Problème connection "cable débranché" Asus P5Q/Inv

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Problème connection "cable débranché" Asus P5Q/Inv

Messagepar Tsu » 22 Avr 2009, 15:15

Bonjour,

Je vais tenter de vous soumettre mon problème aussi simplement que possible afin d'avoir les meilleurs conseils et avis.

Références Matériel :

Carte réseau intégrée à la carte mère Asus P5 Q Pro neuve.

LiveBox : inventel Neuve

Aprés la tempête Klauss voilà que nous ramassons la foudre sur la maison et que la livebox (entre autres choses) est grillée malgré son branchement à un ondulateur. Résultat on change la livebox.

AVANT L'ORAGE VOICI LE BRANCHEMENT :

a) Livebox à l'étage reliée par un cable éthernet sur un pc de bureau

b) 2ème pc bureau au rez de chaussée connecté à internet par la clé USB d'orange. Comme cela n'était pas suffisant pour la réception j'ai rajouté NETGEAR XE102 qui possède un cable ethernet bleu lequel était branché d'un côté à l'adaptateur qui s'enfiche sur une prise de courant et de l'autre à la livebox sur l'emplacement TV. L'autre adapteur était tout simplement branché sur une prise électrique au rez de chaussée.

Avec cette installation, internet fonctionnait parfaitement bien sur les deux PC.

APRES L'ORAGE : La nouvelle livebox inventel récupérée,

a) je branche le cable rouge sur la fiche rouge de la livebox

b) surprise : "ligne non détectée". J'appelle le service dépannage télécom, ils réparent la ligne hors de notre maison. Je rebranche la livebox et là j'obtiens une succession permanente de bulles "cable connecté, cable déconnecté" l'icone dans la barre des tâches clignote avec et sans croix rouge.

Le voyant qui se situe derrière le pc reste à l'orange fixe.

SOLUTIONS TENTEES :

a) changement de cable ethernet : rien toujours pareil

b) Test sur l'autre pc avec la livebox et le cable ethernet : ça marche

c) La connection par le cable USB fonctionne

d) la connection wifi sur ce PC fonctionne aussi et ce étrangement puisque je n'ai jamais installé le wifi sur ce pc qui est à l'étage.

donc mes interrogations sont les suivantes :

a) est ce que par hasard la carte réseau aurait elle aussi pris un coup de foudre ?

b) est ce que le non fonctionnement de l'éthernet est du au Bios qui aurait enregistré mon montage précédent ?

Merci pour vos conseils et avis

Bonne journée à tous
Tsu
Tsu
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2009, 14:55

Messagepar Tsu » 22 Avr 2009, 21:57

personne n'a un remède à mon problème :)
Tsu
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2009, 14:55

Messagepar Tof » 30 Avr 2009, 12:42

Bonjour,

Le PC qui a un problème est celui de l'étage ou du RDC ?
Au moment de l'orage comment était rélié ce PC à la Livebox ?

Aujourd'hui le PC qui a un problème est rélié directement en ethernet au port rouge de la Livebox ?
Avez-vous essayé de désactiver la TV sur le port jaune et de connecter le PC sur ce port ?

Avez-vous essayé de réinstaller la carte réseau via le Gestionnaire de périphériques ? Peut-être qu'un des fichiers du pilote est corrompu.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tsu » 13 Mai 2009, 20:01

voilà je viens de trouver le problème carte réseau cramée je l'ai changée et ça marche. Merci pour toutes les pistes proposées
Tsu
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2009, 14:55


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron