Gestion des colonnes des tableaux...

Annonces, actualités, vos remarques et suggestions concernant le site et le forum, c'est ici !

Gestion des colonnes des tableaux...

Messagepar jpl » 16 Nov 2010, 21:35

Bonsoir M. Porciello,
Je m'étonne que la ligne d'entête des tableaux ne permette pas, au moins sur certaines colonnes, le tri chronologique ou numérique suivant les cas.(Pour ma part, sur explorateur Firefox avec Linux)
Ce serait très pratique, par exemple, pour trier par nombre de réponses, date de création, etc.
Généralement, les langages de programmation disposent de bibliothèques permettant ces tris sans obliger le gestionnaire/programmeur/webmaster à s'investir trop.
Y avez-vous déjà pensé?
Cordialement
jpl
(ancien analyste/programmeur :D)
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar Tof » 17 Nov 2010, 01:03

Bonsoir,

De quels tableaux parlez-vous ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar jpl » 17 Nov 2010, 10:57

Bonjour,
ll s'agit de l'affichage du sommaire des questions (clairement identifié dans le code source HTML) ou l'on retrouve les champs Sujets, Réponses, Auteur, Vus, Derniers messages en tête de colonne du tableau, sommaire que le visiteur pourrait aisément afficher d'une autre façon, en modifiant l'un ou l'autre des critères d'affichage des lignes d'entête du tableau, ceci afin de faciliter les recherches.
C'est généralement en cliquant sur le ou les champs d'entête que modifie/inverse le critère de tri des données affichées.
Pour celui que je vois, "La vie du site et du forum", il semblerait (mais ce forum évolue peu donc difficile de faire des rapprochements) que l'affichage s'effectue en fonction de la chronologie des messages.
Cordialement
jpl
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie

Messagepar Tof » 21 Nov 2010, 20:55

Comme tous les forums, les sujets sont classés chronologiquement.
Ensuite il y a l'outil Rechercher (situé en haut) qui est assez efficace pour trouver des messages par mots-clés ou par auteurs, le tout trié au choix par date, sujet, auteur, forum.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar jpl » 21 Nov 2010, 23:24

Bonsoir,
C'est en effet une solution d'affichage assez simple à mettre en œuvre et assez utilisée et si personne n'a encore émis de remarque à ce sujet, c'est que la solution doit correspondre à la demande.
Cordialement
jpl
jpl
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2010, 10:06
Localisation: Basse Normandie


Retourner vers La vie du site et du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron