Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Messagepar buaillon » 19 Mai 2010, 11:05

Y a t'il un moyen de forcer la sortie HDMI du décodeur UHD86 en 1080 ? Un comble pour Orange sortir un décodeur incompatible avec plusieurs télés LCD. J'ai vu qu'ils avaient fait une liste pour le 91 Autrement dit ils n'on même pas changer pour améliorer la compatibilité . Indigne pour Orange :twisted: :twisted:
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Messagepar Tof » 19 Mai 2010, 21:59

La compatibilité a été nettement améliorée sur l'UHD86, du temps de l'IHD91 c'était bien pire. Vous êtes le premier à me rapporter une incompatibilité sur l'UHD86, et pourtant je connais des dizaines de personnes qui en possèdent un.

Je regrette la disparition du menu HDMI, mais je ne suis pas sûr que cela résoudrait votre problème.

Mais au lieu de râler si vous nous disiez plutôt la marque et le modèle de votre téléviseur ? Ce serait plus constructif ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar guillou » 02 Juin 2010, 17:01

Oui parce que j'aimerais bien savoir si mon samsung LE32R87B sera compatible... :) dans la mesure où il n'est pas full HD mais juste HD ready
guillou
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2008, 18:37

Messagepar bibe40 » 17 Juin 2010, 07:36

Je confirme:
le décodeur n'est pas compatible avec les lcd de chez Pillips par exemple, il reste compatible avec les lcd de samsung...voilà je dis ça je dis rien :wink:
P.S: pour Tof, un truc dingue, c'est que je me suis procuré un IHD 91, ben il fonctionne parfaitement en HD sur mon Philips dernière génération, mais pas l'UHD 86....
bibe40
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2010, 07:30

A Tof

Messagepar buaillon » 17 Juin 2010, 09:15

Tof a écrit:La compatibilité a été nettement améliorée sur l'UHD86, du temps de l'IHD91 c'était bien pire. Vous êtes le premier à me rapporter une incompatibilité sur l'UHD86, et pourtant je connais des dizaines de personnes qui en possèdent un.

Je regrette la disparition du menu HDMI, mais je ne suis pas sûr que cela résoudrait votre problème.

Mais au lieu de râler si vous nous disiez plutôt la marque et le modèle de votre téléviseur ? Ce serait plus constructif ;)

Vous me dite connaitre des dizaines de personnes qui en possède un ? un décodeur UHD86 ou Philips 42PFL9742 ?. Si ce sont des possesseurs de ce modèle Philips , c'est que le mien a un défaut et comme j'ai une garantie de 3 ans ! A condition que je sois sure que d'autres de ce modèle fonctionnent. Cela me permetterait de faire jouer la garantie.
Merci
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Messagepar buaillon » 17 Juin 2010, 09:27

bibe40 a écrit:Je confirme:
le décodeur n'est pas compatible avec les lcd de chez Pillips par exemple, il reste compatible avec les lcd de samsung...voilà je dis ça je dis rien :wink:
P.S: pour Tof, un truc dingue, c'est que je me suis procuré un IHD 91, ben il fonctionne parfaitement en HD sur mon Philips dernière génération, mais pas l'UHD 86....

Pour Orange c'est philips qui ne fonctionne pas, pour philips c'est le decodeur orange qui n'est pas adapter, et ,pour en finir Sagem ne veut pas me donner de réponse,voilà 2 mois qu'ils doivent m'appeller. Les modèles Philips dont tu confirmes l'incompabilité. Y a t'il le mien 42PFL9742 ? Dans ce cas Philips serait en cause de vis cachés a la vente ! Merci
buaillon
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2010, 10:38

Messagepar bibe40 » 18 Juin 2010, 01:09

Je ne sais pas si le tien en fait parti, mais si je peux te donner un conseil, prends le IHD 91, que tu trouveras en vente en cherchant un peu sur Internet....cordialement
bibe40
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2010, 07:30

Messagepar Tof » 20 Juin 2010, 12:48

guillou a écrit:Oui parce que j'aimerais bien savoir si mon samsung LE32R87B sera compatible... :) dans la mesure où il n'est pas full HD mais juste HD ready
L'UHD86 fonctionne aussi sur des TV HD Ready seulement.

buaillon a écrit:Vous me dite connaitre des dizaines de personnes qui en possède un ? un décodeur UHD86 ou Philips 42PFL9742 ?
Je parle de personnes ayant un UHD86 et qui ne rencontrent pas de problème avec leurs TV LCD reliées en HDMI.

bibe40 a écrit:Je confirme:
le décodeur n'est pas compatible avec les lcd de chez Pillips par exemple, il reste compatible avec les lcd de samsung...voilà je dis ça je dis rien :wink:
P.S: pour Tof, un truc dingue, c'est que je me suis procuré un IHD 91, ben il fonctionne parfaitement en HD sur mon Philips dernière génération, mais pas l'UHD 86....
Alors je suis bien placé pour vous répondre car je possède moi-même une TV LCD Philips 32PFL7562 (HDMI v1.3) reliée en HDMI avec un câble HDMI v1.3 Bandridge Premium (SVL1002) à mon UHD86. Et je ne rencontre pas de souci d'image ou de son, hormis un désagrément de son à fond sur les chaînes HD AC3 quand je suis en mode Home Cinéma, qui se règle en basculant en mode TV.
Je pense que d'autres personnes sur ce forum pourront confirmer que l'UHD86 fonctionne en HDMI sur des TV LCD Philips.

Ce que je peux vous conseiller, c'est déjà d'essayer avec un câble HDMI de qualité, certifié HDMI 1.3.

Maintenant je ne nie pas qu'il y a peut être des incompatibilités, le mieux est de préciser votre modèle de TV (toute marque confondue). Je tâcherais de faire remonter une liste au chef de projet UHD86.

Edit : Si votre TV fonctionnait en HDMI sur un IHD91 merci de le préciser.
Dernière édition par Tof le 08 Sep 2011, 17:28, édité 7 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar ANTICHOC » 20 Juin 2010, 17:33

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvel inscrit. Heureux (?) nouveau possesseur d'un UHD86, en remplacement de mon IHD91, je me trouve confronté à ce fichu problème d'incompatibilité avec mon téléviseur Philips CINEOS 42PFL9632D/10 (TOF, si tu peux remonter au chef de projet, merci mille fois...)
- avec l'IHD91 : j'avais juste rencontré un problème de coupures de son, réglé par modification sur le menu HDMI du décodeur (la TV était vue par défaut comme un Home Cinéma, le forçage à "TV" avait supprimé ces coupures)
- mais avec l'UHD86, ça coince : impossible de visualiser la moindre image.
Déjà, pour tomber sur le menu HDMI, c'est toujours par hasard en finissant par la touche bleue : quelle est SVP la SEQUENCE EXACTE de touches à actionner ??? Menu+Vert+Bleu croyais-je, mais je tombe sur le menu de l'enregistreur comme si j'appuyais seulement sur la touche verte. Une fois ou deux j'y suis arrivé sur cet écran HDMI, mais je n'y arrive plus !
Croyez-vous que ce puisse être un problème de qualité du câble HDMI ? mais il fonctionnait avec l'IHD...

Je précise que ma livebox est une nouvelle V2.

Merci pour ce forum très sympa et fort utile. Respect !
ANTICHOC
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2010, 17:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Tof » 20 Juin 2010, 18:46

Comme je l'indique dans mon premier message, à ma connaissance le menu HDMI a disparu sur l'UHD86. Je suis un peu surpris que vous soyez tombé dessus par hasard.

Le modèle de Livebox n'a pas d'importance dans ce genre de problème.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar ANTICHOC » 20 Juin 2010, 21:24

Si,si, le menu HDMI est toujours là.

Je viens de retrouver un post sur un autre forum qui indique : accéder d'abord au menu "hotline" : MENU + JAUNE + BLEU

Une fois sur ce menu, en tapant MENU + VERT + BLEU on accède au menu HDMI.

On ne peut pas y accéder quand on est sur un chaîne TV car alors tout se passe comme si on avait appuyé sur la touche verte (accès à l'écran Multimédia : Enregistreur et Média center)

Là je ne peux pas vérifier, mais il n'est pas nécessaire d'être connecté en HDMI pour arriver sur ce menu, une connexion Peritel suffit.
ANTICHOC
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2010, 17:18
Localisation: Montpellier

Messagepar ANTICHOC » 21 Juin 2010, 00:40

Je confirme, je viens de le faire à l'instant : MENU/JAUNE/BLEU puis MENU/VERT/BLEU et voilà le menu HDMI.

Mais bon, après une heure à essayer toutes les combinaisons en passant sans cesse sur ma TV de la source Péritel au HDMI, je n'ai toujours sur mon Philips en HDMI que des images qui s'affichent 1 seconde au plus, puis un écran bleu, précédé du message "Format vidéo non supporté"...

J'espère qu'une solution sera trouvée au plus tôt entre Philips et SAGEM, car on doit être nombreux dans ce cas...
ANTICHOC
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2010, 17:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Tof » 21 Juin 2010, 21:18

Bien vu ! En effet cela fonctionne. J'avais pourtant essayé plusieurs combinaisons sans succès. Je vais rajouter la manip sur la page dédiée à l'UHD86.

Avez-vous essayé de forcer le mode DVI dans le menu HDCP ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar gpep » 23 Juin 2010, 14:37

Bonjour
ANTICHOC a écrit:Je suis nouvel inscrit. Heureux (?) nouveau possesseur d'un UHD86, en remplacement de mon IHD91, je me trouve confronté à ce fichu problème d'incompatibilité avec mon téléviseur Philips CINEOS 42PFL9632D/10 (TOF, si tu peux remonter au chef de projet, merci mille fois...)
- avec l'IHD91 : j'avais juste rencontré un problème de coupures de son, réglé par modification sur le menu HDMI du décodeur (la TV était vue par défaut comme un Home Cinéma, le forçage à "TV" avait supprimé ces coupures)
- mais avec l'UHD86, ça coince : impossible de visualiser la moindre image.

Je précise que ma livebox est une nouvelle V2.

Je reprends le texte d'ANTICHOC parce que je suis presque entièrement dans son cas : même configuration Livebox V2 et actuellement ( revenu au IHD91 ) et même téléviseur Philips

Voici les caractéristiques de ma TV
TV Philips CINEOS 42PFL9632D/10
Version actuelle du logiciel de cette TV :
Release for TV520 R1 : Q581E-0.64.14.22
Date/heure de la génération : 11/02/2009 17:51:29

Il y a une semaine un agent d'Orange est venu à mon domicile pour remplacer ma Livebox V1 par la Livebox V2 et mon IHD91 par un IHD86.
Aucun problème pour la Livebox V2 :D
Après avoir tenté d'installer successivement 2 décodeurs IHD86 et devant son incapacité ( et la mienne ) à comprendre le problème je lui ai demandé de remettre l'IHD91 et tout est rentré dans l'ordre.

Le 8 juillet Orange doit m'envoyer de nouveau un technicien cette fois plus pointu avec de nouveau un décodeur, mais compte tenu de ce que je lis dans ce forum je n'ai aucun espoir que celà marchera.

A votre avis que puis je faire ?
Question subsidiaire : compte tenu que je ne désire pas utiliser le Time Control que pensez-vous de l'utilisation de UHD84 ? Est-ce que ce décodeur a les mêmes incompatibilités

Cordialement
gpep
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2010, 14:14
Localisation: Marseille

Messagepar Tof » 24 Juin 2010, 00:22

Comme indiqué dans mon précédent message, depuis le menu Configuration HDMI, il faudrait essayer de forcer le mode DVI dans le sous-menu HDCP.

Sinon le plus simple est de garder pour le moment votre IHD91, s'il fonctionne correctement.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron