Association de plusieurs ordinateurs et imprimantes

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

Association de plusieurs ordinateurs et imprimantes

Messagepar schla » 28 Juin 2007, 16:56

Bonjour,

C’est après de longues recherches que je suis tombé sur cet excellent site avec l’espoir que le savoir-faire et l'expertise des partcipants sauront éclaircir mon blocage total sur un problème que je n’arrive pas à solutionner depuis des mois:

En effet, j’essaie d’associer de manière permanente 4 ordinateurs à la Livebox Inventel (3 sous Mac OS X et 1 PC; firmware à jour – sans aucune restriction ni sécurité à part un mot de passe à la console).

La Livebox en enregistre que 2 (adresses MAC) de façon permanente. Pour chaque nouvelle association, il est nécessaire d’associer manuellement tout nouvel ordinateur sans la possibilité apparente d’en enregistrer les adresses dans le router.

Existe-t-il un maximum de périphériques enregistré par la Livebox ou une commande cachée permettant d’étendre le parc géré?

Orange n’est pas en mesure d’aider et les topics sur les différents forums ne parlent pas de l’association permanente d’un nombre supérieur à 2 machines....


des idées?
schla
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2007, 16:49

Messagepar schla » 28 Juin 2007, 18:10

j'ai finalement trouvé la réponse. il faut parfois prendre son mal en patience, allumer le cerveau et essayer des configs qu'on avait écartées.

en effet, pour moi il suffisait de remonter le temps d'association de 2" à 10" et de re-sécuriser le réseau en WEP seulement (40/128 - tous les autres cryptages ne fonctionneraient-ils pas sous Mac OS X ?) (non WEP et WPA)

du coup la qualité de réception semble en plus meilleure.

cheers!
schla
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2007, 16:49

Messagepar Tof » 29 Juin 2007, 01:01

Pour le nombre de périphériques associables pour moi il est illimité ou alors limité à un nombre qui dépasse une utilisation SOHO.

Mais si cela peut vous rassurer :
Image

Pour l'association le bouton suffit, pas d'interêt à pouvoir faire de la saisie manuelle car si par le bouton association cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de connexion sur la Livebox et l'ajout manuel de l'adresse MAC ne résoudra pas ce problème... Je doute que 2min ne suffisent pas pour associer un périphérique, je penche plus pour un problème du mode de sécurité configuré dans la Livebox. En effet le mode mixte par défaut "Sécurité WPA ou WEP" pose souvent problème, c'est pour cela que je préconise plutôt les modes "Sécurité WEP seulement" ou "Sécurité WPA seulement" avec une très forte préférence pour le WPA tellement le WEP est une protection illusoire aujourd'hui. Mais il est vrai que si un ou plusieurs de vos périphériques ne fonctionnent pas en "Sécurité WPA seulement" alors effectivement il ne vous reste plus que le mode "Sécurité WEP seulement"... (c'est mieux que rien)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar schla » 29 Juin 2007, 09:25

en effet, il s'agit bien du cumul des 2 réglages qui empêche l'association.

petit détail de déduction: la livebox associe un maximum de 2 périphériques en mode OUVERT

merci!
schla
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2007, 16:49

peut etre le meme probleme ici ?

Messagepar pinkuff » 09 Aoû 2007, 10:29

Je profite de ce forum pour essayer de resoudre un probleme qui semblerait le meme.

Je mefie de la securité WEP et j'ai toujours pensée qu'elle me vole de la bande n'offrant qu'une securité illusoire. Je prefers donc une whitelist de MAC - mais je suis tombé sur le meme probleme: en mode ouvert seulement deux periphériques sont acceptées.

Je fais la connexion avec mon autre ordinateur (celui ci un Mac) et avec mon Nokia N95 sans problemes en appuyant le bouton association sur le LB, mais après le dix minutes, la connexion se coupe

Est-ce que dois je reappliquer le WPA pour associer de façon permanente mon Mac e mon N95 au WiFi de maison?

Merci de toute réponse et congratulations pour ce site si riche en information (beaucop meilleur que l'assistance d'Orange, particulierement pour ceux dont la langue francaise n'est pas sa propre langue)

Gianni
pinkuff
 
Messages: 2
Inscription: 09 Aoû 2007, 10:11
Localisation: St-Raphael

Messagepar schla » 09 Aoû 2007, 13:03

pinkuff,

depuis que j'ai réussi à choisir le bon mode WEP, j'ai associé autant te périphériques Wifi que je voulais. (3 Macs, 1 PC, 1 PSP, 1 imprimante, 1 tél.) Mon expérience a plutôt montrée une augmentation de la bande qu'une baisse, malgré le nombre de périphs.

ma sécurité est désormais sur WEP 40/128, tout simplement et le temps d'association en cas de perte (cela m'est arrivé avec l'imprimante, mais c'est un autre problème) de signal est à 10 min.

Pour une lenteur de bande, adresse-toi à FT (Orange), paraît-il qu'ils travaillent dur sur tout le réseau national. J'ai de la famille dans tous les coins de de la France et ponctuellement le réseau part en c...... ou est très très lent ou alors les mêmes mails arrivent 2,3,....fois.

Il faut peut-être parfois prendre son mal en patience, surtout si l'on a pas accès au dégroupage ou un intérêt prof. nécessitant un up-time meilleur que la concurrence.

allez, bon vent!
schla
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2007, 16:49

nombre de périphériques limités à deux

Messagepar jerome.b » 07 Oct 2007, 16:59

J'ai moi aussi un bloquage pour associer un troisième périphérique (en l'occurrence une imprimante wifi HP)...
Je nai pas une livebox inventel, mais un odem inventel dwb 200, mais j'aimerais tenter la manipulation sur le la clef de sécurité (WEP seulement) .. sans savoir comment.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
jerome.b
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2007, 16:54

Messagepar Tof » 09 Oct 2007, 12:24

Il semblerait qu'il y avait un problème dans le firmware v5.08.20.
Le firmware v5.10.7 apporte la correction d'un bug qui empêchait la sauvegarde des périphériques WiFi associés sans sécurité.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar jerome.b » 09 Oct 2007, 20:15

j'abuse si je vous demande comment chabger le firmware
jerome.b
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2007, 16:54

Messagepar Tof » 09 Oct 2007, 22:43

A chaque matériel, ses firmwares. On ne peut pas mettre un firmware de Livebox sur une DW-B 200 (et vice versa).
De plus le bug évoqué plus haut ne concernait à priori que les Livebox, sans doute pas les DW-B 200.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron