chaine equidia invisible

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

chaine equidia invisible

Messagepar demor » 23 Nov 2010, 19:49

Bonjour
Cela fait très longtemps que je regarde la télé d'orange avec vlc et je n'avais aucun problème jusqu'à ce que orange m'envoie 1 nouveau décodeur et je ne sais si c'est 1 coincidence , depuis que j'ai installé ce nouveau décodeur , il y a quelques chaines (luxe tv, equidia) que je ne peux plus capter sur mon ordinateur alors qu'elles apparaissent sur ma télévision (je peux regarder la télé sur mon ordi et sur ma télé) ; or étant passionné de chevaux , je ne regarde pratiquement qu'equidia ; vous comprendrez aisément le désagrément ; dans le lecteur vlc , apparait bien le n° de chaine et le nom , mais à droite de ces éléments figurent les 3 lettres DRM qui ne figurent pas sur les chaines qui fonctionnent ; si quelqu'un a 1 idée , je suis bien évidemment preneur ;
Merci d'avance
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar JJR44 » 23 Nov 2010, 22:35

Bonsoir demor,

Bienvenue sur le forum.

DRM = Digital Rights Management (gestion des droits numériques par des mesures techniques de protection) - Voir ce lien wikipedia.

En langage commun : ces chaines sont cryptées (donc non lisibles avec VLC) et c'est par pur hasard que cela s'est produit lors du changement de ton décodeur.

Par contre, les droits de décryptage, pour ces chaines, ont été ouverts, par Orange, sur la carte Viaccess introduite dans le décodeur, ce qui explique qu'elles peuvent visualisées sur ton Téléviseur.

Plus d'info ici --> ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=733

Sur le site d'Orange (****://assistance.orange.fr/pds/pdf/PlanDeService_ZELAFIBRE_BAT.PDF), ces chaines sont toujours classifiées dans les "chaines incluses".

Désolé pour toi, mais rien à faire pour la visualisation d'equidia sur PC.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar demor » 23 Nov 2010, 22:48

Bonsoir JJR44 et merci pour ta promptitude
Le problème est que jusqu'à hier soir je visualisais correctement cette chaine !
Bizarre cettre affaire !
Ne peut-on pas se dépanner en renseignant l'url réseau dans vlc ?
Mais je n'ai pas l'url .
Merci d'avance pour vos solutions
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar JJR44 » 24 Nov 2010, 00:07

Re,

L'URL n'a pas changé (c'est toujours celle de la playlist : BouquetTV_Orange_v2.4.m3u) :
#EXTINF:0,71. Equidia
rtp://@232.0.1.81:8200

Ce canal faisant partie des "chaines incluses" (normalement diffusées en clair), il s'agit peut-être d'un problème qui va se résoudre seul. En tout cas, Orange respecte ses obligations, cette chaine s'affiche parfaitement sur un téléviseur avec le décodeur.

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Tof » 24 Nov 2010, 00:47

C'est étonnant qu'une chaîne du bouquet de base soit passée sous DRM.
Malheureusement il n'y a rien à faire à part espérer que ce changement soit momentané...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar demor » 24 Nov 2010, 09:02

Bonjour et merci jjr44 et tof
Visiblement , pas de chance pour moi ; j'aimerais tout de même savoir si d'autres utilisateurs de ce forum ont ce problème ou si je suis le seul ; j'ai essayé d'entrer l'url d'équidia mais vlc me dit qu'il ne peut lire cet url ;
Ne peut-on pas utiliser 1 autre lecteur ? Je m'excuse d'insister mais c'est très important pour moi .
Merci
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar demor » 24 Nov 2010, 10:05

Pour jjr44
Après investigations complémentaires , je pense qu'orange est responsable de ce dysfonctionnement ; en effet , d'après le lien que tu m'as donné de l'assistance orange , dans la mosaique et avec la touche liste de la télécommande , equidia (et bien d'autres chaines) sont voilées , c'est à dire considérées comme non comprises dans l'abonnement ; j'y vois là 1 lien de cause à effet ; de plus j'ai canal + en clair ; comme d'habitude (mais c'est courant) orange pédale dans la choucroute ; pour faire avancer le schmilblic , penses tu que je peux les contacter et si oui à quel n° ou par mail .
Est ce que d'autres abonnés ont le même problème ?
Merci de me le faire savoir
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Tof » 24 Nov 2010, 13:25

Le passage sous DRM d'Equidia est à priori général.
Vous ne pouvez pas vous plaindre auprès d'Orange, dans la mesure où la chaîne est accessible depuis le décodeur.

Pour Canal+ en clair c'est normal, en ce moment Orange propose de découvrir les 5 chaînes Canal+ en clair (du 22 Novembre au 1er Décembre) :
4. Canal+
41. Canal+ Cinéma
42. Canal+ Sport
43. Canal+ Family
44. Canal+ Décalé
45. Canal+ HD
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar demor » 24 Nov 2010, 14:05

Merci tof
je vous tiendrai au courant des éventuelles évolutions et si vous en avez , tenez moi informé
à@
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Albator » 24 Nov 2010, 19:53

Bonsoir,

Je confirme Equidia est en DRM.

Idem pour luxe.tv, Trace TV et NRJHits.

Merci Tof pour les précisions sur les chaînes du groupe C+. :-D

Message pour Tof :
Je finalise un navigateur "graphique" pour zapper les chaînes Orange (celles en clair bien sûr) via le PC. Il devrait être prêt d'ici peu, avec le programme TV dessous. Il utilise ton fichier m3u pour renvoyer les commandes d'ouverture au lecteur multimédia, d'où un clic-zapping sur les chaînes très agréable.
Je peux le fournir, mais il utilise du php, donc doit être déposé sur un site. Fais-moi signe si tu es intéressé.

Alain :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar Tof » 24 Nov 2010, 20:34

laborange a écrit:Je confirme Equidia est en DRM.

Idem pour luxe.tv, Trace TV et NRJHits.
Espérons que ce ne soit pas le début d'une généralisation...

laborange a écrit:Message pour Tof :
Je finalise un navigateur "graphique" pour zapper les chaînes Orange (celles en clair bien sûr) via le PC. Il devrait être prêt d'ici peu, avec le programme TV dessous. Il utilise ton fichier m3u pour renvoyer les commandes d'ouverture au lecteur multimédia, d'où un clic-zapping sur les chaînes très agréable.
Je peux le fournir, mais il utilise du php, donc doit être déposé sur un site. Fais-moi signe si tu es intéressé.
Si tu veux tu peux me l'envoyer sur l'adresse de contact en bas de page.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Crocosansk » 01 Déc 2010, 00:40

France 24 Français et Arte HD sur VLC, c'est fini...
DRM !

Quand même... Arte HD, qui est une chaîne DE LA TNT, c'est VACHE ! :evil:

PS : C'est également la fin de Best-of Shopping mais vous me direz, c'est pas une grosse perte...

Avec tous ces cryptages, j'ai bien peur que l'arrêt de mort de la TV d'Orange sur VLC soit signé...
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar demor » 01 Déc 2010, 16:46

Bonjour à tous
quelques nouvelles depuis ma dernière intervention du 24/11/10 ; pour faire court , après avoir contacté orange au 3900 , le technicien a décidé de remplacer ma livebox et mon décodeur ; à l'installation de cette livebox , le dit tecnicien m'a fait désinstaller le gestionnaire internet orange et il s'est produit 1 bug qui s'est traduit par 1 impossibilité de me connecter à internet , la télé étant tjrs visible et le téléphone internet fonctionnant normalement ; après des heures passées au téléphone et l'intervention de pas moins de 4 conseillers , ils décidaient de me faire dépanner à domicile moyennant la modique somme de 110 euros ; n'acceptant pas cette pilule , je décidais de me dépanner tout seul et de supprimer tous les composants d'orange (je peux vous dire que c'est pas de la tarte) afin de pouvoir réutiliser internet ;
Pour ce qui est de la télé d'orange sur internet avec vlc , les techniciens ne sont pas au courant de ce système et visiblement pas informés par leur hierarchie mais aimeraient bien en savoir plus ; ils pensent aussi qu'il y aurait 1 certaine reprise en main pour faire cesser cette situation.
Voila donc les derniers développements et j'en suis toujours au même point , à savoir , comment pouvoir regarder d'1 façon ou d'1 autre EQUIDIA sur mon pc ; je suis bien évidemment preneur de vos éventuelles solutions
Amicalement
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Crocosansk » 01 Déc 2010, 18:15

demor a écrit:Voila donc les derniers développements et j'en suis toujours au même point , à savoir , comment pouvoir regarder d'1 façon ou d'1 autre EQUIDIA sur mon pc ; je suis bien évidemment preneur de vos éventuelles solutions
Amicalement

Tu as plusieurs solutions :
1/ Tu branches ton décodeur sur ton ordinateur directement avec une carte d’acquisition vidéo interne ou externe

2/ Tu tentes le coup du lecteur de carte CI, mais je ne sais pas si ça marche avec la TVIP (en tout cas ça marche avec le sat)

3/ Tu essayes de contourner les DRM Viaccess, mais c'est tout à fait illégal...
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar demor » 01 Déc 2010, 18:51

Merci Crocosansk
Pour la solution n° 2 , peux tu entrer 1 peu dans les détails
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron