2 question Orange TV :

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

2 question Orange TV :

Messagepar zia » 31 Jan 2010, 20:46

Bonjour a tous. J'ai deux questions concernant la tv par Orange, sur deux installations differentes :

1) Orange Tv par Adsl :
La tele est loin de la livebox, aussi je met le decodeur pres de la tele et je relie le deco et la LB par une cable reseau (assez long <> 25m) : marche pas!

Meme manip avec un cable plus court : Ok (mais cable trop court pour l'utilistaion)!!!!

Y a t'il une distance limite? Une qualité de cable????? A part les live plug, une solution?


2) Orange Tv par Satellite (bande passante trop faible) : Y a t'il un moyen de "streammer" la Tv Orange vers un Pc (dans ce cas particulier Orange Tv Sat)?


Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
zia
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2010, 20:40

Messagepar JJR44 » 31 Jan 2010, 22:51

Bonsoir zia,

Ce n'est pas un problème de longueur : avec un bon câble réseau (catégorie 6 - STP) on parle de 90 à 100 mètres sans problème.

Le décodeur doit être relié à la Livebox avec un câble droit : est-ce le cas de ton câble de 25 m ? Ce câble est-il en bon état ?

Le voyant à côté de la prise jaune de la Livebox est-il allumé lorsque tu branches :
- le câble le plus court ?
- le câble de 25 m ? (si non : pb de câble).

Question 2 : qu'entends-tu par "streammer Orange Tv Sat vers un Pc" ?
Si tu souhaites récupérer le signal d'un canal décodé en sortie du SHD 85 pour l'envoyer sur un PC, il faut équiper le PC d'une carte d'acquisition vidéo : voir le principe ici --> ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=537&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=carte+acquisition

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar zia » 01 Fév 2010, 22:02

Merci pour la reponse.

En ce qui concerne la question 2, je pensais a envoyé le signal video et audio vers le Pc via le reseau, comme ce que l'on fait avec Frip Tv mais dans le cas d'une decodeur satellite.



Avez vous une idee?

Merci par avance
zia
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2010, 20:40

Re: 2 question Orange TV :

Messagepar JJR44 » 02 Fév 2010, 01:15

Bonsoir,

zia a écrit:2) Orange Tv par Satellite (bande passante trop faible)


En résumé : Lorsque la ligne ADSL ne permet pas de transporter le flux TV du bouquet Orange à cause d'un débit trop faible, Orange fourni à son client un décodeur et une carte d'acccès pour décrypter un certain nombre de chaines présentes sur les satellites.

Dans le cas de la TV par ADSL, il est possible de récupérer le flux (diffusé en clair) directement sur la prise jaune de la Livebox (avec un câble RJ45) reliée à la carte réseau d'un PC pour le traiter avec FRIPTV ou VLC.

Dans le cas de la réception satellite, le signal présent sur le câble coaxial est réceptionné et décrypté par le décodeur grâce aux droits présents sur la carte. Le signal en clair de la chaine sélectionnée sur le SHD 85, disponible sur la prise SCART du décodeur, peut être transmis :
- à un téléviseur par un câble Péritel.
- à la carte d'acquisition d'un PC (suivant la méthode indiquée dans mon post précédent) : donc sans FRIPTV ni VLC.

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar zia » 02 Fév 2010, 20:44

Merci pour ces precisions
zia
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2010, 20:40


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron