Inventel changerde firmware

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Inventel changerde firmware

Messagepar cGuy13 » 14 Oct 2009, 16:51

Bonjour,
J'ai une livebox avec firmware Inventel v5.10.17-fr.
Je souhaite utiliser un téléphone nécessitant la technologie SIP.
Est-ce que je peux installer le firm. Inventel v5.10.17-sip-fr ou dois-je changer de livebox?
Si oui comment, car les mises à jour étant auto......
Merci par avance.
Guy
cGuy13
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2009, 16:41

Messagepar Tof » 14 Oct 2009, 23:11

Le firmware SIP est distribué aux abonnés dont la VoIP est construite sur ce protocole. Si vous n'avez pas de firmware SIP c'est que votre abonnement est construit en H323.
Dans tous les cas, même si votre VoIP est en SIP, aujourd'hui il n'est pas possible d'exploiter la téléphonie d'Orange sur un téléphone SIP.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar cGuy13 » 15 Oct 2009, 08:07

Merci pour votre prompte réponse.
Je vous précise le "problème":
Siemens propose un téléphone capable de gérer l'analogique et la VOIP, il s'agit du modèle C450ip. J'ai cru comprendre qu'il fallait l'associer à un routeur construit en SIP, de là ma question. J'espère que vous pourrez vous m'éclairer.
Vous parlez d'abonnement, mais serait-il possible d'acheter une livebox du modéle ad hoc, par exemple la nouvelle Livebox, si elle est à cette norme ?
Je fais l'impasse sur FT car aucune de mes demandes n'a encore reçu une réponse correcte.
Merci encore pour votre aide.

Guy
cGuy13
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2009, 16:41

Messagepar Tof » 19 Oct 2009, 15:26

J'ai bien compris votre problématique.
Comme expliqué précédemment le type de VoIP Orange est lié à votre abonnement Internet et non au matériel. Elle est en H323 pour les abonnements anciens, en SIP pour les abonnements récents (depuis le printemps 2008) comme les offres Net N par exemple.
Mais cela ne change rien au problème, puisqu'il n'est pas possible d'exploiter la VoIP SIP Orange sur un terminal SIP, la configuration de celui-ci nécessitant des identifiants de votre opérateur VoIP (dans le cas présent Orange), ce qui est je crois incompatible avec la méthode d'authentification d'Orange basée notamment sur l'adresse MAC (de la Livebox).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar cGuy13 » 21 Déc 2009, 20:48

Bonsoir,
Bien reçu.
Je reviens sur le problème, mais j'envisage de me passer du matériel d'Orange. Donc exit Livebox et résiliation de la téléphonie.
Est-ce qu'un matériel modem routeur adsl2, wifi, sip avec un compte chez un fournisseur VOIP ne serait pas la solution?
Je garde mon contrat Ligne fixe FT et Internet seul orange et le Siemens s675ip.
Je n'ai pas calculé le PR mais je n'aurai qu'un seul combiné (':wink:')
Qu'en pensez-vous? Quel serait le matériel le mieux adapté ?

Merci par avance.
Guy
cGuy13
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2009, 16:41

Messagepar Tof » 22 Déc 2009, 01:07

Pourquoi ne pas vous orienter vers une Livebox 2 ?
Même si elle n'est pas parfaite, la Livebox 2 reste un routeur convenable (4 ports ethernet, WiFi n, support de disques USB, serveur d'impression, serveur multimédia, etc...).
Alors pourquoi vouloir absolument s'en passer ? Cela vous priverez de la téléphonie incluse ou encore de la TV.
Si vous voulez vraiment utiliser votre téléphone SIP, rien ne vous empêche de prendre en plus un abonnement chez un opérateur SIP.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron