Une aventure bizarre avec le décodeur Orange UHD 86

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

Une aventure bizarre avec le décodeur Orange UHD 86

Messagepar zizou06 » 23 Fév 2012, 16:31

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais je voudrais vous conter une mésaventure qui m'est arrivée et savoir si l'explication que j'ai trouvée vous paraît plausible!


Je possède un abonnement Orange Open 1 avec TV par ADSL et le UHD86. Livebox 2. 3 ports ethernet connectés à des ordis (Mac et PC), 1 connecté à l'UHD86.
Il y a 2 jours, plus d'internet à la maison : toutes les diodes allumées en vert fixe, le téléphone par internet qui fonctionne, mais impossible de se connecter avec aucun des 3 ordis de la maison. La TV ne fonctionne plus non plus....
Reset livebox, resets usine....rien n'y fait! Internet revient 30 secondes puis fini....ou alors est très très lent.....
Coup de fil au 3900, on me fait même changer la Livebox 2 en boutique...même souci!
On n'arrive pas à comprendre comment le téléphone par ADSL peut fonctionner alors que les ordis et la TV non!
Les tests de la ligne FT faits par le technicien sont bons....
Sur la page d'accueil livebox du navigateur, tout est indiqué opérationnel (TV, internet et téléphone), sauf que...impossible de se connecter, ni sous Windows, ni sous Mac OSX....

je me résous donc à l'intervention d'un technicien à domicile prochainement lorsque...

Voilà t-il pas que je me mets à remarquer que le voyant d'activité de la LB clignote sans cesse alors qu'aucun ordi n'est en activité (et pour cause, ils ne peuvent pas se connecter!). Alors j'ai l'idée de débrancher le câble qui va au décodeur TV et là...internet remarche!
Je laisse tout en place avec le câble débranché une journée, tout est redevenu normal!

Je fais le lendemain un reset du UHD 86, je le rebranche et la TV refonctionne et tout le reste également!

D'où une idée : est-il possible que, le décodeur (qui je précise était non allumé mais en veille, pas éteint), du fait de je ne sais quelle bizarrerie, les flux ethernet issus de la LB et qui sont censés allés vers le décodeur aient été renvoyés : ainsi, le port jaune de la LB voyait revenir des flux ethernets entrants qui perturbaient les 3 autres ports, donc la connexion ADSL des 3 ordis?
Cette inversion de flux vous semble t-elle possible? C'est la seule explication que j'aie pu trouver...

Pensez vous que mon décodeur, même s'il fonctionne maintenant, doive quand même être changé par précaution?
Il avait d'ailleurs tendance, en passant, à ronronner souvent assez bruyamment...

Voilà, c'est un peu compliqué mais je serais curieux de connaître vos réactions!

Bonne journée
zizou06
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2012, 16:24

Messagepar champignac » 06 Sep 2012, 13:54

Je dirai que la source des ennuis pourrait venir du câblage.

Sur mon ancienne Livebox Sagem il fallait que je connecte la TV et la ligne ADSL sur deux ports éthernet de la Livebox bien distincts. Avec la Livebox 2, la connexion ADSL peut également passer par le câble éthernet qui est sensé être celui destiné pour le décodeur TV.

Il est donc possible aussi que les ennuis proviennent d'un méli-mélo dans la configuration au sein de la Livebox ?
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39


Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron