comment formater pc sous windows pro

Discussions sur le thème de l'informatique. Posez vos questions, venez en aide aux autres, faites partager vos expériences, etc...

comment formater pc sous windows pro

Messagepar Bob54 » 07 Déc 2010, 18:04

Bonjour,
Je dois formater mon PC de bureau qui à 3 DD avec Windows Pro.car je n'ai plus de du tout de capacité sur mon DD Systéme et j'ai déjà supprimé,avec l'aide d'un ami, les logiciels superflus.
J'ai effectué toutes les sauvegardes et maintenant c'est le mur....
Je préviens tout de suite que je suis le novice par excellence quand il faut formater , installer ou désinstaller des logiciels
Qui peux me venir en aide....?
Merci d'avance.
Bob54
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2010, 11:51
Localisation: Lorraine

Messagepar JJR44 » 07 Déc 2010, 19:23

Bonsoir Bob54,

Bienvenue sur le forum.

Tu n'es pas suffisamment précis : 3 DD (physiques ou virtuels).

Si tu utilises un disque partitionné, au lieu de formater tout le disque, change plutôt la taille de ta partition système grâce à un logiciel comme EASEUS Partition Master 6.5.2 Home Edition
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Bob54 » 07 Déc 2010, 23:10

JJR44 a écrit:Bonsoir Bob54,

Bienvenue sur le forum.
Tu n'es pas suffisamment précis : 3 DD (physiques ou virtuels).
Si tu utilises un disque partitionné, au lieu de formater tout le disque, change plutôt la taille de ta partition système grâce à un logiciel comme EASEUS Partition Master 6.5.2 Home Edition

Bonsoir "JJR44" et merci de ton souhait de bienvenue ainsi que de ta réponse.
J'ai 1 DD qu'un technicien a rajouté et l' autre et "partionnés"en 2 ce qui fait 3 DD
En ce qui concerne les DD (physiques ou virtuels) je ne sais pas te dire pour moi c'est un disque dur.
Je voudrai bien utiliser le logiciel mais je t'ai signaler que la partition systéme avait la ressource à 0,.
Bob54
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2010, 11:51
Localisation: Lorraine

Messagepar JJR44 » 08 Déc 2010, 14:28