Perte d'internet avec réseau en IP fixe

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Perte d'internet avec réseau en IP fixe

Messagepar Mizzi » 18 Mar 2008, 18:01

Bonjour,
Livebox Inventel sur XP SP2 ADSL orange 8mm plus Télephone IP.
2 PC connectés en éthernet (ports jaune et rouge) 1 portable connecté en Wifi.
Aprés 15 mois d'internet acceptable avec réseau en IP fixe sur chacune des machines, perte de connexion sans raison apparente. Voyants de livebox corrects. La désalimentation de la livebox n'a rien changé. Attente de quelques heures d'un rétablissement probable sans succés.
Contact au 3900, qui m'a fait faire deux pings sur l'adresse orange et surson adrese IP. Tous deux en échec.
On m'a donc fait passer le réseau TCP/IP en DHCP puis configurer le DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire :80.10.246.129
La connexion internet est rétablie. Je n'ai pas pu avoir d'explication sur l'incident.
La lecture attentive du tutorial IP Fixe "Porciello" m'a permis de vérifier que ma configuraion en IP fixe était correcte.
Je souhaiterais avoir un avis sur cette nouvelle configuration et si possible savoir comment revenir à un réseau en IP fixe.
Mizzi
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2008, 17:24
Localisation: 49

Messagepar Tof » 22 Mar 2008, 13:44

Depuis votre problème avez-vous essayé de repasser en IP fixe ?

Qu'appelez vous perte de connexion ? Est-ce une perte de la connexion Internet ou bien une perte de connexion réseau (impossible de communiquer avec la Livebox) ? Est-ce qu'un ping depuis le PC en IP fixe vers le 192.168.1.1 répond ?
Votre problème ressemble à un dysfonctionnement du relais DNS de la Livebox.
En lançant un nslookup depuis un cmd et en entrant une URL du genre ****.fr , est-ce que cela résoud bien ?

Un rescue pour remettre tout en place n'est pas à exclure : ****://********/inventel/raz.htm#rescue
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Mizzi » 25 Mar 2008, 18:38

Bonjour et merci pour cette réponse,
Essai de repasser en IP fixe : Réponse OUI sans succès.
Perte de connexion : Il s'agit de la perte de connexion internet avec des voyants livebox tout à fait normaux.
Ping sur ****.fr ne passe pas
Ping sur IP orange, ping 193.252.122.103 ne passe pas non plus.
C'est pourquoi l'assistance technique m'a fait repasser en DHCP auto et m'a demander de configurer les DNS primaire et secondaire avec les valeurs données dans mon post origine.
Aujourd'hui tout fonctionne correctement connexion internet et connexion réseau. Je ne chercherai pas à repasser en IP fixe car je n'ai pas de besoin particulier dans ce domaine. Je relève toutefois dans l'assistance orange, un conseil de choix d'IP fixes comprises entre 192.168.1.202 et 254, alors que j'étais dans la tranche 192.168.1.2 à 9.
Un essai est intéressant à faire. Je vous tiendrai informé.
Merci encore.

__________________________________________________________
Tof a écrit:Depuis votre problème avez-vous essayé de repasser en IP fixe ?

Qu'appelez vous perte de connexion ? Est-ce une perte de la connexion Internet ou bien une perte de connexion réseau (impossible de communiquer avec la Livebox) ? Est-ce qu'un ping depuis le PC en IP fixe vers le 192.168.1.1 répond ?
Votre problème ressemble à un dysfonctionnement du relais DNS de la Livebox.
En lançant un nslookup depuis un cmd et en entrant une URL du genre ****.fr , est-ce que cela résoud bien ?

Un rescue pour remettre tout en place n'est pas à exclure :
****://********/inventel/raz.htm#rescue
Mizzi
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2008, 17:24
Localisation: 49

Messagepar Mizzi » 26 Mar 2008, 07:04

Bonjour,

Je suis repassé en IP fixe en utilisant la plage 192.168.1.202 à 254 et çà marche.
Je reste donc sur cette configuration IP fixe jusqu'à ce que cela se dégrade à nouveau, sait on jamais.

Merci Tof pour votre concours et bonne journée.
Mizzi
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2008, 17:24
Localisation: 49

Messagepar Tof » 27 Mar 2008, 01:00

Toute IP qui est dans le réseau de la Livebox est valide. Cependant pour éviter un conflit d'adresse avec une IP distribuée par le DHCP, je vous recommande de prendre une IP fixe en dehors de la plage distribuée par le DHCP. Par défaut le DHCP de la Livebox distribue de .9 à .200, donc une IP fixe de .2 à .8 ou de .201 à .254 est correcte (.1 étant utilisée par la Livebox elle-même).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron