USB MAitre : Disque dur USB

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Messagepar pfo » 28 Aoû 2008, 13:47

Dernier point.

Je pense qu'il est peut etre possible de monter la partition NTFS en lecture/ecriture depuis l'interface TELNET ?

Mais lorsque j'essaye d'accéder à la livebox via telnet mes identifiants sont rejettés

Est ce que les identifiants de connexion Telnet sont différents de ceux de ****://192.168.1.1 ?

Merci encore
pfo
 
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 01:23

Messagepar pfo » 28 Aoû 2008, 17:06

Pour le telnet

Mais alors... rien de rien. On est chrooté apparement et juste ces commandes sont dispos

Image

Donc je sais pas quelles commandes sont dispo pour démonter/remonter la partition
Est ce comme avec samba ?

genre un
mount -t smbfs

Sinon j'ai un nouveau problème.
Alors qu'au début j'ai pu écrire sur le disque dur en FAT32 maintenant il me dit que je n'ai plus d'espace ddisque (qu'il me reste 400Mo alors que aussi bien sur ****://livebox ou sur mon pc je vois qu'il reste 365Go de libre)
pfo
 
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 01:23

Messagepar pfo » 31 Aoû 2008, 23:42

Bon sinon, maintenant que ce soit en FAT32 ou EXT3 je ne peux pas copier de fichiers de plus de 976Mo
Image

Pourtant :
Image

C'est quand meme bizare

Je peux copier plusieurs fichiers mais ils ne doivent pas dépasser les 976Mo chaque !!
et je dois les copier UN par UN. Si je choisis par exemple deux fichiers de 700Mo chacun alors j'ai un message qui me dit "espace disque insufisant, 576Mo manquant..."
Si par contre je copie me premier fichier, puis le suivant, alors la tout va bien !!!

Pas tres pratique et pas trés stable...
Je vous dé"conseille de toucher quoi que ce soit sur la page équipement, et surtout pas à "vérifier partition". Cela a pour effet de supprimer le sda1 et de mettre à la place le nom du disque dur externe. C'est comme si le disque n'etait plus monté en partage via sda1 mais via autre chose....

Je vais finir par rebrancher le disque dur externe sur un vieux PC qui ne sert qu'à ça !

Dommage, bien que je sois un professionnel je n'ai pris la pro v2 que pour cela !!

J'ai donc plus qu'à attendre la premium :\

En tous les cas si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

Pascal
pfo
 
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 01:23

Messagepar pfo » 31 Aoû 2008, 23:43

Selon un connaisseur....
Je pencherais pour un bug du firmware ...
On dirait que tu es limité à 1024 000 000 d'octets (config Samba ?)


En effet ça y ressemble bien !

Donc inutilisable dans l'état !

Comment remonter ces infos aux ingés sagem/orange pour qu'ils modifient ce bug (potentiel) et le corrigent dans la prochaine mise à jour du firmware ?

Merci pour votre aide, et tous vos retours tout au long de ce poste

Pascal
pfo
 
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 01:23

Messagepar Tof » 01 Sep 2008, 21:47

En effet 1024 est un chiffre magique en informatique. Ca sent une limitation
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Précédente

Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron