Livebox 2 TV et PC en CPL

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Livebox 2 TV et PC en CPL

Messagepar jon » 03 Déc 2010, 11:19

Bonjour,

Je voudrai juste savoir si il est possible avec la LiveBox 2 de brancher un PC et le decodeur TV sur un seul port Ethernet en CPL ?

D'aprés le Tuto avec le mode Full routed c'est possible.

Pouvez-vous me le confirmer svp ? j'ai commander 3 boîtiers CPL alors si on ne peu pas, faut que j'annule ça vite fait. :lol:

Merci beaucoup.
jon
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2010, 11:14

Messagepar Tof » 03 Déc 2010, 21:21

Si vous parlez de mettre un premier CPL connecté à la Livebox, un second CPL connecté à 1 PC et un troisième CPL connecté au décodeur TV, même si je n'ai pas pu tester ce type de topologie en réel, d'un point de vue technique pour moi cela doit fonctionner en configurant la Livebox 2 en Full Routed (vous ne devez pas avoir l'option Multi-TV, 2 décodeurs TV).

Dans cette topologie il faudra que les 3 CPL soient appairés ensemble (si vous achetez un pack de 3 directement, ce sera le cas).
D'autre part il ne faudra pas oublier que le débit CPL sera partagé entre le décodeur TV et le PC. Une utilisation intensive du réseau au niveau du PC (transfert de fichier) pourra avoir des répercutions directes sur la transmission du flux TV au décodeur (coupure de l'image, artefacts, etc...). Pour cette raison je vous recommande vivement des CPL à 200 Mbps voire plus, les CPL ayant des débits réels bien moindre que les débits théoriques annoncés.

Quand vous aurez mis en place cette topologie, revenez sur le forum nous faire un retour d'expérience. Cela intéressera sûrement d'autres personnes ! ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron