StationRipper : des milliers de MP3 légalement ?

Discussions sur le thème de l'informatique. Posez vos questions, venez en aide aux autres, faites partager vos expériences, etc...

StationRipper : des milliers de MP3 légalement ?

Messagepar Tof » 06 Fév 2005, 21:41

Ratiatum publie un dossier sur un logiciel qui serait censé faire frémir l'industrie du disque, StationRipper. Jugez plutôt :

Voici sans doute le véritable cauchemar de l'industrie du disque. Le Peer-to-Peer n'est que le sommet émergé d'un iceberg qui ne peut que faire se noyer le Titanic du droit d'auteur actuel. Sous l'océan de l'Internet se cache en effet des rocs bien plus solides et dangereux que les Kazaa et autres eDonkey. StationRipper est de ceux-ci. Le logiciel créé par l'américain Greg Ratajik permet en effet d'accumuler sur son disque dur des centaines d'heures de musique au format MP3, quasiment sans le moindre effort, et surtout... en toute légalité !

Alors légal ou pas légal ?
Ce type d'enregistrement n'est à priori pas légal, car l'exception de copie privée prévue par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle n'est pas applicable en l'espèce. En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes. La tolérance a fait rentrer dans les esprits que l'enregistrement sur cassettes VHS ou sur cassettes audio de programmes de télévision ou de radio étaient légaux. Reste que les ayant droits gardent la faculté de poursuivre en justice pour contrefaçon les enregistreurs, et il est même fort probable qu'en matière de webradios cela sera le cas. Notons enfin qu'un bon nombre de webradios ne paient pas de droit de diffusion et sont elles-même illégales.

Article Ratiatum :
****://********/p2p.php?id_dossier=1999&page=1
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar phd0 » 06 Juin 2007, 21:28

la version gratuite de ce logiciel est limité à 25 chansons.

alors qu'il existe un plug-in pour winamp qui est aussi simple,
il s'appel streamripper
le fichier à télécharger est : srwa5-1.61.27.exe

marche super bien ...
phd0
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juin 2007, 21:12
Localisation: Dijon


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron