Bonjour,
j'ai un appareil (système d'acquisition de données de capteurs physiques, sans interface autre que serveur web embarqué) intégrant un port ethernet connecté sur une livebox.
Avec un PC (XP) connecté en wifi à la livebox (accès internet ok), bien que j'arrive à pinguer l'appareil en IP fixe 192.168.1.168, je n 'arrive pas à accéder à la page web du serveur embarqué via navigateur IE ****://192.168.1.168 : message d'erreur indiquant que le site est a priori valide mais tentative de connexion a échoué : savez-vous d'où cela peut-il provenir et à quel niveau pourrais-je intervenir pour accéder en interne à ce matériel.
Par ailleurs, en se reconnectant en direct câble ethernet croisé sur le matériel, j'ai modifier la config pour que l'appareil travaille en DHCP et reconnecté en câble droit à la livebox : à présent, je ne vois toujours pas l'appareil depuis le voisinage réseau et je ne sais plus quelle adresse a l'appareil...! savez-vous comment accéder à la liste des IP distribuées par la livebox afin que je puisse au moins accéder à nouveau au matériel en direct câble croisé.
Merci pour votre aide
David