Nouvelles dénominations des débit chez certains FAI

Discussions sur le thème de l'informatique. Posez vos questions, venez en aide aux autres, faites partager vos expériences, etc...

Nouvelles dénominations des débit chez certains FAI

Messagepar Tof » 06 Fév 2005, 20:02

Actuellement, les départements marketing des FAI axent leur campagnes de communication exclusivement sur les débits proposés; et comme pour les processeurs il y a quelques années dont on vantait uniquement la fréquence de fonctionnement sans s'occuper de la puissance réelle, nous assistons à une course au débit max de la part de nos cher fournisseurs d'accès. Toujours prèt à faire des annonces chocs, Free vient de modifier son offre, les débits passant de 1024 à 1280 kbit/s, de 2048 à 2560 kbit/s en réception et de 128 à 160 kbit/s en émission pour les zones non dégroupées. Encore plus fort, le débit est passé de 15 Mbit/s à 20 Mbit/s pour l'ADSL 2+.

Free aurait-il gonflé sa bande passante? Pas vraiment; en fait il s'agit d'une autre dénomination appelée ATM, l'ancienne s'appelant IP: débit ATM = débit IP x 1,2.
Free justifie ce changement en affirmant que "Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s' aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique dorénavant ses débits en ATM."

Il est cependant facile de constater que sur le site de wanadoo, premier FAI français, les débits n'ont pas bougé et restent des débit IP. De plus, tout le site de Free n'est pas totalement converti à cette nouvelle norme, et on trouve encore des débits IP de 2048 kbit/s. Cette nouvelle annonce, ayant pour but d'attirer de nouveaux clients risque surtout de semer le trouble dans leur esprit, surtout que les autres fournisseurs vont s'aligner à plus ou moins court terme.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron