Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar stargate02 » 18 Déc 2010, 12:04

Merci. J'ai bien noté ce que vous dites . Tenez moi au courant.
stargate02
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2010, 07:35

Messagepar Tof » 18 Déc 2010, 21:26

J'ai été également convié à la confcall de lundi, malheureusement je ne pourrais y participer. Je compte sur toi ANTICHOC pour nous faire un compte-rendu. ;)
Au besoin j'ai proposé que les personnes s'étant signalées dans ce topic soient contactées.
Les choses ont l'air enfin de bouger, wait and see...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Philips série D

Messagepar buaillon » 20 Déc 2010, 09:28

stargate02 a écrit:Bonjour
Même souci pour moi avec ce décodeur que je viens de me procurer . J'ai également une tv philips 42 PFL 9632 D. Quelqu'un a t-il des nouvelles a ce sujet ? Quelle est la solution ?
Merci

D'aprés tous les forums : les LCD philips dont le la référence se termine par D sont incompatibles en HDMI avec l'UHD86. les terminaisons par H ont l'air de fonctionner.
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Messagepar Tof » 20 Déc 2010, 13:11

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen fiable d'identifier les modèles à problèmes.
La référence de ma TV Philips est 32PFL7562D (donc avec un D à la fin) et le signal vidéo passe en HDMI.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar buaillon » 20 Déc 2010, 17:06

Tof a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen fiable d'identifier les modèles à problèmes.
La référence de ma TV Philips est 32PFL7562D (donc avec un D à la fin) et le signal vidéo passe en HDMI.

Peut etre mais la plupart sont D comme la mienne 9742D ne passe pas en HDMi.
Vous êtes peut être tombé sur une bonne série tant mieux pour vous !
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Messagepar Tof » 22 Déc 2010, 01:00

Apparemment le 42PFL7603H ne passerait pas non plus en HDMI avec l'UHD86 et la référence se termine par un H. Donc malheureusement il n'y a pas de règle en la matière...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar buaillon » 22 Déc 2010, 11:28

Tof a écrit:Apparemment le 42PFL7603H ne passerait pas non plus en HDMI avec l'UHD86 et la référence se termine par un H. Donc malheureusement il n'y a pas de règle en la matière...

Oui, Philips et l'UHD86 Orange ont beaucoup de mal avec leurs HDMI Quelque soit la lettre final D ou H !!!!!!
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Avancée, ou pas...

Messagepar Patoche » 31 Déc 2010, 15:05

Bonjour à tous !

De retour car ayant un peu de temps durant ces fetes de fin d'année, j'ai pris mon courage à deux mains et ai appellé le support pour tenter de faire flasher mon décodeur en 1.28.33.

Apres quelques difficultés techniques (besoin de réinitialiser la livebox 2 car le firmware n'etait pas téléchargé par le décodeur TV) nous avons pu mettre à jour le firm du décodeur, et... pas mieux !

J'ai donc toujours besoin de passer par la péritel pour connecter le décodeur à la TV et donc toujours pas de HD !!!

Tof, si tu veux tu peux me contacter sur mon adresse perso : pjullien at **** pour si besoin servir de bêta testeur si d'éventuelles solutions existent.

A savoir également, dans l'intervalle j'ai vérifié que le firm de la télé était bien le dernier en date et c'est bien le cas... dixit le site de support de Philips.

A une prochaine fois pour de nouvelles folles aventures (jusqu'à la prochaine release de firmware ?!)

Bon courage les amis, luttons ! ;o)
Patoche
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2010, 21:04
Localisation: Charleval

Messagepar ANTICHOC » 01 Jan 2011, 16:09

Bonjour,

Et Meilleurs vœux à tous pour 2011. Entre autres : un HDMI fluide et sans histoire...

Pour ce qui me concerne, je n'ai finalement plus eu de nouvelles pour la confcall du lundi 20 décembre avec Orange. Je ne sais même pas si elle a eu lieu ou pas ?

A l'usage il est vrai que ma barre de son LG, placée en interface entre mon UHD86 et ma TV LCD Philips, ayant résolu le problème du HDMI et de la HD, j'avais laissé tomber mes investigations.

Je vais toutefois relancer mon correspondant chez Orange, par solidarité pour ceux qui restent "sur le carreau".
ANTICHOC
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2010, 17:18
Localisation: Montpellier

Que souhaiter pour cette nouvelle année, de la HD ? rêvons..

Messagepar Patoche » 01 Jan 2011, 19:03

Alors là je dis MERCI "Antichoc", en voilà une bonne résolution pour cette nouvelle année, loué sois-tu de penser aux pauvres malheureux du monde SD pour lesquels le père noël n'a pas apporté de passerelle HDMI...

Blague à part, s'il faut m'inclure dans la boucle des callés chez Orange, n'hésites pas à me laisser un mail sur mon adresse perso pour que je te donnes mes coordonnées.

Bonne et heureuse année 2011 à tous et toutes.

A bientôt !
Patoche
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2010, 21:04
Localisation: Charleval

Messagepar Tof » 20 Jan 2011, 13:13

Bon j'ai relancé mon contact pour savoir où en étaient les problèmes d'HDMI. Sagem s'est déplacé chez certains abonnés avec des décodeurs de test pour récupérer des traces et des investigations sont en cours.

Concernant les modèles de la série 9632D, d'après les premiers éléments ce modèle ne remonte pas les bonnes infos HDMI au moment de la négociation HDMI. Apparemment il y a un problème vraiment spécifique à ce modèle.

En complément, il me demande si les possesseurs de TV Philips 9632D rencontrent des problèmes avec d'autres équipements reliés en HDMI (consoles, boitiers multimédia, lecteurs bluray, etc...) ?
Ou bien l'UHD86 est-il le seul équipement qui pose problème ? Dans ce cas préciser les équipements qui fonctionnent bien en HDMI.
Merci de m'apporter vos témoignages à ce sujet pour que je puisse lui faire une réponse.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar xanadousse » 20 Jan 2011, 14:40

bonjour,

je suis comme certain possesseur d'un philips 52PLF9632D , et j'ai le probléme écran bleu avec le SAGEM UDH86.

Pour répondre à la question de Tof , ce qui fonctionne bien en sortie HDMI :

PS3 , lecteur BD samsung C5300 , décodeur TNT HD TV NUMERIC.

merci pour votre travail.

@+ :wink:
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar stargate02 » 20 Jan 2011, 19:29

Bonsoir
Pour répondre à Tof : Pour le modèle 9632 D que je possède. Il n'y a que le Sagem UHD86 qui pose problème en HDMI . Mes autres connexions en HDMI sont ou étaient avec :
- PS 3
- Décodeur satellite HD Humax
- Dual S puis Le Cube de Canal +/ Canalsat (ex abonné)

Tous ces appareils fonctionnent parfaitement en HDMI avec le 42 PFL 9632.
stargate02
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2010, 07:35

Epilogue...

Messagepar Patoche » 20 Jan 2011, 21:58

Bonsoir,

Après avoir pas mal oeuvré sur le sujet, (j'entends essayé de faire fonctionner l'UHD 86) j'ai finalement abandonné et demandé au service clients (non sans mal, car servant de fusible entre le service technique et le service commercial, car pour l'un le problème n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, et pour l'autre soit disant impossible de me donner un numéro d'échange SAVI utilisable en boutique) d'échanger mon UHD-86 contre un IHD-91 et là... ça fonctionne !

Donc pour résumer, une image HD sympa, mais malheureusement également tous les défauts de ce décodeur (change de chaine tout seul, s'éteint parfois, met le son à fond en mode Home Cinéma...)

Tof, pour ma part tous mes périphériques HD fonctionnent correctement avec ma télé, à savoir un lecteur multimedia WD TV-HD, mon lecteur DVD Toshiba SD-470-EKE, ainsi que la PS3 et mon PC portable (avec un convertisseur HDMI-DVI histoire de pimenter les choses).

Donc désolé pour SAGEM, mais c'est leur process de développement/qualification qui est fautif, j'ai discuté de ça avec le service technique Orange et les gars avaient l'air bien embêtés face à mes questions... (ils ne savent pas ce qu'apportent chaque MAJ de firmware, ni la roadmap de delivery des différentes évolutions à venir, ni même accès au système de bug tracking) étant du mêtier, ça me fait quelque peu halluciner et peux affirmer qu'aucun de mes clients n'est aussi conciliant que nous, pauvres pommes de "clients" Orange (le terme [gros] bêta testeur conviendrait mieux)

Je ne désespère pas, un jour, d'avoir un service NORMAL, c'est à dire avec des chaines en HD sans avoir mon terminal qui décide de lui même ce que je dois regarder !

Dans Matrix, Morpheus disait "Welcome to the real world", dans notre cas c'est plutôt "Welcome to the Orange world"...

Sur ce bonne soirée et à bientôt !

Patrick
Patoche
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2010, 21:04
Localisation: Charleval

Messagepar Tof » 22 Jan 2011, 13:32

Merci pour vos retours. J'ai transmis vos témoignages.

Ils sont en train de travailler sur un planning d'amélioration du fonctionnement HDMI.
Des déplacements sont toujours en cours avec Sagem. Ils vont examiner spécifiquement vos cas de figure et voir si ces autres TV représentent des cas qui peuvent les intéresser.

Mon contact me demande vos localisations géographiques.
Donc si vous êtes prêt à les recevoir, merci de m'envoyer par MP :
- Modèle exact de la TV
- N° d'abonné Orange
- Nom et prénom
- Adresse
- Un numéro de portable sur lequel Orange pourra vous joindre
Je pense qu'il sélectionnera la personne la plus proche des équipes techniques.

Si vous êtes contacté, je vous demanderais d'être courtois et constructif avec ces personnes. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron