connexion du decodeur a la livebox en WiFi

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

connexion du decodeur a la livebox en WiFi

Messagepar milkman » 19 Mar 2010, 20:05

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une livebox 2 et bientot du decodeur tv qui va avec.
Le decodeur ne sera pas dans la même pièce que la livebox.
Je ne souhaite pas relier les deux avec un câble réseau ou des adaptateurs CPL.
Aussi je prévoyais de les connecter en WiFi.
Je sais que les décodeurs Orange ne sont pas pourvus de cette connectivité.
Pour y remédier, je compte configurer un point d'accès WiFi en mode client WiFi.
Ca fonctionne très bien pour un autre équipement qui accède ainsi à la route internet.
La question que je me pose et que je vous pose également est la suivante :
Le mode "Full Routed" comprend il aussi un routage des flux tv sur l'interface WiFi la livebox ? ou seulement sur les interfaces ethernet ?

Merci à vous.
milkman
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mar 2010, 19:56

Messagepar Tof » 20 Mar 2010, 15:31

En théorie, il est possible de lire un flux TV en WiFi quand la Livebox est configurée en Full Routed. Cependant sur une Livebox 2, avec les firmwares actuels, une telle manipulation se solde par un méchant reboot dans les 3 secondes qui suivent... J'ai déjà remonté ce bug à Orange.
Normalement je dois bientôt tester un firmware expérimental, je vous dirais si une amélioration est à prévoir de ce côté.
Sinon sur une Livebox Mini, cette manipulation fonctionne, si on peut dire, car si on obtient une image, elle se coupe sans cesse, comme si le débit était insuffisant (test réalisé à 50cm de la Livebox).

Mon avis : Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir faire transiter des flux TV par le WiFi, je ne suis pas sûr qu'il puisse soutenir un débit suffisant et surtout constant (la diffusion de flux UDP multicast est particulière). Je vous conseille plutôt d'utiliser des Liveplugs.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar milkman » 20 Mar 2010, 16:04

Voilà une réponse claire et nette dont je te remercie.
J'espère qu'elle pourra servir à d'autres.
Je vais opter pour la solution CPL alors, même si elle encore un peu onéreuse à mon goût.
milkman
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mar 2010, 19:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron