Sondage : combien de deconnexion sur votere Livebox inventel

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Sondage : combien de deconnexion sur votere Livebox inventel

Messagepar chrisson » 21 Nov 2008, 22:23

Bonjour,

Bravo pour ce site ou j'ai trouvé plein de renseignements.
Une question : combien de fois (par jour, semaine, ...) êtes-vous obliger de reseter votre Livebox ? Dans mon cas, il ne se passe pas un seul jour ou je dois la débrancher, attendre 5 minutes, la rebrancher. Le parle de l'alimentation bien sur...Si j'ai de la chance, cà repart, sinon remanip.
De plus j'ai que j'ai un appel téléphonique (entrant), c'est le plantage assuré dans les minutes qui suivent.
J'ai regardé la marge de bruit : paramètres Livebox = 8dB.
Celà me parait peu.
Est-ce que celà pourrait être la cause de mes soucis ?

Merci d'avance.
chrisson
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2007, 21:07

Messagepar Tof » 25 Nov 2008, 04:39

En effet je pense que la qualité de votre ligne doit jouer.
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
Que donnent les chiffres de votre Livebox ?
Il est vrai que si vous fleurtez en permanence avec les 8 dB de marge au bruit, vous risquez de subir quelques soucis de stabilité avec votre connexion. Mais normalement cela ne doit pas entraîner un plantage votre Livebox. A voir après l'utilisation que vous faites de votre connexion (peer to peer, etc...).


En ce qui me concerne il n'est pas rare que je sois plus d'un mois sans redémarrer ma Livebox :

Image
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar chrisson » 25 Nov 2008, 21:51

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les 8dB sont donnés par la LiveBox. En quoi l'utilisation pourrait avoir une incidence sur la stabilité ?
En fait les plantage arrivent le plus souvent lors d'un appel téléphonique sur la ligne fixe ou IP. Je vais essayer de changer le filtre ADSL.
chrisson
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2007, 21:07

Messagepar chrisson » 05 Déc 2008, 22:33

Hello,
Suite du feuilleton : le filtre n'est pas en cause, le téléphone non plus...
Je me suis résolu à appeler le 3900. 30min de reboot et reboot pour m'entendre dire "je ne peux rien faire", un "expert" va vous rappeler dans une semaine !
A suivre, en attendant, je débranche et rebranche et...ma prise secteur commence à être usée.
chrisson
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2007, 21:07

Messagepar Tof » 06 Déc 2008, 17:25

chrisson a écrit:En quoi l'utilisation pourrait avoir une incidence sur la stabilité ?
Certaines utilisations comme le peer to peer peuvent saturer le routeur de part le nombre parfois conséquent de connexions simultanées, au point de le faire planter.

chrisson a écrit:En fait les plantage arrivent le plus souvent lors d'un appel téléphonique sur la ligne fixe ou IP.
C'est un peu étonnant. Qu'un appel téléphonique provoque une desynchro peut s'expliquer, mais de là à faire complètement planter la Livebox c'est plus étonnant. Avez-vous tenté de faire un Rescue System de votre Livebox ?
=> ****://********/inventel/raz.htm#rescue
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar chrisson » 06 Déc 2008, 20:49

Bonjour,
Pour le premier point, pas de soucis de ce coté...le peer to peer n'est pas ma tasse de thé...
Pour le problème de déconnexion : la livebox se deconnecte et reste dans le status "'négociation en cours" indefiniment.
J'ai fait une RAZ : power on avec bouton 1 appuyé. Idem même résultat. toujours mes déconnexions. Je n'ai pas essayé le flashage avec une ancienne version de firmware. Je vais attendre l'avis de l"expert". Je pense plutôt au problème de ligne (bruit).
A suivre...
chrisson
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2007, 21:07

Messagepar chrisson » 13 Déc 2008, 11:20

Suite...et fin ?
Finalement, un technicien est venu à domicile : changement de la Livebox, suppression d'un condensateur/resistance (dans la prise téléphone ?, ce n'est pas moi qui était présent pendant l'intervention...)
Tout à l'air de fonctionner à nouveau (finger crossed !).
La livebox inventel à été remplacer par une Sagem. Plus fiable ?
chrisson
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2007, 21:07


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron