Livebox connection ethernet bloquée mais pas le wifi

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Livebox connection ethernet bloquée mais pas le wifi

Messagepar thierry viv » 09 Déc 2009, 15:13

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec la libebox inventel de chez Mobistar.

Le port ethernet se bloque pricipalement en soirée lorsque mon pc(cablé) et ma fille se connecte(wifi). Mais je précise que cela arrive aussi de la journée, sans pc connectés mais moins souvent.
Plus moyen d'accéder à la livebox ni à internet via mon pc, alors que la connexion est toujours active vu que ma fille reste connectée.
Si je veux rentrer dans les paramétres de la live box, je ne peux y accéder que par wifi. La seule solution est de rebooter le modem.

A noter aussi que cela bloque mon téléphone (Abo mobistar adsl max + voice)

Il semblerai que cela arrive lorsqu'il y a trop de trafic pc + portable.

Est ce que la qualitée de la ligne ADSL peut être mise en cause ?

J'ai fait diminuer ma vitesse à 1,1mg afin de voir mais cela ne résoud en rien la fréquence des blocages.

Voici ma config

Prise tél avec filtre -> livebox -> Pc(xp) cablé ethernet
-> 2 portables (vista) en wifi
-> iphone en wifi

Le fait de mettre le portable en cablé ne change rien.
Deconnecter et rebrancher le cable ethernet non plus.


Merci de votre aide
thierry viv
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2009, 15:10
Localisation: Belgique

Messagepar Tof » 12 Déc 2009, 15:14

Livebox Inventel avec quelle version de firmware ?

Votre problème ressemble beaucoup au fameux bug des ports ethernet, rencontré par certains utilisateurs avec le firmware v5.10.7-fr.
Les symptômes sont une coupure nette des communications sur les ports jaune et rouge, comme si les ports étaient inactifs. Un reboot de la Livebox est alors nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal.
A quel rythme avez-vous ces plantages ethernet ?

Il semblerait qu'une parade existe contre ce bug, en désactivant l'UPnP dans la Livebox.

Essayez cette astuce et dites-nous si elle fonctionne chez vous.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar thierry viv » 12 Déc 2009, 15:18

Bonjour,

je ne connais pas la version du firmware, mais c'est la dernière mise à jour connue. (mise à jour la semaine dernière automatiquement par Mobistar).

Je vais tenter cette manipulation et vous tiendrai au courant.

Petite question : quels sont les programmes qui utilisent cette fonction ?

Peut être un début de solution.

Merci
thierry viv
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2009, 15:10
Localisation: Belgique

Messagepar Tof » 12 Déc 2009, 22:33

Vous pouvez connaître la version de firmware dans les Informations Système de votre Livebox.

En fait il semblerait que l'utilisation notamment de Windows Live Messenger contribuerait à provoquer ce bug, du fait qu'il sollicite de manière répétée l'UPnP.
Les logiciels de Peer-to-Peer tels qu'eMule ou BitTorrent favorisent aussi ce bug car maintenant ils exploitent aussi l'UPnP.

La désactivation de l'UPnP n'empêche pas leurs fonctionnements.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar thierry viv » 13 Déc 2009, 16:41

Salut,

celà semble avoir résolu le problème :D

Pas une seule déco depuis hier, il faut bien sur tester sur une plus longue période, mais celà à l'air concluant.

10 de mois de galére résolu.

Un grand merci
thierry viv
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2009, 15:10
Localisation: Belgique

Messagepar Tof » 13 Déc 2009, 23:42

thierry viv a écrit:Pas une seule déco depuis hier, il faut bien sur tester sur une plus longue période, mais celà à l'air concluant.
Oui revenez dans quelques semaines nous confirmer.
Votre expérience peut servir à d'autres. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar thierry viv » 18 Déc 2009, 16:22

Salut à tous,

un petit tour sur votre forum afin de confirmer, c'est bien l"Upnp" qui causait problème. Plus aucun blocage des ports ethernet.

Un grand merci :wink:
thierry viv
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2009, 15:10
Localisation: Belgique

Messagepar Tof » 18 Déc 2009, 19:13

Super. Merci pour votre retour. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron