Recherche abonnés Fibre FTTH

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Recherche abonnés Fibre FTTH

Messagepar Tof » 14 Sep 2009, 23:20

Je suis à la recherche d'un ou deux abonnés Fibre, aguerris à l'utilisation de la TV d'Orange sur VLC, pour effectuer un test sur une playlist spéciale FTTH.
Si vous êtes disposé à consacrer quelques instants pour ce test, faites moi signe.
Dernière édition par Tof le 30 Sep 2009, 04:00, édité 1 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar waspy59 » 18 Sep 2009, 16:30

salut,

dès que j'ai resolu mes soucis de mise en oeuvre de TV + internet sur mon HTPC, je me ferai une joie de t'aider;

Tiens en passant tu pourras peut etre m'aider:

je suis en livebox 2 fibre optique connecté en CPL a mon HTPC. Je souhaite avoir la TV + internet dessus.

la LB2 etant full routed, je devrais donc avoir les deux sans soucis qqsoit le port de la LB utilisé (jaune, vert, rouge).... mais ce n'est pas le cas

je n'arrive pas a avoir les deux... comment je dois paramètrer ma carte reseau? je laisse tout en auto et je desactive les firewall de seven?

ps: pour info je suis sous seven 64
waspy59
 
Messages: 18
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:02

Messagepar Tof » 18 Sep 2009, 20:22

Vous n'avez pas 2 décodeurs ?
Pour être en mode Full Routed, la case Option multi-décodeurs doit être décochée dans l'interface de la Livebox 2.
cf. le tuto TV sur PC
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Re: Recherche abonnés Fibre FTTH

Messagepar superdupont » 08 Oct 2009, 21:51

Tof a écrit:Je suis à la recherche d'un ou deux abonnés Fibre


jusqu'ici tout va bien je me serai bien proposé....

Tof a écrit:, aguerris à l'utilisation de la TV d'Orange sur VLC, pour effectuer un test sur une playlist spéciale FTTH.


...mais comme mon voisin du dessus, je serai aguerri dès que j'aurai compris pourquoi j'ai pas encore réussi à le faire marcher :lol:

pour info j'ai une livebox v2 toute pimpante (abonné depuis 3 jours) j'ai pas d'option multidecodeur cochée (j'ai meme pas l'option qui s'affiche d'ailleurs) donc je dois être en full routed d'origine sans rien faire.

problème quand j'ouvre votre playlist magique (avec vlc 1.0.2) , je clique sur une chaine, et ...rien ne se passe...
dans la fenetre messages en verbose niveau 2 , ca donne :


main debug: processing request item 5. France 5 node Liste de lecture skip 0
main debug: resyncing on 5. France 5
main debug: 5. France 5 is at 14
main debug: starting new item
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for '5. France 5'
main debug: thread started
main debug: using timeshift granularity of 50 MBytes
main debug: using timeshift path '/tmp'
main debug: thread (input) created at priority 10 (input/input.c:230)
main debug: `rtp://@232.0.1.4:8200' gives access `rtp' demux `' path `@232.0.1.4:8200'
main debug: creating demux: access='rtp' demux='' path='@232.0.1.4:8200'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: net: opening 232.0.1.4 datagram port 8200
main debug: Multicast group join request
main debug: using access_demux module "rtp"
main debug: TIMER module_need() : 1,407 ms - Total 1,407 ms / 1 intvls (Avg 1,407 ms)
main debug: `rtp://@232.0.1.4:8200' successfully opened
qt4 debug: IM: Deleting the input
qt4 debug: Updating the geometry
qt4 debug: Updating the geometry
main debug: TIMER input launching for '5. France 5' : 58,347 ms - Total 58,347 ms / 1 intvls (Avg 58,347 ms)
qt4 debug: IM: Setting an input
qt4 debug: Updating the geometry
qt4 debug: Updating the geometry

et ça reste comme ça....

si vous savez comment "décoincer" le bouzin, je vous testerai tout ce que vous voudrez :idea:
superdupont
 
Messages: 8
Inscription: 08 Oct 2009, 21:44

Messagepar waspy59 » 09 Oct 2009, 19:31

salut superdupond,

pour info, la LB2 fourni pour les abonnés fibre differe de la version pour les abonnés ADSL.

dans notre cas (fibre) le firmware est different et donc point de full routed....
waspy59
 
Messages: 18
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:02

Messagepar superdupont » 09 Oct 2009, 21:31

waspy59 a écrit:salut superdupond,


'lut :o


pour info, la LB2 fourni pour les abonnés fibre differe de la version pour les abonnés ADSL.

dans notre cas (fibre) le firmware est different et donc point de full routed....


t'es sur de ton coup là (pour le "donc pas de full routed") ? parce qu'actuellement je tape ce message en étant branché sur le port jaune (supposé tv only) sans rien faire 8)

sans compter qu'en allant sur la console, le statut m'indique :
1.6 Port Ethernet rouge : Internet, TV
1.7 Port Ethernet jaune : Internet, TV
1.8 Port Ethernet vert : Internet, TV
1.9 Port Ethernet blanc : FTTH

bref, rouge jaune ou vert, c'est pareil, j'ai internet sur tous ces ports. et a priori la télé aussi...
superdupont
 
Messages: 8
Inscription: 08 Oct 2009, 21:44

Messagepar waspy59 » 10 Oct 2009, 14:19

sur de mon coup..... euh pas a cent pour cent.

par contre cela depend peut etre du firmaware (j'ai le FAST3XXX_681228) et dessus j'ai pas le choix:

- port rouge (PC, routeur, switch)
- port jaune (TV)
- port vert (TV)
- port blanc (boitier fibre)

et dans mon cas pas de full routed.... pas moyen d'avoir TV + internet sur les ports rouge, vert, ou jaune
waspy59
 
Messages: 18
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:02

Messagepar superdupont » 10 Oct 2009, 21:15

alors suite de l'histoire :

la bonne nouvelle d'abord : ca marche aux ptits oignons ! :D
donc Tof si tu nous lis et que t'as encore besoin de testeurs... 8)

et je confirme que c'est full routed d'office chez moi, j'ai rebranché le décodeur tv sur la prise...blanche (supposée internet) et j'ai eu la télé direct.
Encore mieux, ca a du "décoincer" quelque chose puisque depuis j'ai la téloche sous vlc (avec la prise "internet" tjrs sur le port jaune donc )
bref c'est exactement comme le multiposte freebox pour moi, aucune difference, dans les 2 cas j'ai rien à faire sauf ouvrir une playlist vlc

mon firmware : FAST3XXX_6813C8 (dernier en date ai-je lu chez l'Apeul)
superdupont
 
Messages: 8
Inscription: 08 Oct 2009, 21:44

Messagepar Tof » 11 Oct 2009, 22:08

waspy59 a écrit:salut superdupond,

pour info, la LB2 fourni pour les abonnés fibre differe de la version pour les abonnés ADSL.

dans notre cas (fibre) le firmware est different et donc point de full routed....
Il n'y a pas de firmware spécifique pour la FTTH sur la Livebox 2 (new casing). Les firmwares diffèrent uniquement suivant la téléphonie, H323 ou SIP :
En H323 > FAST3XXX_6813AE > FAST3XXX_6813B4 > FAST3XXX_6813D0 > FAST3XXX_6813E0
En SIP > FAST3XXX_6813AC > FAST3XXX_6813B2 > FAST3XXX_6813C8 > FAST3XXX_6813DE
Les derniers firmwares ne sont pas encore déployés.

Les ports peuvent être également Full Routed en FTTH (si vous n'avez pas activé l'option multi-décodeurs).

superdupont a écrit:la bonne nouvelle d'abord : ca marche aux ptits oignons ! :D
donc Tof si tu nous lis et que t'as encore besoin de testeurs... 8)
Oui je suis toujours à la recherche de testeurs ayant la fibre. Je vous envoie un MP avec tous les détails du test.

superdupont a écrit:et je confirme que c'est full routed d'office chez moi, j'ai rebranché le décodeur tv sur la prise...blanche (supposée internet) et j'ai eu la télé direct.
Encore mieux, ca a du "décoincer" quelque chose puisque depuis j'ai la téloche sous vlc (avec la prise "internet" tjrs sur le port jaune donc )
bref c'est exactement comme le multiposte freebox pour moi, aucune difference, dans les 2 cas j'ai rien à faire sauf ouvrir une playlist vlc
Il me semblait qu'il était recommandé de connecter l'ONT sur le port blanc. Vous branchez le votre sur quel port ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar superdupont » 11 Oct 2009, 22:25

Tof a écrit:Il me semblait qu'il était recommandé de connecter l'ONT sur le port blanc. Vous branchez le votre sur quel port ?


ah oui pardon, à force je me suis mélangé les pinceaux de couleur :lol:
l'ONT reste evidemment sur le port blanc à gauche, ce sont les 3 autres (rouge vert jaune) qui sont interchangeables avec cette V2, (tous listés "internet, tv" dans informations systeme->LAN, le port blanc est lui listé 'ftth") au moins avec le dernier firmware déployé
J'espère qu'ils vont pas revenir là-dessus avec le(s) prochain(s) firmwares, c'est trop pratique :D
superdupont
 
Messages: 8
Inscription: 08 Oct 2009, 21:44

Messagepar Tof » 23 Oct 2009, 20:24

Merci à superdupont pour son aide dans ce test.
Je suis toujours à la recherche de testeurs fibrés, si possible sous Windows et possédant un switch.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar thover » 24 Oct 2009, 16:04

Bonjour Tof,

Je suis client Fibre (avec la Livebox 2), sous Windows XP et intéressé pour tester la playliste spéciale FTTH.

Par contre, je n'utilise pas de switch.
thover
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2009, 15:44

Messagepar Tof » 25 Oct 2009, 22:32

Vous n'utilisez pas de switch ou vous n'en avez pas ? ;)

Je vous envoie un MP avec les détails du test.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 04 Nov 2009, 23:28

Merci à thover pour son aide.
Je suis toujours à la recherche de testeurs fibrés, sous Windows et possédant un switch.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron