Navigateur pour La TV Orange sur PC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Navigateur pour La TV Orange sur PC

Messagepar Albator » 29 Nov 2010, 01:26

Bonjour à toutes et tous,

Afin de faciliter l'utilisation de votre PC pour naviguer sur les nombreuses chaînes de La TV Orange, un outil graphique dédié Web sera bientôt disponible.
De plus, il intégrera le programme TV à la manière de l'EPG.

:arrow: Les chaînes seront identifiables par leurs logos
:arrow: La mise-à-jour de la liste des chaînes sera, de facto, complètement transparente. 8)
:arrow: Le clic-zapping sera ... largement facilité :twisted:

Encore un peu de patience ...
Bon Zapping sur La TV Orange, avant de passer au Clic-zapping :D

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar Tof » 02 Déc 2010, 01:21

L'application d'Al est disponible à l'adresse suivante :
****://********/otv/

Pour l'utiliser vous devez être, pour la connectique, dans la solution 2, 3 ou 4 de cette page :
****://********/inventel/tv_vlc.htm

Vos réactions, remarques constructives, suggestions ainsi que votre aide seront bienvenu.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Crocosansk » 02 Déc 2010, 14:30

Cela ne fonctionne pas chez moi. Quand je clique sur le logo d'une chaîne, j'ai une boîte de dialogue "Enregistrer sous"... :?
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar Albator » 02 Déc 2010, 19:03

Bonsoir,

Lors de la première connexion, il faut faire :
1. Choisir "Ouvrir avec " >> puis dans le menu Choisir "Autre ...", et enfin sélectionner votre "Player préféré" (vlc.exe ... bien sûr ;-)), cliquer "Ok"
2. Cocher la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier"

:arrow: normalement le player s'ouvre avec la chaîne choisie.

:idea: Ce n'est pas la peine de fermer le Player, car chaque nouvelle chaîne s'affichera dans ce dernier.

Bon Web Zapping,
Al :mrgreen:

:!: cette manip n'est à faire que la première fois ...
:!: techniquement, il a fallu configurer votre navigateur pour lui dire quoi faire avec le fichier "m3u" reçu.
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar JJR44 » 15 Déc 2010, 12:08

Bonjour,

Un grand bravo à Albator pour cet excellent et joli produit.

Suggestion : un petit module "Enregistrement" pourrait-il être intégré au navigateur ?
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

WM7 avec dvblink

Messagepar alain_ile_de_france » 01 Fév 2011, 01:39

Bonjour, j'ai déjà investi 20 euros dans dvblink pour avoir les chaines dans le guide de media center et pouvoir enregistrer facilement. Avantage ou inconvenient par rapport au module proposé?

Par contre, pour le fichiers enregistrés, j'ai un ennui. Impossible de faire un traitement comme avec les fichiers enregistres sur une carte tuner.

Je suis une procedure avec les fichiers WTV HD (basé sur kurtnoise procedure) pour pouvoir couper pub, debut fin avec h264ts_cutter, Impossible avec les fichiers orange et pas de conversion possible en drv-ms.

SI quelqu"un a une idée. merci d'avance
alain_ile_de_france
 
Messages: 1
Inscription: 01 Fév 2011, 01:18

Messagepar Albator » 04 Fév 2011, 19:33

Bonjour,

Pour l'instant, le module ne permet que la visualisation des chaînes (non cryptées). Je travaille sur une extension qui permettrait en enregistrement, voire mais une programmation de l'heure son début et de sa durée.
Hélas, il faudrait revenir sur la version 1.0.5 de VLC, car au-delà le codage m3u a été sérieusement réduit en "EXTOPT" pour des raisons de sécurité.

:arrow: Question/Réponse à alain_ile_de_france :
- tes fichiers "orange" enregistrés sont issus du streaming. As-tu une valeur dans la durée de la vidéo?
- "h264ts_cutter" demande quel type de format de vidéo pour fonctionner?
- quel intérêt du format "drv-ms", et avec quoi tu les convertis?

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar thom_ » 03 Juin 2011, 22:03

Cela ne marche pas chez moi, j'ai bien suivi toutes les instructions de la solution 4 et la playlist s'affiche avec le nom des chaînes, cependant je peux cliquer mais il n'y aura ni image ni son.

Quel est le problème ?

Merci.
thom_
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2011, 21:59

Messagepar JJR44 » 03 Juin 2011, 23:41

Bonsoir thom_

Bienvenue sur le forum,

Est-ce que la TV d'orange fonctionne correctement avec ton décodeur ?

Rappel des pré-requis pour visualiser la TV sur PC ( ****://********/inventel/tv_vlc.htm )
Code: Tout sélectionner
Être éligible à Orange TV par ADSL (consulter DegroupTest.com pour savoir) et avoir souscrit à un abonnement incluant la TV par ADSL.
Si vous êtes abonné à la TV, Orange vous fourni obligatoirement un décodeur (moyennant une caution de 49 €uros, remboursée lors de la restitution de l'appareil).
De fait si vous n'avez pas de décodeur TV, c'est que vous n'êtes pas abonné à la TV, donc pas de réception possible de la TV via VLC.
Enfin le fait que la TV soit activée (par défaut) sur la Livebox ne signifie en aucun cas que vous recevez la TV, juste que le port jaune est prêt pour diffuser les flux TV.
D'autre part il est nécessaire de connecter au moins une fois votre décodeur à une télé, ceci afin d'activer votre carte ViaAccess avec les codes TV qui vous ont été fournis par Orange. Tant que cette manipulation n'a pas été effectuée, la diffusion des flux TV sur votre Livebox restera inactive.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar thom_ » 04 Juin 2011, 10:19

Oui ça marche très bien via le décodeur, j'ai la livebox 2 et je suis totalement dégroupé
thom_
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2011, 21:59

Messagepar JJR44 » 04 Juin 2011, 10:45

Bonjour,

Est-ce que VLC s'ouvre lors du clic sur une chaine ?

Comment sont configurés les ports de la Livebox ? --> va voir cette discussion ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=823
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar thom_ » 04 Juin 2011, 11:57

Je suis full routed sur tous les ports (TV, Internet)
Lorsque je clique sur une chaîne de la playlist, il ne se passe rien, l'écran ne change pas, il y a toujours la playlist
thom_
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2011, 21:59

Messagepar JJR44 » 04 Juin 2011, 18:28

Re-bonjour,

As-tu essayé avec la playlist téléchargeable depuis cette page --> ****://********/inventel/tv_vlc.htm, faire un clic droit sur le lien ****://download.****/orange/tv ... e_v2.4.m3u et Enregistrer la cible sous...

Un double-clic, sur le fichier BouquetTV_Orange_v2.4.m3u téléchargé, devrait ouvrir automatiquement VLC si l'extension .m3u est associée à VLC. Si ce n'est pas le cas associe ce type de fichier en faisant un clic droit sur BouquetTV_Orange_v2.4.m3u, Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, sélectionne VLC Media Player, coche Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier et OK (si le programme VLC n'est pas proposé, clique sur le bouton Parcourir et sélectionne C:\Program Files\VideoLAN\VLC\VLC.exe.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Tof » 04 Juin 2011, 20:54

Ce topic concerne le Navigateur pour La TV Orange sur PC.
thom_ merci d'ouvrir un nouveau topic pour votre problème.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Kad » 27 Juin 2011, 19:19

La numérotation des chaines HD a semble-t-il changée une màj est elle prévue?
Kad
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2010, 17:25

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron