mise a jour

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

mise a jour

Messagepar batbox » 11 Juin 2008, 20:15

Salut les gens !

je viens sur le forum pour savoir si on peut empecher la mise a jopur automatique de la live box inventel ? et comment savoir ce qu elle a dans le ventre ... et comment la securise autrement que par la page de config adsl , est qu il y a des risques qu un firmware infecte puisse s y installer lors d une mlise a jour , en fait c est pour ca que je voudrais y mettre le firmware d origine et etre sur que rien n y sera modifier ...

merci
batbox
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2008, 20:10

Messagepar cryptx » 13 Aoû 2008, 17:20

Je ne sais pas du tout, mais juste pour signaler que j'ai eu un update de mon firmware cette nuit sur ma livebox sagem et quelle est morte. J'ai eu la hotline au telephone, me disant qu'elle sera remplacé dès lundi ou mardi. Merci Orange, je vous aime !!!
Donc si il y a aussi une solution je suis preneur parcequ'avant ca elle marchait tres bien cette livebox. mais je ne pense pas qu'on puisse bloquer les mises à jour... Ou devrais je dire.. les mises à mort :twisted:
cryptx
 
Messages: 13
Inscription: 30 Oct 2007, 20:30

Messagepar Tof » 15 Aoû 2008, 02:44

Essayez cette astuce :

La dernière mise à jour des livebox Sagem, qui a permis de passer des versions 240xxx aux versions 260xxx, était une opération assez lourde (changement du Boot, du Recovery, du Firmware et reformatage de la configuration précédente) qui a conduit à un certain nombre de problèmes et d'échanges de livebox.
En effet, si une coupure d'alimentation ou une perte de liaison ADSL se sont produites pendant le téléchargement du nouveau Boot (interface entre le Boot en Rom et le nouveau firmware) ou celui du firmware app1 Recovery (2600DE), la livebox était alors irrécupérable par l'utilisateur.

Pour les prochaines mises à jour, seul le firmware principal, app2, devrait être téléchargé.

Si au cours de ce téléchargement un problème se produit, ce qui se traduit par les 5 voyants fixes durablement, un reboot mettra la livebox en mode Recovery.

Ce mode particulier se reconnait par 4 voyants (et éventuellement le logo) qui clignotent lentement et le voyant @ qui lui clignote différemment, selon que la liaison est ou non synchronisée.
Dans ce cas, facilement identifiable parce qu'il dure et par le cligotement particulier 4+1, il faut intervenir et ouvrir l'interface de configuration par ****://192.168.1.1
On a ainsi accès à une unique page de configuration qui permet de saisir, si nécessaire, identifiant et mot de passe de connexion et de relancer la connexion Internet :

Image

Dès que la connexion est établi les 5 voyants (et le logo) clignotent de concert et la mise à jour reprend.

Il est également possible que le passage en Recovery suite à un problème passe inaperçu si la livebox rétablit seule la connexion à Internet. La mise à jour reprend alors (5 voyants clignotants) sans avoir besoin d'intervenir.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar cryptx » 21 Aoû 2008, 12:27

J'ai bien eu ma nouvelle Sagem à jour Lundi matin, mais la belle blague c'est qu'elle ne marchait qu'a moitié, j'avais des baisses de debit alleatoire, des disfonctionnements asser bizarre. Du coup echange de livebox à nouveau pour une Inventel ce coup ci qui marche du tonnerre. Est ce qu'ils ont bousillés toute leur Sagem avec ce gros update ? Le gars à la Hotline m'a dit qu'ils avaient rentré 10 000 Sagem en deux jours, voila de quoi leur donner du boulot. C'est à se demander si ils testent vraiment les firmware avant des les distribuer. :twisted:
cryptx
 
Messages: 13
Inscription: 30 Oct 2007, 20:30


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron