Compatibilté WIFI

Discussions sur le thème de l'informatique. Posez vos questions, venez en aide aux autres, faites partager vos expériences, etc...

Compatibilté WIFI

Messagepar gliphi » 15 Juil 2010, 16:19

Bonjour,

Ca y est ! J'ai monté une marche... je suis passé de l'inventel 200 à la Livebox2.
Pour l'instant je ne suis pas satisfait à 100%.
- débit très lent
- perturbation sur téléphone (écho et/ou hachure )
- Impossibilité de connecté un ordi sous W7

Mais là, je cherche à savoir si les anciens équipements WIFI ( Dongle USB et carte PCMCIA) sont compatibles avec la Livebox2 et comment les installer.

Merci de vos expériences et conseils.

Amicalement
Philippe
gliphi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2010, 17:53
Localisation: sarcelles

Messagepar Tof » 19 Juil 2010, 22:28

Oui les périphériques WiFi à la norme 802.11b et 802.11g sont compatibles avec la Livebox 2. Toutefois il faut bien vérifier les réglages dans le menu Paramètres WiFi de la Livebox 2, notamment les modes WiFi b/g ou b/g/n et les modes de sécurité WEP ou WPA (par exemple certains adaptateurs WiFi anciens ne supportent pas le WPA).
Le gestionnaire de connexion WiFi intégré à Windows suffit généralement pour les faire fonctionner.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar gliphi » 19 Juil 2010, 23:20

Merci Tof,

La Livebox2 est bien programmée pour les normes b/g/n. Mais effectivement avec la sécurité WAP, alors que les anciens périfs de la BW-200 sont prévus pour le WEP.
Y a-t il des drivers qui permettent à la carte PCMCIA ou au DONGLE de reconnaître le WAP ? ( car j'ai la candeur de croire que le cryptage WAP est engendré par un logiciel et non par le périphérique)

Cdt
Philippe
gliphi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2010, 17:53
Localisation: sarcelles

Messagepar Tof » 20 Juil 2010, 12:19

Alors déjà c'est WPA et pas WAP (le WAP c'est pour les GSM ;))
La compatibilité WPA n'est pas que logicielle, elle doit être aussi matérielle.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron