revoir une ancienne émission télé du web vers télé DLNA

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

revoir une ancienne émission télé du web vers télé DLNA

Messagepar CAPARROZ » 27 Jan 2010, 09:24

1) Impossible de visualiser une ancienne émission télé (en standard) sur Philips 37PFL8694H/12 (acceptant jusqu'au WMV9/VC1, UPnP/DLNA) relié par HDMI au IHD91(Sagem), minibox2Thomson proche du PC (de 2 GHZ) en Wifi , quand on la capte avec IE8 sur internet . Pourtant les Lecteurs Windows Média, VLC ou Teversity arrivent à bien visualiser (connections optimales) : des diaporamas, et des vidéos stockés dans le PC. Réponse en cliquant sur le dossier créé par le "Tutoriel-animé"(VLC et Dvix) : type de fichier et codec inconnus?.
2) Le Lecteur VLC(1.0.3) ne propose pas les menus formats du Tutoriel "Porciello"et se plante! Comment faire ?. Merci d'avance.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

complément au message du 27/01/10

Messagepar CAPARROZ » 28 Jan 2010, 11:50

complément au message du 27/01/10 : le décodeur IHD91 est-il compatible DLNA/UPnP??
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Re: complément au message du 27/01/10

Messagepar Tof » 28 Jan 2010, 23:55

CAPARROZ a écrit:1) Impossible de visualiser une ancienne émission télé (en standard) sur Philips 37PFL8694H/12 (acceptant jusqu'au WMV9/VC1, UPnP/DLNA) relié par HDMI au IHD91(Sagem), minibox2Thomson proche du PC (de 2 GHZ) en Wifi , quand on la capte avec IE8 sur internet . Pourtant les Lecteurs Windows Média, VLC ou Teversity arrivent à bien visualiser (connections optimales) : des diaporamas, et des vidéos stockés dans le PC. Réponse en cliquant sur le dossier créé par le "Tutoriel-animé"(VLC et Dvix) : type de fichier et codec inconnus?.
2) Le Lecteur VLC(1.0.3) ne propose pas les menus formats du Tutoriel "Porciello"et se plante! Comment faire ?. Merci d'avance.
A la lecture de votre message, on comprend rien.
Il va falloir être plus clair si vous voulez que l'on vous aide...

CAPARROZ a écrit:complément au message du 27/01/10 : le décodeur IHD91 est-il compatible DLNA/UPnP??
L'IHD91 ne supporte pas le DLNA. Par contre le futur UHD86 lui le supportera.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CAPARROZ » 30 Jan 2010, 15:51

Je clarifie donc ma question du 28/01/10 : comment visualiser sur la télé une ancienne émission télé captée avec IE8 dans la configuration suivante :
- wifi entre la minibox Orange et le PC (de 2 GHZ, avec VLC1.0.3., lecteurs Windows Média ou Téversity)
- box reliée au décodeur IHD91Sagem lui-même relié par HDMI à la télé Philips 37PFL8694H/12 (la télé a une DLNA et des formats WMV9/VC1 )
- le tutoriel porciello n'a pas les mêmes menus que mon VLC1.0.3 ce qui rend impossible d'avancer ou de transcoder entre Dvix , H264, WMV9...
- les vidéos et les diaporamas présents dans le PC sont bien visualisables
mais pas des émissions télé captées par le PC?. Merci de votre aide.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar Tof » 01 Fév 2010, 02:39

CAPARROZ a écrit:Je clarifie donc ma question du 28/01/10 : comment visualiser sur la télé une ancienne émission télé captée avec IE8 dans la configuration suivante :
Par "ancienne émission télé", vous entendez quoi par là ? Vous parlez de 24/24 TV Orange ? De la Web TV d'Orange ? Autre ?

CAPARROZ a écrit:- wifi entre la minibox Orange et le PC (de 2 GHZ, avec VLC1.0.3., lecteurs Windows Média ou Téversity)
- box reliée au décodeur IHD91Sagem lui-même relié par HDMI à la télé Philips 37PFL8694H/12 (la télé a une DLNA et des formats WMV9/VC1 )
Votre TV supporte le DLNA et vous ne l'avez pas mis en réseau avec votre Livebox ?

CAPARROZ a écrit:- le tutoriel porciello n'a pas les mêmes menus que mon VLC1.0.3 ce qui rend impossible d'avancer ou de transcoder entre Dvix , H264, WMV9...
Vous parlez de quel tutoriel ? Donnez le lien.

CAPARROZ a écrit:- les vidéos et les diaporamas présents dans le PC sont bien visualisables mais pas des émissions télé captées par le PC?. Merci de votre aide.
Comment est connectée votre TV à votre réseau ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CAPARROZ » 04 Fév 2010, 09:56

1) votre tuto permet-il de revoir à partir du Web, ou d'Orange ou d'un site téléchargeur une émission télé des jours passés, ou bien n'est-il destiné qu'à diffuser une chaîne en direct ?.
2) Comment solutionner mon problème sachant que mon réseau est fiable puisque des vidéos et des diaporamas présents dans mon PC (en wifi vers Orange) se visualisent (sans être simultanés) sur le Philips 37PFL 8694H/12 (DLNA, UPnP)?. Le décodeur de votre tuto doit-il être obligatoirement un UHD86 (DLNA) ou similaire??. Merci.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar JJR44 » 04 Fév 2010, 23:00

Bonsoir,

@ la question 1 : Les tutoriaux ci-dessous :
****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
****://www.porciello.com/inventel/tv_friptv.htm
****://www.porciello.com/inventel/tv_widget.htm
permettent, la visualisation sur PC, des chaines de la TV Orange par ADSL (diffusion en direct).

A la lecture de votre message, on comprend rien.
Il va falloir être plus clair si vous voulez que l'on vous aide...


Dommage qu'aucune réponse aux questions de tof n'ait été apportée --> impossibilité de proposer des solutions aux difficultés rencontrées car non comprises.

Autre petit détail : pour une meilleure convivialité les "forumeurs" ont depuis longtemps pris l'habitude de commencer leur post par "Bonjour" et de les terminer par "Merci" : c'est plus sympa et ça encourage les membres à s'investir pour résoudre des problèmes parfaitement décrits.

@+ (peut-être)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar CAPARROZ » 05 Fév 2010, 17:05

Bonjour. Je pourvoie aux questions de Tof du 1/02/ restées sans réponses de ma part.
1) je comprends que ces tutos ne concernent que les chaînes télé captées en direct . Vu que 24/24TV Orange fournit quelques anciennes émissions télé, comment capter certaines autres émissions sur le Web ou ailleurs pour les visualiser sur le téléviseur?
2) la configuration de mon réseau : PC (2Ghz avec lecteurs VLC1.0.3, TVersity, Windows Média) en wifi"g" vers la minibox Orange (Thomson). Celle-ci a son port rouge (N°1) câblé vers le DLNA du Philips 37PFL8694/H12 (il admet les formats jusqu'au WMV9/VC1). Le décodeur IHD91 a un câble HDMI vers le TV. Je visualise bien sur le TV des vidéos et des diaporamas stockés sur le PC.
3) avec le lien "flux....VLC"? Après avoir chargé la play-list, en ouvrant VLC1.0.3 apparaisent dans leurs fenêtres respectives "0.mosaïque orange1", "1x", "../.."et en cliquant sur l'icône pause/départ rien ne se lance. D'où ma question d'origine : mes menus dans ma version en différant des vôtres peuvent-ils expliquer mon imposibilité d'aller plus en avant ?.
4) mon installation France Télécom est au top.
Merci pour les solutions que vous pouriez me donner.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar JJR44 » 06 Fév 2010, 20:03

Bonsoir CAPARROZ,

Point 1 - 24/24 TV Orange (TV à la demande) ou 24/24 Vidéo (vidéo à la demande) ne sont pas visualisables sur PC grâce à VLC, plus d'info ici --> ****://www.orange.fr/bin/frameoep.cgi?u=****%3A//2424video.orange.fr/app%3Fpage%3DAideFaq%26service%3Dpage

Pour visualiser ces programmes sur le téléviseur, il faut utiliser le décodeur connecté au port jaune de la Livebox (possibilité de brancher plusieurs équipements sur le port jaune grâce à un switch : voir configuration 1 ici --> ****://pagesperso-orange.fr/JJR44/Files/config.jpg

Pour visualiser sur la TV un enregistrement HD stocké sur le PC, il faudra sans doute remplacer la liaison WiFi par une liaison ethernet 100 Mo (ajout d'une carte réseau sur le PC et un second switch : voir configuration 2 à l'adresse ci-dessus.

Point 3 - Lors de son installation, si les fichiers ".m3u" ont été associés VLC, pour visualiser une chaine TV, il suffit de :
- double-cliquer sur le fichier "BouquetTV_Orange_v2.3.m3u" téléchargé ici --> ****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm#playlist
- afficher la liste de lecture par <Ctrl> + "L" (ou menu "vue" - "Liste de lecture")
- double-cliquer sur la chaine souhaitée

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar CAPARROZ » 07 Fév 2010, 15:47

Bonjour. Merci pour vos réponses. Mon réseau est donc conforme à vôtre schéma N°1, mais si je ne prends pas un switch, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour capter un émission télé des jours passés sur le web (sur un site des chaînes ou sur tout autre site) et la visualiser sur le TV-DLNA/UPnP grâce à un lecteur approprié ? Merci d'avance.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar JJR44 » 07 Fév 2010, 16:43

Bonjour,

Ci-dessous quelques pages de lecture sur le sujet :
****://assistance.orange.fr/IHD/home_tvpcinstaller.php
****://assistance.orange.fr/comment-naviguer-dans-menus-tv-orange-2857.php

Le meilleur moyen pour visionner une émission "replay" : l'utilisation du décodeur Orange et de la zapette avec un investissement minimum (un switch 4 ports de bonne qualité = moins de 15€).

Bonne TV.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

replay d'une émission télé vers IHD91+télé DLNA/UPnP

Messagepar CAPARROZ » 11 Fév 2010, 19:39

Bonjour JJR44 et merci pour votre shéma 1 du 7/02 :
1) j'opterai pour le wifi (15 mètres entre le PC et IHD91+téléDLNA/UPnP :
- faut-il configurer la box ?
- TVersity est-il le lecteur le plus commode vu qu'il est en anglais ?
- faut-il ici connaître les adresses IP ?
2) Option VLC :
- en saisissant UDP 239.192.2.7;8208 réponse : "votre média d'entrée ne peut être ouvert; VLC ne peut.... vérifiez pour plus de détail" ; où sont les adresses dans votre play-list vu que le PC n'a pas de tunner TV ?
- malgré vos indications le ".m3u" n'est pas associé à VLC ?
Merci pour vos réponses.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

complément au message de 18H30

Messagepar CAPARROZ » 11 Fév 2010, 20:29

en saisissant dans le navigateur : #EXTINF : 0,230. France 3 Bordeaux rtp : //232.0.1.177 : 8200 la réponses c'est : inconnu ! pourquoi d'après vous ? merci.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar JJR44 » 12 Fév 2010, 11:56

Bonjour,

Pour visualiser "France 3 Bordeaux" grâce à VLC, il suffit de taper, dans la commande "Exécuter" de Windows, la ligne de commande ci-dessous :
"C:\Program Files\VLC\vlc.exe" rtp://@232.0.1.177:8200
où :
"C:\Program Files\VLC\vlc.exe" --> chemin de l'exécutable VLC
rtp://@232.0.1.177:8200 --> sans espace et "@" entre "//" et "232"

La meilleure solution consiste à :
- faire un clic droit sur le fichier "BouquetTV_Orange_v2.3.m3u",
- sélectionner le choix "ouvrir avec"
- sélectionner le programme "VLC Media Player"
- afficher la liste de lecture par <Ctrl> + "L" (ou menu "vue" - "Liste de lecture")
- double-cliquer sur la chaine souhaitée.


Concernant le logiciel, à installer sur le PC, permettant de partager les différents fichiers, voir cet excellent article --> ****://www.erenumerique.fr/les_televiseurs_dlna_faites_votre_television-art-2242-1.html
Attention, une liaison WiFi pour transporter de la vidéo ne semble pas être la meilleure solution. Préférer des boitiers CPL 200 Mbps.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar CAPARROZ » 24 Fév 2010, 10:04

Bonjour et merci JJR44 pour vos 3 réponses du 12/02 :
1) FR3Bordeaux :
- en tapant dans VLC dans la barre d'adresse 'C:\Program Files\VLC\vlc.exe' : windows ne trouve rien!
- en rajoutant dans la case en-bas "nom de fichier" votre renseignement : rtp://@232.0.1.177:8200 sa réponse c'est : chemin d'accés introuvable.
- d'où mes questions :
a) pourquoi vôtre play-list ne contient-elle pas les adresses IP ou URL des chaînes ?
b) un clique droit sur une émission diffusée me donne "siverlight" au lieu du menu "propriétés" : est-il normal de vouloir désactiver la sécurité DRM et comment faire ?
c)je parviens à visualiser sur un téléviseur DLNA à partir du PC en wifi vers Orange :ARTE+7 mais rien pour france télévision. Cela veut-il dire qu'il faut trouver un site de "replay" ou de téléchargement, et lesquels? Merci de me le dire.
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron