Port forwarding foireux (et question sur VLC totalement HS)

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

Port forwarding foireux (et question sur VLC totalement HS)

Messagepar Armageddon » 15 Aoû 2010, 22:52

Plop all!
Je suppose que j'aurai une meilleure reponse ici que sur la hotline orange qui s'y connaissent moins que leur propres utilisateurs...

Alors voila mon probleme, je possede une livebox 2.
Le portforwarding marchait bien, puis, m'apercevant que ma bande passante était loin du débit annoncé, j'ai téléphoné a la hotline, ils ont fixé tout ça après 3 semaines...
Depuis, debit niquel, meilleur ping toussa
Mais, ils avaient fait une raz de la livebox, donc plus les ports d'ouvert, je vais pour les remettre, mais, meme en étant "ouvert" ils sont fermés, impossible que quoi que ce soit se connecter dessus, alors que les ports ouvert par UPnP sont bel et bien ouvert (uTorrent fonctionne via UPnP mais pas si j'ouvre le port moi meme Oo)

Quelqu'un saurait-il comment faire fonctionner de nouveau les redirections de ports correctement?

(aussi question HS sur VLC, j'ai piqué la playlist du tuto, [merci beaucoup au fait, je savais pas que je pouvais ouvrir le flux TV depuis autre chose que le decodeur] mais j'aimerai savoir si il est possible de mettre les programmes multilingues en VOST dans VLC ?)

merci d'avance ;)
Armageddon
 
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2010, 22:45

Messagepar Tof » 17 Aoû 2010, 17:24

Pour le port forwarding, si vous avez bien configuré les règles de routage dans le NAT/PAT, cela doit fonctionner. Pour vérifier que les ports sont bien routés, vous pouvez faire les tests (applications ouvertes) avec ce site : ****://********/port_test.php
Si toutefois les règles ne fonctionnaient pas vous pouvez essayer de recréer les règles de routage en ayant au préalable réservé des adresses IP pour vos machines via le menu DHCP. Sinon après je ne vois plus qu'un reset usine (via l'interface c'est plus simple), pour éradiquer un probable bug.

Pour VLC on peut switcher de piste audio comme expliqué ici :
****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=561
par contre pour les sous-titres je n'ai pas testé.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Armageddon » 19 Aoû 2010, 18:33

J'ai deja alloué les ip de mes machines via le menu DHCP, et les ports sont affichés ouvert sur la bonne machine...mais sont fermés...Je vais tenter la remise a zero...

(merci pour le changement de langue pour VLC, mais il ne marche sur arte, les autres chaines diffusant du programme multilingue accessible via le decodeur ne propose que français sur vlc Oo)
Armageddon
 
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2010, 22:45

Messagepar Tof » 19 Aoû 2010, 23:55

Armageddon a écrit:et les ports sont affichés ouvert sur la bonne machine
C'est à dire ? Dans la Livebox ? Avec le site que je vous ai indiqué ?

Armageddon a écrit:(merci pour le changement de langue pour VLC, mais il ne marche sur arte, les autres chaines diffusant du programme multilingue accessible via le decodeur ne propose que français sur vlc Oo)
Pouvez-vous donner un exemple ? Je ferais des tests.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Armageddon » 20 Aoû 2010, 17:33

les ports sont affichés ouvert dans l'interface de la livebox, mais sont quand meme fermés (via tout les sites de test possibles)
(support orange: "si c'est bien ce que je pense monsieur, c'est une prestation avec un technicien qui va vous couter 29€" ...ils ont un grain je pense)

edit: a priori ça remarche apres reset usine


et pour VLC, par exemple, les programmes de TF1 style les experts ont la VO de dispo sur le decodeur, mais vlc ne propose que la version française
Armageddon
 
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2010, 22:45


Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron