par Patoche » 20 Jan 2011, 21:58
Bonsoir,
Après avoir pas mal oeuvré sur le sujet, (j'entends essayé de faire fonctionner l'UHD 86) j'ai finalement abandonné et demandé au service clients (non sans mal, car servant de fusible entre le service technique et le service commercial, car pour l'un le problème n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, et pour l'autre soit disant impossible de me donner un numéro d'échange SAVI utilisable en boutique) d'échanger mon UHD-86 contre un IHD-91 et là ... ça fonctionne !
Donc pour résumer, une image HD sympa, mais malheureusement également tous les défauts de ce décodeur (change de chaine tout seul, s'éteint parfois, met le son à fond en mode Home Cinéma...)
Tof, pour ma part tous mes périphériques HD fonctionnent correctement avec ma télé, à savoir un lecteur multimedia WD TV-HD, mon lecteur DVD Toshiba SD-470-EKE, ainsi que la PS3 et mon PC portable (avec un convertisseur HDMI-DVI histoire de pimenter les choses).
Donc désolé pour SAGEM, mais c'est leur process de développement/qualification qui est fautif, j'ai discuté de ça avec le service technique Orange et les gars avaient l'air bien embêtés face à mes questions... (ils ne savent pas ce qu'apportent chaque MAJ de firmware, ni la roadmap de delivery des différentes évolutions à venir, ni même accès au système de bug tracking) étant du mêtier, ça me fait quelque peu halluciner et peux affirmer qu'aucun de mes clients n'est aussi conciliant que nous, pauvres pommes de "clients" Orange (le terme [gros] bêta testeur conviendrait mieux)
Je ne désespère pas, un jour, d'avoir un service NORMAL, c'est à dire avec des chaines en HD sans avoir mon terminal qui décide de lui même ce que je dois regarder !
Dans Matrix, Morpheus disait "Welcome to the real world", dans notre cas c'est plutôt "Welcome to the Orange world"...
Sur ce bonne soirée et à bientôt !
Patrick