Le bouquet thématique et d'autres chaînes...

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Le bouquet thématique et d'autres chaînes...

Messagepar jpl » 26 Oct 2010, 10:26

Bonjour,
Suite panne récente télé, j'ai utilisé la télé par Internet, et disposant moyens habituels pour l'étude de protoles/trames, "sniffer" et autres utilitaires, je ne comprends pas pourquoi les chaines thématiques (entre autres) ne s'affichent pas dans VLC (Se XP sp3, VLC dernière version, 1.1.4) alors qu'il semble qu'une partie des trames soit interprétée : dans ce cas précis, les programmes en cours s'incrustent dans le haut de la fenêtre VLC, qui suivant les programmes choisis change de grandeur mais reste toujours noire... et pas de son non plus...
De nombreuses chaines fonctionnent parfaitement et je salue l'énorme travail d'information accessible sur votre site.
Cordialement
jpl
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar JJR44 » 26 Oct 2010, 14:18

Bonjour jpl et Bienvenue sur le Forum.

Les chaines thématiques sont des chaines cryptées nécessitant l'utilisation d'un équipement spécifique (décodeur Orange) capable de lire les droits enregistrés sur la carte Viaccess introduite dans son lecteur (droits acquis par les abonnés à ces chaines payantes).

D'autres infos ici --> ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=302
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar jpl » 26 Oct 2010, 15:19

Merci pour cette prompte réponse et le lien qui m'avait échappé.

Je me pose quand-même des questions sur cette fameuse carte qui a du, je suppose, être initialisée lors de la mise en service. Test: carte retirée, choix xxx vers France4 par exemple, affichage sur télé 'insérer carte', ce que je ne fais pas, validation par ok, et affichage correct de la chaîne... la carte est donc inutile... comprends pas trop alors... il y aurait il consultation d'une table récupérée lors de la mise en route du décodeur et logée ailleurs...

D'autre part, cette même chaîne, sur VLC, pourquoi affichage correct des programmes en cours dans le haut de la fenêtre alors que ni image ni son présents...
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar JJR44 » 26 Oct 2010, 18:11

Re,

Normal que tu puisses visualiser "France 4" sans la carte car il s'agit d'une chaine incluse (donc gratuite) dans le bouquet de base de la TV d'Orange.

Tu peux d'ailleurs la visualiser sans problème avec VLC en renseignant l'URL réseau : rtp://@232.0.1.9:8200 dans le menu "Média" choix ""Ouvrir un flux réseau".

Quant à la mise à jour de ta carte introduite dans le décodeur, elle a lieu entre le premier et le 7 du mois, lorsque tu allumes ton décodeur pour regarder une chaine (voir cette URL réseau dans VLC) : rtp://@232.0.2.60:8200.

Si tu ne visualises aucune des 2 chaines, ci-dessus en bleu, sous VLC, c'est que tu as un pb de configuration.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar jpl » 26 Oct 2010, 20:00

Bonsoir,
J'ai bien l'affichage d'une part, de France 4, d'autre part un écran d'accueil...
Encore merci pour les explications claires.
J'ai encore beaucoup à découvrir...
jpl
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar Tof » 27 Oct 2010, 18:19

jpl a écrit:D'autre part, cette même chaîne, sur VLC, pourquoi affichage correct des programmes en cours dans le haut de la fenêtre alors que ni image ni son présents...
Pour compléter la réponse de JJR44, un flux IPTV Orange englobe de nombreuses données, et pas seulement une piste audio + une piste vidéo.
Par exemple pour Paris Première :
Image
On peut voir qu'il y a :
- une piste vidéo
- une piste audio française
- une piste audio english
- des sous-titres français
- les EPG
Sur une chaîne payante seules les pistes audio/vidéo sont cryptées, ce qui explique par exemple que l'EPG affiche le programme en cours.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar jpl » 27 Oct 2010, 18:47

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas trouvé sur VLC 1.1.4 d'options permettant l'affichage succinct des métadonnées. Ou puis-je trouver cette option très intéressante ?
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar Tof » 27 Oct 2010, 19:24

Sous VLC 1.1.4 aller dans le menu Outils > Informations sur les médias (ou CTRL + I)
Onglet Détails des codecs
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar angegabriel2k3 » 29 Oct 2010, 06:16

Perso, j'avais que des probs avec les versions supérieures à la 1.0.5
de VLC... Donc pour ma part, je reste avec cette version 1.0.5
qui fonctionne à merveille !! ^^

Essaie, tu verras bien...

@+
angegabriel2k3
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2010, 01:28

Messagepar jpl » 29 Oct 2010, 09:13

Ah VLC...
Et ses centaines d'options en lignes de commande ... que j'avais entrepris de tester sans m'apercevoir que l'affichage des métadonnées était possible très simplement...
C'est devenu un produit très fourni... donc très compliqué... donc soumis un un tas de contraintes plus ou moins maitrisées mais c'est quand-même mieux fini que FripTv...
Je vais donc rétrograder de version...
Bonne journée
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar Albator » 29 Oct 2010, 19:00

Bonsoir,

Pareil, je suis resté à la version 1.0.5.
Les versions supérieures ne permettent pas un rendu équivalent, car plus gourmant en CPU sur mon PC d'un certain age.

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron