Livebox Inventel et VPN

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Livebox Inventel et VPN

Messagepar Fantomas » 17 Déc 2009, 22:30

Bonjour

J'essaie de me connecter au VPN de mon taf et apparemment la Livebox Inventel ne supporte pas le format pour VPN (GRE), impossible pour moi de d'etablir la connection j'ai une erreur 619

Par contre avec la DMZ j'y arrive , mais bon j'ai pas envie de laisser ma machine connecté avec DMZ activé tout le temps, c'est trop dangereux.

Il y en a parmi vous qui arrivent a se connecter a un VPN en NATtant les ports qui vont bien ou c'est peine perdu ? :roll:

Merci pour vos réponses

Fantomas
Fantomas
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2009, 20:52

Messagepar Tof » 22 Déc 2009, 02:49

Vous avez essayé de router le port 1723 en TCP vers votre machine ?
Le routage du protocole GRE(47) est particulier, car ce n'est ni du TCP(6), ni de l'UDP(17). Donc il n'est routable "manuellement" que si une fonction le prévoit dans le routeur, ce qui est loin d'être le cas de tous les routeurs et cause bien souvent des problèmes comme le vôtre.
La seule solution (de secours) est donc bien souvent d'activer la DMZ vers sa machine, ce qui permet de router tout le trafic, y compris celui qui n'est ni TCP, ni UDP.
C'est pour cela que par exemple dans ma boîte nous avons arrêté d'implémenter du VPN IPSec pour les utilisateurs nomades au profit du VPN SSL, compatible avec n'importe quel routeur (on travaille sur le port 443). Avec les PCA et la grippe A, les connexions VPN de chez soi sont devenus monnaie courante...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron