistrement.
J'ai ce problème depuis le début.

C'est assez embêtant car je me sert quasiment tous les jours de la fonction timeshift et mon problème arrive en moyenne tous les 2 jours.
Horsmis cela il fonctionne bien (je précise que je ne suis pas en HD).
namzat
 
Messages: 8
Inscription: 10 Avr 2011, 09:05

Messagepar Tof » 11 Avr 2011, 18:17

J'utilise le Timeshift plusieurs fois par semaine et je ne rencontre pas trop de problèmes. J'ai eu quelques fois le bug du 0 min mais en reprenant la lecture le nombre de minutes de décalage est rafraichi correctement.
Pour les autres bugs, il y a parfois des problèmes avec les chaînes HD à la reprise de la lecture où l'image reste figée pendant parfois 30 secondes avant que la lecture démarre (ce qui créé également une perte d'enregistrement de 30 secondes sur le direct lors du visionnage).
Sur la fonction enregistrement en revanche je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar OAH81 » 11 Avr 2011, 18:54

J'ai moi aussi le bug du Timeshift... et je suis aussi sur une connexion NON HD.
Par contre, j'ai la toute première Livebox... peut-être que c'est elle qui est en cause ???

Olivier
OAH81
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2011, 19:27

Messagepar Tof » 13 Avr 2011, 12:22

Normalement le modèle de Livebox n'a pas d'incidence sur la partie timeshift et enregistrement de l'UHD86.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar namzat » 13 Avr 2011, 13:31

Tout à fait d'accord car c'est le decodeur qui enregistre dans sa memoire flash (comme une cle usb...).
Pour ma part, j'ai demandé un échange du decodeur, je devrais l'avoir d'ici peu, je vous tiens au courant dès que j'aurais testé le nouveau.
Pour moi, il s'agit d'un problème harware ou un bug du firmware à un moment donné...
On verra bien.
namzat
 
Messages: 8
Inscription: 10 Avr 2011, 09:05

Messagepar OAH81 » 13 Avr 2011, 18:45

OK ! Merci pour ton futur retour d'expérience !
Olivier
OAH81
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2011, 19:27

Messagepar namzat » 17 Avr 2011, 10:14

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai changé mon UHD86 depuis mercredi soir et je dois dire que jusqu'aujourd'hui je n'ai pas encore eu le fameux bug du 0, donc c'est plutôt encourageant car avant je ne tenais pas 2 jours sans devoir redémarrer le demo....
Je reviens vous donner des news d'ici environ 1 semaine ce sera peut être plus parlant sur une période plus importante.
Contrairement à ce que m'a dit le gars de la hotline Orange, j'ai bien perdu tous mes enregistrements (disque dur) lorsque j'ai du associer mon disque dur avec le nouveau decodeur......Super....Et pourtant j'ai bien posé la question car je le savais pour l'avoir lu sur le net mais meme chez Orange ils ne connaissent pas leurs propres produit, c'est vraiment désolant mais bon, que l'on soit chez free, neuf ou ailleurs ça ne change rien!
namzat
 
Messages: 8
Inscription: 10 Avr 2011, 09:05

Messagepar Tof » 18 Avr 2011, 18:15

En effet dès lors que l'on veut utiliser le disque amovible sur un autre UHD86 celui-ci nous impose un appairage qui nécessite un formatage du disque dur. Donc dans le cas où il faut échanger un UHD86 défectueux, tous les enregistrements stockés sur le disque dur amovible sont perdus étant donné qu'il n'existe aucun moyen de les extraire (FTP, USB ou autre). C'est un vrai problème !

C'est un point que j'ai d'ailleurs soulevé dans mon dossier consacré à l'UHD86 :
Image
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar namzat » 20 Avr 2011, 13:24

A ce propos, quelqu'un a t il déja essayé de plugger ce fameux disque SATA sur un Linux pour voir si on arrive à exploiter les données ?

Si j'ai un peu de temps, je tenterai la manip, on ne sait jamais, l'espouir fait vivre....
namzat
 
Messages: 8
Inscription: 10 Avr 2011, 09:05

Messagepar Tof » 20 Avr 2011, 21:20

Test déjà réalisé, lire mon dossier sur l'UHD86 à ce sujet. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron