Connexion ethernet fantôme

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

Connexion ethernet fantôme

Messagepar champignac » 13 Oct 2013, 18:32

Bonjour,

Après un éclair de foudre sur ma ligne et une perte de synchro j'ai appelé le 3900 d'Orange. L'opérateur m'a fait changer (inutilement) ma box puisque celle-ci fonctionnait bien.
Donc d'une LB ZTE je suis passé à un LB 2 Sagem.

Pour info, cela n'a pas amélioré la synchronisation. Il a donc fallu que je refasse le 3900 et cette fois-ci, Orange ont fait une intervention technique sur la ligne. Après ça tout fontionnait bien.

Connexion de la LB 2 Sagem, reconfiguration des différents périphérique (téléphone, tablette, décodeur TV sur le PC etc...)
Puis je me suis rendu compte que dans la liste des périphérique connecté à la LB, il y en avait un dont je ne connaissais pas l'adresse MAC et dont le nom est "new-host".
Je vais donc dans la configuration UnPnP et je me rend compte qu'une règle est pré-établie en "STB Remote PVR" !!

J'utilise la box en WiFi pour la connection internet. PC, téléphone, tablette.
Pour pouvoir voir la TV sur le PC, j'ai connecté le Port TV de la box sur un switch ethernet afin qu'il alimente a la fois le décodeur TV orange ET le PC (via un câble éthernet).

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas d'où sort cette adresse MAC ni ce qu'est "STB Remote PVR". J'ai bien cherché sur google mais c'est très pauvre en information et j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit. Avez-vous des informations supplémentaires à ce sujet ? Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Merci :)

EDIT: J'ai réussi à désactiver ce "new-host" en positionnant la TV en "Multi-décodeur" avec connexion uniquement sur les Port Jaune/Vert de la livebox. Mais je n'en sais pas plus du pourquoi du comment :)
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39

Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron