Windows XP bride-t-il le débit en WIFI ????

Pour discuter de tout ce qui concerne l'ADSL Orange (les problèmes liés à l'ADSL, les abonnements, etc...)

Windows XP bride-t-il le débit en WIFI ????

Messagepar zorro51 » 02 Mar 2008, 02:41

Bonsoir


Ayant pu tester Windows Vista, ou certaines distributions Linux, je me suis rendu compte que sous Windows XP, en WIFI, mon debit etait moins bon que sous Vista ou sous Linux !
J'ai lu sur plusieurs sites que les réglages par defaut d'XP ne seraient pas tres bons par rapport au WIFI !

Alors mythe ou realité ???
Faut-il effectuer certaines manipulations pour ameliorer son débit en WIFI (hormis changer de canal et la localisation de la Livebox) ? Faut-il utiliser un logiciel pour ameliorer sa connexion ???

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci
zorro51
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2007, 22:56

Re: Windows XP bride-t-il le débit en WIFI ????

Messagepar Tag869 » 04 Mar 2008, 15:51

zorro51 a écrit:Bonsoir


Ayant pu tester Windows Vista, ou certaines distributions Linux, je me suis rendu compte que sous Windows XP, en WIFI, mon debit etait moins bon que sous Vista ou sous Linux !
J'ai lu sur plusieurs sites que les réglages par defaut d'XP ne seraient pas tres bons par rapport au WIFI !

Alors mythe ou realité ???
Faut-il effectuer certaines manipulations pour ameliorer son débit en WIFI (hormis changer de canal et la localisation de la Livebox) ? Faut-il utiliser un logiciel pour ameliorer sa connexion ???

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci

Bonjour zorro51,

Possible que ta connexion soit bridée avec XP. J'ai constaté ça avec plusieurs ordinateurs et connexions WIFI.

:arrow: Alors je te conseille via ce lien de prendre ca : Télécharger TCP OPTIMIZER
Dans l'application : Tu règles la barre sur le débit voulu, tu coches en bas "Optimal settings" et pour finir "apply changes"
Tag869
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2007, 13:45

Messagepar zorro51 » 10 Mar 2008, 00:50

Merci pour la reponse !

Mais j'avais dejà testé tcp optimizer, et ca n'avait rien donné de bon ! sur certains sites mon debit etait meme ralenti !
zorro51
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2007, 22:56


Retourner vers ADSL Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron