Problème solution 4 avec livebox 2 full routed

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème solution 4 avec livebox 2 full routed

Messagepar ludauvik » 28 Mai 2010, 00:11

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces excellents tutos.

J'ai un problème avec la solution 4 qui permet d'avoir TV + internet par le même cable ethernet : j'ai internet mais pas la TV. J'ai bien décoché l'option multi-décodeur et j'ai bien "Internet, TV" qui apparait à coté de chaque port ethernet. Faut il utiliser le décodeur ? Je me connecte en DHCP à la box (j'ai essayé une IP statique mais ca n'a rien changé).

En utilisant la solution 1 avec l'option multi-décodeurs cochée et sans décodeur, j'arrive bien à avoir la TV avec VLC.

Je rappelle que j'utilise la livebox 2, et précise que je me connecte par CPL à la box (peut être que le CPL ne permet pas de faire passer les deux flux simultanément ?).

Quelqu'un aurait une idée ?
ludauvik
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010, 00:00

Messagepar Tof » 28 Mai 2010, 16:35

Il manque plusieurs infos :
1) Soyez plus précis sur la topologie de votre réseau car c'est difficile de vous aiguiller. Si j'ai bien compris vous êtes relié en CPL à la Livebox, et sur ce CPL vous avez un switch où sont connectés un décodeur TV + un ordinateur ? Rien d'autre ?
2) Quand vous essayez de regarder la TV sur PC, est-ce que le décodeur TV est en fonctionnement au même moment ?
3) Vous n'indiquez pas la vitesse de vos CPL. 85 Mbps ? 200 Mbps ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar ludauvik » 29 Mai 2010, 01:45

1) Mon réseau est le suivant :

PC (portable) <-> CPL ethernet <-> Livebox 2, port n°2

Pas de switch. Aucun décodeur TV branché (même si j'en possède un).
Un autre PC (fixe) est branché sur la livebox directement via un cable ethernet sur le port n°1.

Le problème est le même sur les 2 PCs, j'ai internet mais pas de TV.

2) Pas de décodeur TV branché comme dit ci dessus, donc non.

3) Vitesse de CPL : 100 Mbps (c'est ce qui est marqué sur la prise, sinon c'est un modèle Liveplug d'Orange je crois)

Sinon j'arrive à faire marcher la TV sur mon PC portable (celui avec le CPL) quand je coche la case "option multidécodeur" de la livebox. Par contre je n'ai plus internet (connectivité limitée) et suis obligé de me connecter en Wifi (ce que je voudrai éviter car réseau très faible, c'est pour ca que je passe par le CPL). Je n'ai pas essayé avec le fixe mais je pense que ce sera la même chose, du moins si je le connecte sur un port ethernet TV (il est sur le port 1, qui devient un port internet uniquement, quand on coche l'option multidécodeur).

Donc j'aimerai pouvoir faire fonctionner internet ET la TV simultanément par le cable ethernet comme c'est indiqué dans la solution 4 mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance de votre réponse !
ludauvik
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010, 00:00

Messagepar ludauvik » 31 Mai 2010, 01:29

Donc, pas de solution ?

Qqun a déjà réussi à avoir TV + internet par un même et unique cable ethernet avec la LB 2 ? Je serai curieux de savoir comment...
ludauvik
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010, 00:00


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron