Flux du décodeur TV orange vers ordinateur portable en wifi

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

Flux du décodeur TV orange vers ordinateur portable en wifi

Messagepar malouche » 02 Juil 2008, 09:37

Salut, voilà, j'ai souscrit une offre TV + Téléphonie + Télévision chez orange, j'ai donc reçu il y a peu de temps le pack avec la livebox et le décodeur TV, internet et la téléphonie marche très bien, pour la télévision, c'est autre chose...

J'ai 2 ordinateurs, un ordinateur de bureau à l'étage, et un ordinateur portable (celui sur lequel je veux recevoir la télé) au rez de chaussée, où je passe le plus clair de mon temps.
J'ai branché la livebox à l'étage, en ethernet, sur l'ordinateur de bureau, qui a donc internet par ethernet, le décodeur TV est donc lui aussi là-haut, puisqu'il doit impérativement être relié à la livebox.
Le truc, c'est que je passe tout mon temps en bas au rez de chaussée avec l'ordinateur portable, connecté à internet en wifi à la livebox, j'aimerais donc recevoir la télévision sur ce même ordinateur portable, en bas, et bien sûr sans aucun fil ou câble reliant l'ordinateur portable à un quelconque autre élément, que le flux TV du décodeur TV orange branché à la livebox arrive par je ne sais quel moyen ou logiciel jusqu'à l'ordinateur portable du bas sans aucun câble, c'est l'intérêt d'un ordinateur portable...

Il faut savoir que je n'ai pas de téléviseur et ne compte pas en acheter.

Je recherche un logiciel qui me permettrait de transférer le flux (c'est comme ça qu'on dit je crois, "flux") depuis le décodeur TV vers l'ordinateur portable du bas sans aucun fil reliant l'ordinateur portable à un quelconque autre élément, sachant que je n'ai pas de poste de télévision et ne compte pas en acheter, cela est-il possible avec un logiciel ?
Je croyais que VODOBOX était ce que je cherchais mais sur leur forum, on m'a, je crois, fait comprendre que ce n'était en fait pas ce que je recherchais, enfin, je ne suis pas sûr, car je ne suis pas sûr qu'on y ait bien compris ce que je cherchais exactement, c'est vrai qu'à distance, c'est pas toujours évident de se faire comprendre, alors est ce que VODOBOX ferait l'affaire, je ne sais pas, à vrai dire, je suis perdu, pourtant, je crois que mon cas ne doit pas être si rarissime que ça, j'espère avoir été suffisamment clair et précis pour me faire comprendre et surtout, j'espère trouver ici l'aide et l'éclairage que je n'ai su trouver nulle part ailleurs, vous êtes mon dernier espoir.

J'attends vos réponses avec grande impatience.
malouche
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2008, 09:24

Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron