réinstallation modem

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

réinstallation modem

Messagepar patrac » 13 Sep 2008, 11:01

Bonjour,
Je change mon pc et avant de faire ma connexion manuelle sans kit orange, je voudrais savoir ce que je dois faire pour installer mon modem SpeedTouch 510 v6 ethernet.
Une fois branché sera-t-il détecté automatiquement et il me restera à faire la connexion, sinon je ne pourrai pas avoir accès au site 10.0.0.138 pour éventuellement le configurer (si c'est nécessaire ?)
Quelle est la diffèrence entre Pont et Routeur, actuellement il est installé en Pont et il est marqué entre parenthèses (modifié par l'administrateur) ce dont je ne me souviens pas d'autant qu'il est installé avec le cd d'orange.
Je précise que sur mon nouveau pc je serai en windows xp sp3. merci
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Messagepar Tof » 13 Sep 2008, 16:15

Si vous avez un ST 510v6, il suffit simplement de connecter un câble ethernet entre le modem et votre ordinateur puis de configurer la connexion à Internet en suivant ce guide :
****://********/adsl/
Le ST 510v6 est un modem, pas un routeur (même s'il existe des possibilités pour le transformer en routeur).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar patrac » 13 Sep 2008, 16:55

Je me suis fait du souci pour rien, merci
patrac
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2007, 18:48

Messagepar Tof » 13 Sep 2008, 17:05

La configuration d'une connexion ADSL avec un modem ethernet est très simple (même pas besoin d'installer un pilote sur l'ordinateur contrairement à un modem USB). ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron