liste IP distribuées en DHCP

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

liste IP distribuées en DHCP

Messagepar David Chèze » 12 Nov 2008, 18:05

Bonjour,

j'ai un appareil (système d'acquisition de données de capteurs physiques, sans interface autre que serveur web embarqué) intégrant un port ethernet connecté sur une livebox.
Avec un PC (XP) connecté en wifi à la livebox (accès internet ok), bien que j'arrive à pinguer l'appareil en IP fixe 192.168.1.168, je n 'arrive pas à accéder à la page web du serveur embarqué via navigateur IE ****://192.168.1.168 : message d'erreur indiquant que le site est a priori valide mais tentative de connexion a échoué : savez-vous d'où cela peut-il provenir et à quel niveau pourrais-je intervenir pour accéder en interne à ce matériel.

Par ailleurs, en se reconnectant en direct câble ethernet croisé sur le matériel, j'ai modifier la config pour que l'appareil travaille en DHCP et reconnecté en câble droit à la livebox : à présent, je ne vois toujours pas l'appareil depuis le voisinage réseau et je ne sais plus quelle adresse a l'appareil...! savez-vous comment accéder à la liste des IP distribuées par la livebox afin que je puisse au moins accéder à nouveau au matériel en direct câble croisé.

Merci pour votre aide

David
David Chèze
 
Messages: 1
Inscription: 12 Nov 2008, 17:49
Localisation: Aix-les-Bains

Messagepar Tof » 12 Nov 2008, 19:37

Vous pouvez faire un print screen de l'erreur ? Car je ne saisis pas bien le type d'erreur auquel vous êtes confronté.
Je ne vois pas ce qui empêcherait de voir l'admin web de votre appareil depuis un PC connecté en WiFi. Avez-vous essayé à tout hasard Firefox ?
Et quand vous connectez ce même PC avec un câble croisé, vous accédez à la page web de l'appareil sans problème ?
Personnellement j'ai une caméra IP qui fonctionne sur le même principe, je n'ai aucun souci pour y accéder.

Sinon c'était une mauvaise idée de mettre votre appareil en DHCP, surtout quand on doit y accéder par sa page web. :wink:
N'y a t-il pas un bouton reset sur l'appareil (ou une procédure) pour revenir aux paramètres usine ?
Autrement pour retrouver l'adresse IP essayez ceci (PC et appareil connectés à la Livebox) :
- Ouvrez une fenêtre CMD sous Windows
- Faites un ping sur l'adresse de broadcast : ping 192.168.1.255
- Lancez la commande : arp -A
Normalement vous devriez voir toutes les IP vues du réseau avec leurs adresses MAC. En principe l'adresse MAC doit être inscrite sur une étiquette quelque part sur l'appareil. Ainsi vous pourrez faire la corrélation entre IP et adresse MAC.
Mais voilà après si vous n'arrivez pas à accéder à la page web de l'appareil...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron