A l'aide : Connexion trop élevée !

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

A l'aide : Connexion trop élevée !

Messagepar Slimenboket » 01 Déc 2007, 22:25

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre site et je le trouve très bien fait ! Bravo

Peut être pourrez vous m'éclairer sur mon petit souci que j'ai depuis plusieurs mois : J'ai une offre 8 mégas max chez Orange et je suis surpris de constater que je me retrouve avec une connexion qui plafonne à 9,6 Mégas !!! Bizarre que Orange fasse des cadeaux à ses abonnés !

Seulement, mes valeurs d'atténuation, elles, restent assez basses (aux alentours de 8~12 dB) qui causeraient apparemment la perte de mon téléphone illimité et de la synchro de temps en temps.

Des fois, je suis obligé de la faire planter volontairement pour avoir une connexion très stable à 8,2 Megas avec une atténuation de 14~15 dB (je ne vous raconte pas comment je la fait planter par contre).

Si quelqu'un a une idée pour forcer la synchro à 8 Mégas et quelques je suis prenneur. Si vous voulez mes valeurs données par la livebox, je pourrai faire un autre post.

Merci d'avance :D
Slimenboket
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2007, 22:14

Messagepar Tof » 02 Déc 2007, 17:08

Attention les débits de synchro sont exprimés en débit ATM et non IP
10240 Kbps ATM = 8192 Kbps IP
10 Mbps ATM = 8 Mbps IP
Contrairement à Free, les débits commerciaux annoncés par Orange sont IP.

Pour la marge de bruit, à 12dB votre connexion doit être parfaitement stable. A 8-9 dB en revanche vous êtes plus sujet aux desynchros. Plus le débit de synchro baisse et plus la marge de bruit monte. Forcément vous gagnez en stabilité. Maintenant il n'est pas possible de forcer le débit de synchro à une valeur à part faire comme vous faites, à savoir provoquer une desynchro (le mieux est de le faire en période de pointe, genre vers 21h).
En revanche je crois qu'il est possible de demander à Orange de relever votre marge de bruit de 8 à 10 dB pour le calcul du palier autoadaptatif.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Slimenboket » 02 Déc 2007, 21:26

Relever la marge de bruit ? Cela signifie qu'il faut qu'ils touchent à la ligne ?

Il est vrai que si je fais pas attention au débit de connexion, je suis en général désynchronisé tous les jours.

Par contre, je préfère ne pas trop en demander à Orange, on m'a déjà claqué une LiveBox en faisant un court-circuit pour simplement mettre une ligne sous terre et il m'a fallut attendre 1 semaine pour en avoir une.
Slimenboket
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2007, 22:14

Messagepar Tof » 02 Déc 2007, 21:34

Slimenboket a écrit:Relever la marge de bruit ? Cela signifie qu'il faut qu'ils touchent à la ligne ?
C'est juste une programmation informatique à faire au niveau de votre profil sur le DSLAM.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Slimenboket » 02 Déc 2007, 22:02

J'essaierai en appellant le 3900.

En tout cas merci pour votre aide
Slimenboket
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2007, 22:14


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron