DHCP/DNS et TV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

DHCP/DNS et TV

Messagepar Clems » 25 Mai 2010, 16:46

Abonné fibre récent (LB2 + UHD86), j'ai des pb de DNS avec ma LB2.

Temps de réponse très longs, voire requetes en time-out.

J'ai modifié la conf DNS pour forwarder les requetes sur des DNS autres (8.8.8.8 et 8.8.4.4), mais ça n'a pas suffit. Je pense que c'est la LB qui ne forwarde pas/mal les requetes.

Pour pouvoir rester en DHCP (près de 10 clients IP entre les PC/tél/NAS/consoles...), j'ai installé sur un NAS:
- un serveur DHCP
- un serveur DNS qui forwarde toutes les requetes vers les DNS google

Quand je désactive le DHCP intégré à la LB et que j'active celui du NAS, mon réseau fonctionne sans souci, mais je perds la télé (plus d'heure sur le UHD86, et plus d'image).

Je précise:
- c'est une LB2 fibre, donc Full Routed non désactivable
- le UHD86 récupère bien un lease DHCP valide sur mon NAS.

Est ce qu'il y a une conf particulière à faire au niveau DNS (rediriger un domaine particulier vers des serveurs orange par ex?) ?
Clems
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mai 2010, 16:31

Messagepar Tof » 25 Mai 2010, 18:32

C'est difficile de vous aider car vous ne donnez pas de topologie de votre réseau.
Quoi est connecté sur quel port (notamment l'UHD86) ? Qu'est ce qui est connecté en WiFi ?
Y a t-il des switches, pont WiFi, etc... ? Si oui comment tout ça est interconnecté ?

En ce qui me concerne je ne rencontre pas de souci particulier avec le couple LB2 + UHD86, hormis le fameux problème avec Youtube & co. Ceci dit je me rappelle qu'à sa sortie le serveur DNS de la LB2 n'était pas très stable.
Vous êtes en quelle version de firmware ? Avez-vous tenté un reset usine de la LB2 ? C'est souvent nécessaire après une mise à jour de firmware.

N'hésitez pas à donner un maximum de détails si vous voulez que l'on vous aide efficacement.

PS : Il n'y a pas de LB2 Fibre, juste une LB2 configurée en mode Fibre.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Clems » 25 Mai 2010, 18:57

Pour la configuration réseau:
- port Vert <- UDH86
- port Jaune <- Switch GB <- NAS (heberge DCHP&DNS)

La LB est arrivée d'usine en FW 420.

La TV freeze dès qu'elle prend le lease DHCP sur le NAS (et qu'elle bascule donc par la mm occasion de serveur DNS, l'IP restant la mm).
Clems
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mai 2010, 16:31

Messagepar Tof » 25 Mai 2010, 22:40

Je pense que le problème est dû aux DNS Google. Le décodeur doit faire appel à des noms DNS "internes" connus seulement des DNS Orange.
Avez-vous essayé de configurer la distribution des DNS Orange via votre NAS ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Clems » 26 Mai 2010, 00:44

C'était aussi mon avis. J'ai activé le log sur mon serveur DNS:
pas de requete spécifique venant du STB.

Il me faut un hub pour faire une capture.
Clems
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mai 2010, 16:31


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron