Retrouver mot passe/Identifiant sans le reset sur Inventel?

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Retrouver mot passe/Identifiant sans le reset sur Inventel?

Messagepar Hon » 17 Nov 2009, 12:50

Bonjour tout le monde!

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu les mots de passe et identifiant pour accéder à la configuration de ma LiveBox Orange Inventel? J'avais en effet changer ceux par défaut ("admin" et "admin" ) pour plus de sécurité il y a quelques temps!

Connaissez-vous une astuce pour accéder quand même à la configuration sans faire un reset qui effacerait tous les changements de configuration que j'ai fait depuis deux ans et demi????

(En plus, je viens de lire sur le net que l'on pouvait faire une sauvegarde de ces configs, chose que je n'ai évidemment pas faîte à l'époque!!!)

Il y a bien une méthode pour une LiveBox Sagem mais comme le dit le posteur elle n'est pas valable pour Inventel! (je l'ai essayée sans succès)

Je vous la donne quand même pour ceux que cela peut inspirer!... et j'en ai pas trouvé d'autres sur le net!

"Il y a une solution (valable uniquement pour les livebox sagem) qui permet d'effacer le mot de passe admin sans faire de reset usine.
Pour cela:
Menu demarrer > executer : taper "cmd" dans la zone de texte et appuyer sur "entrer"
L'invite de commande apparait (la petite fenetre style DOS).
Dans l'invite de commande, taper "telnet 192.168.1.1" (ip par defaut de la livebox).
Comme login mettre "root", et comme mot de passe "1234"
Une fois connecter tapez "auth", ce qui vous place dans le dossier du meme nom.
Nous allons utiliser la commande "resetuser": on frappe donc "resetuser admin" et on valide.
un fois validé et il vous est demandé d'entrer un nouveau password pour admin. mettez ce que vous voulez et validez. on vous demande retaper votre nouveau password pour le confirmer.
Ceci fait un message "password changed" apparait.
Normalement vous pouvez maintenant accédre a nouveau a la Livebox depuis votre navigateur Internet."

Merci d'avance de m'éclairer si vous avez une solution, ce qui m'éviterait de revoir toutes les applications qui ont nécessité des changements de configuration de la LiveBox depuis deux ans et demi!!! :(
Hon
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2009, 12:41

Messagepar Tof » 19 Nov 2009, 00:56

Malheureusement dans votre cas il n'y a pas d'autre alternative que de revenir aux paramètres d'usine.
Pourtant ce n'est pas faute d'insister sur l'importance de faire des sauvegardes de la configuration :
****://********/inventel/save.htm
c'est sûrement une des fonctions les plus intéressantes de la Livebox 1.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron