Livebox 2 mini en mode full routed et chaînes HD

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Livebox 2 mini en mode full routed et chaînes HD

Messagepar logoliv » 30 Déc 2009, 16:22

Bonjour,

Il y a quelques mois j'arrivais à avoir toutes les chaînes du bouquet Orange avec VLC en suivant l'excellent tutoriel du site (solution 1).

Depuis quelques jours j'essaie de connecter ma carte réseau sur le port jaune de la Livebox comme auparavant et :
1) VLC ne reçoit plus rien
2) cela désactive l'option TV de ma Livebox jusqu'à ce que je redémarre le décodeur...

J'ai donc essayé de mettre ma box en mode full routed (solution 4 du tutoriel) et je peux de nouveau voir les chaînes du bouquet avec VLC (sans changer de cable cette fois puisque les ports jaune et rouge de la box indiquent "internet + TV").

Par contre je n'ai pas les chaînes HD : l'écran est pixelisé en haut (10% de l'image) et le reste gris, comme si VLC n'arrivait pas à décoder... D'ou cela peut il venir ? Les chaines HD sont elles compatibles avec ce mode ?

Merci d'avance pour votre aide.
logoliv
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2009, 16:09
Localisation: Lyon

Messagepar Tof » 31 Déc 2009, 14:47

Les chaînes HD fonctionnent en mode Full Routed.
Dans votre cas, il est possible que le débit de votre ligne soit limite pour transmettre les chaînes HD, ce qui peut entraîner des problèmes de transmission et donc provoquer des problèmes d'images.
Vous avez les chaînes HD sur votre décodeur ? Si oui elles fonctionnent correctement ?
Vous passez par des Liveplugs ?
Lorsque vous regardez les chaînes HD, vous ne faites pas de téléchargement ou échange de fichiers en parallèle ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar logoliv » 31 Déc 2009, 20:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que cela vient de mon débit car il n'a pas changé depuis que j'ai ma Livebox (option internet + TV + téléphone 18 Megamax) et auparavant je voyais les chaines HD sans problème avec VLC 0.9.9. Je ne fais pas non plus de téléchargement en parallèle.
La seule chose qui a changé depuis c'est ma version de VLC (actuellement la 1.0.3) : personne n'a de problème pour décoder les chaines HD avec cette version ?

Je pense que mon problème doit provenir d'un codec qui a du changer dans mon système, ou bien Orange a bridé l'accès aux chaines HD avec le nouveau firmware de la box (car je n'ai pas de décodeur HD, donc ils ont peut être désactivé l'émission des chaines HD bien que celles-ci soient normalement comprises dans mon forfait Orange et gratuites).

Voici les informations système de ma box pour les débits :

1.1 Nom du fabricant :Thomson
1.2 Modèle :Livebox 2 Mini
1.3 Pays :France
1.4 Firmware :h323-fr-7.2.9.8
1.5 Firmware FT :v7.2-h323-fr
1.6 Etat de la connexion :Connecté
1.7 Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8 Etat du compte PPP :Connecté
1.12 Serveur DNS primaire :81.253.149.9,80.10.246.132
1.13 Serveur DNS secondaire :81.253.149.9,80.10.246.132

Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :8,4 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :17,5 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :21,3 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :14,2 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1024 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :11590 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,6 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :19,1 dBm
logoliv
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2009, 16:09
Localisation: Lyon

Messagepar logoliv » 14 Fév 2010, 15:10

Je relance le sujet car j'ai toujours le même problème...

Est ce légal de regarder le bouquet TV Orange sur son PC avec VLC ? Je pense qu'ils ont désactivé l'accès aux chaines HD parce que je ne possède pas le décodeur HD, j'ai envie de les appeler pour leur dire que l'option HD gratuite fait partie de mon contrat et leur demander qu'ils me remettent les chaines.

Avant je pouvais voir sur ma télé les chaines HD en programme 501, 502... maintenant je recois TF1 normal en 501, France 2 en 502...
De plus quand j'essaie de réactiver l'option dans le menu du décodeur cela me dit que je n'ai pas de décodeur HD donc que l'option est désactivée.

Christophe, votre playlist est elle légale ? Puis je appeler le service Orange pour leur demander qu'ils me remettent ce à quoi j'ai droit dans mon contrat ? Merci d'avance.
logoliv
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2009, 16:09
Localisation: Lyon

Messagepar technick » 17 Fév 2010, 01:02

Pour info je ne suis pas éligible à la TV HD et je la recois parfaitement sur mon PC sous mediaportal. Ton probleme est ailleurs...
technick
 
Messages: 5
Inscription: 15 Jan 2010, 12:02

Messagepar itsmorefun » 17 Fév 2010, 01:33

logoliv a écrit:Je relance le sujet car j'ai toujours le même problème...

Est ce légal de regarder le bouquet TV Orange sur son PC avec VLC ? Je pense qu'ils ont désactivé l'accès aux chaines HD parce que je ne possède pas le décodeur HD, j'ai envie de les appeler pour leur dire que l'option HD gratuite fait partie de mon contrat et leur demander qu'ils me remettent les chaines.

Avant je pouvais voir sur ma télé les chaines HD en programme 501, 502... maintenant je recois TF1 normal en 501, France 2 en 502...
De plus quand j'essaie de réactiver l'option dans le menu du décodeur cela me dit que je n'ai pas de décodeur HD donc que l'option est désactivée.

Christophe, votre playlist est elle légale ? Puis je appeler le service Orange pour leur demander qu'ils me remettent ce à quoi j'ai droit dans mon contrat ? Merci d'avance.


Officiellement, enfin la seul fois ou j'ai eu de vive voix quelqu'un d'orange s'exprimer sur le sujet le point de vue était simple:

"Orange connait cette pratique, et si ils le souhaitent, si ils détectent un abonné regarder la TV directement sur le réseau sans décodeur, orange se réserve le droit de le radier des services oranges" et à la question du pourquoi, la réponse fut simplement "car c'est un manque a gagner".
Donc voila...

Après concernant ton problème à toi, je pense plus a un changement ou problème de ton coté.

Coté réseau local en full routed tout passe sur ton reseau local et en fonction des éléments que tu utilise, CPL, WIFI, interface en 10mega maxi au lieu de 100, hub au lieu de switch, pb de configuration, réaction des autre périphériques de ton réseau face au flux de 8mega continu, etc... il se peut qu'il soit bien plus difficile de faire circuler un flux HD de 8 mega sur ton LAN en Full routed que sur un port dédié TV de la livebox qui ne sert qu'a ça.
Donc Full Routed et HD incompatible? Non mais peut s'avéré plus difficile.
Coté ADSL un flux HD c'est un bon 8mega et tu n'est synchro qu'a 11mega donc pas énormément de marge.
Après option HD activée ou pas, j'ai pas vérifier, mais il est probable que l'option activée ne fait qu'indiquer au décodeur qu'il doit utiliser les flux HD plutôt que les SD et qu'il peut accéder à la VOD HD, il me semble donc qu'il soit possible d'y accéder directement comme tu le faisais en tapant sur la bonne adresse multicast directement avec VLC mais sous réserve que la partie ADSL suive ainsi que la partie réseau local.
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar itsmorefun » 17 Avr 2010, 14:06

Je n'avais pas vu mais concernant le chat orange tv,je viens de voir qu'ils ont répondu a toutes mes questions, même celles qui on été écartées lors du chat, on apprend plein de chose :-) ****://****.fr/laborange/resti ... u_decodeur

Et concernant l'utilisation de la tv d'orange sur pc:
"itsmorefun : sur Internet beaucoup de sites expliquent que l'on peut regarder la TV d‘Orange sur son PC avec VLC comme chez Free, en a-t-on le droit ? Est-ce que ça va devenir officiel ?
l’expert Orange : l'utilisation de VLC n'est pas recommandée : elle peut perturber la réception des flux TV sur votre décodeur."

Donc pas forcement interdit... ^^
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marinaovd et 16 invités

cron