realvnc: problème connexion

Discussions sur le thème de l'informatique. Posez vos questions, venez en aide aux autres, faites partager vos expériences, etc...

realvnc: problème connexion

Messagepar kanours » 22 Juin 2011, 14:06

Bonjour,
J'ai cherché pas mal de tuto pour la configuration de nvc, mais j'ai un problème.

Lorsque je suis en local, j'arrive très bien à me connecter sur plusieurs pc de ma boite. Mais quand je suis à l'extérieur, impossible.
Pour ce qui est du local, l'adresse ip est facile a avoir, mais comment on fait quand on est pas sur le même réseau?
J'ai l'adresse ip du serveur (192.168.0.203), l'adresse ip des pc local (192.168.0.XX) mais je ne sais pas comment mélanger les 2 pour avoir accès.

Je sais pas si je m'exprime bien dsl
kanours
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2011, 14:00

Messagepar JJR44 » 22 Juin 2011, 19:11

Bonjour kanours,

Bienvenue sur le forum.

Pour joindre ton entreprise depuis l'extérieur, il te faut connaitre l'IP sous laquelle elle est connectée au FAI. S'il s'agit d'une IP fixe pas de problème, sinon une personne présente dans l'entreprise devra te la communiquer.

Si tu es prêt à tester un autre produit, et contourner le problème ci-dessus, va voir ici --> ****://********/fr/index.aspx, perso j'en suis fan.

Cdlt
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Re: realvnc: problème connexion

Messagepar Tof » 24 Juin 2011, 01:17

kanours a écrit:Bonjour,
J'ai cherché pas mal de tuto pour la configuration de nvc, mais j'ai un problème.

Lorsque je suis en local, j'arrive très bien à me connecter sur plusieurs pc de ma boite. Mais quand je suis à l'extérieur, impossible.
Pour ce qui est du local, l'adresse ip est facile a avoir, mais comment on fait quand on est pas sur le même réseau?
J'ai l'adresse ip du serveur (192.168.0.203), l'adresse ip des pc local (192.168.0.XX) mais je ne sais pas comment mélanger les 2 pour avoir accès.

Je sais pas si je m'exprime bien dsl
Difficile de vous aider sans une topologie précise de votre réseau.
Comment Livebox, serveur, PC clients sont connectés ?
Sur quelles machines sont installés les VNC ? Quelles sont leurs IP fixes ?
Comment avez-vous configuré votre Livebox (quelle modèle ?) ? Quelle est son IP locale ?
Quelle adresse entrez-vous pour vous connecter de l’extérieur ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron