livebox inventel ou sagem?

Pour discuter de tout ce qui concerne la Livebox Inventel/Thomson et la Livebox Pro

livebox inventel ou sagem?

Messagepar ptite59 » 22 Mai 2007, 17:55

Bonjour,

J'ai eu connaissance de votre site sur un magazine.
J'ai donc été intéressée pour regarder la tv sur mon pc à l'aide de vlc, je suis abonnée orange mais je n'arrive pas à recevoir une seule chaine.
Vous parlez de la livebox inventel mais je possède la sagem. J'ai l'option tv incluse dans mon abonnement avec le décodeur sagem.
Le problème pourrait il provenir de la livebox qui est différente?


Merci de votre aide
ptite59
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2007, 17:52

Messagepar Tof » 22 Mai 2007, 22:10

A priori il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. J'ai eu certains retours d'utilisateurs de Livebox Sagem qui m'ont confirmé que cela fonctionnait.
Avez-vous bien suivi les instructions de cette page : ****://********/inventel/tv_vlc.htm ?

PS : dans quel magazine avez-vous entendu parlé de ce site ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

livebox inventel ou sagem?

Messagepar ptite59 » 22 Mai 2007, 23:00

le magazine est micro actuel.

Je viens de vérifier et je crois que tout est bon.

Mon pc est branché est ethernet et le décodeur fonctionne tous les jours depuis février donc la tv est bien activée sur la livebox.
les deux connectiques jaune et rouge sont branchées, l'une vers mon pc et l'autre vers le décodeur.

le fait que le décodeur soit allumé en même temps que j'essaie de regarder peut il jouer un role?

ai je oublié quelque chose ou manque t il quelque chose sur mon pc?
pour ce qui est du pc utilisé voici sa fiche technique ****://********/fiche-produit/fich ... t180-2b7z/

j'espère que ca marchera

merci de votre réponse
ptite59
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2007, 17:52

Re: livebox inventel ou sagem?

Messagepar Tof » 23 Mai 2007, 00:58

Je vous rappelle les branchements à effectuer :

****://********/inventel/tv_vlc.htm a écrit:La connectique, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
• Connecter un câble ethernet directement entre la carte réseau de votre ordinateur et le port jaune de la Livebox. Pour la configuration de votre carte réseau, n'importe quelle adresse IP avec un masque valide suffit pour la réception de flux multicast (cela fonctionne même en "Connectivité limitée ou inexistante").
[ou]
• Sur un même switch ethernet : connecter un câble vers le port jaune, un câble vers le port rouge de la Livebox, un câble vers le PC et (facultatif) un câble vers le décodeur TV. Cette solution vous évite la manipulation de câbles mais semble parfois ralentir considérablement les accès à Internet.
[ou]
• La meilleure solution je pense : avoir 2 cartes réseaux sur votre ordinateur, une carte connectée directement sur le port jaune, l'autre carte connectée sur le port rouge (ou sur un switch lui même raccordé au port rouge). Cette solution est un peu une combinaison des deux premières, de cette manière vous avez une carte dédiée à la TV et une autre carte dédiée à l'accès Internet.


Dans un premier temps je vous conseille d'appliquer la 1ère solution pour faire vos tests. Attendez d'avoir le message "Connectivité limitée ou inexistante" puis lancez la playlist dans VLC.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

livebox inventel ou sagem?

Messagepar ptite59 » 23 Mai 2007, 09:39

ca y est ca marche lol
merci beaucoup

en fait j ai du enlever le cable du decodeur (ethernet jaune) et mettre directement le cable qui arrive du pc a cette connectique.

une de mes questions est ainsi répondu, on ne peut pas regarder les chaines à la fois sur le pc et sur la télé.

c'est pas grave...lol

une autre question: est ce normal que vlc se bloque et s'éteint tout seul sur certaines chaines?

merci encore
ptite59
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2007, 17:52

Messagepar Tof » 23 Mai 2007, 22:04

ptite59 a écrit:le magazine est micro actuel.
Vu votre adresse email j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un autre genre de magazine :wink: :lol:

ptite59 a écrit:ca y est ca marche lol
une de mes questions est ainsi répondu, on ne peut pas regarder les chaines à la fois sur le pc et sur la télé.

c'est pas grave...lol
Il est tout à fait possible d'avoir en même temps la TV Orange sur votre téléviseur et votre PC, même sur des chaînes différentes, chez moi cela fonctionne.
Mais pour cela il faut répondre à plusieurs conditions :
- Avoir un switch réseau ethernet et accéssoirement 2 câbles en plus
- Avoir une connexion 18 MégaMax (2 flux TV prenne environ 8 Mbps réel)
- Idéalement avoir 2 cartes réseaux sur votre ordinateur, de manière à pouvoir isolé le circuit TV du circuit Internet.

ptite59 a écrit:une autre question: est ce normal que vlc se bloque et s'éteint tout seul sur certaines chaines?
Est-ce normal ? Oui et non. Certaines chaînes diffusent des flux TV codés en h264 "Interlaced PAFF" ce qui semble poser problème à VLC au moment du décodage. Le résultat est soit une dégradation de l'image importante soit purement et simplement un arrêt de VLC.
Depuis peu une nouvelle solution est apparue, proposant une qualité d'image impeccable et une stabilité logiciel, permettant ainsi de contourner le problème. Le revers de la médaille c'est que cette solution n'est pas gratuite : il vous faudra débourser 15$ (soit environ 11,50 euros au cours actuel) pour acquérir le codec ce qui reste encore raisonnable (le prix d'une place de cinéma ;)). Tous les détails ici : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... ?p=327#327
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar ptite59 » 25 Mai 2007, 10:32

lol
c'est pour ca qu il ne faut pas avoir de préjugés hihihihi mais bon c est pas grave! de toute facon il n'y a que toi qui voit le mail exact...

pour ce qui est de la double utilité c est pas grave je laisse tomber car je ne suis qu en 8Méga, impossible d'avoir plus car j'ai l offre sans abonnement téléphonique par la suite peut etre...

Pour les coupures, je fais avec mes bons y a quand meme la tele dans la chambre mais que les chaines de bases, c'est pas grave non plus mon homme fera avec... Moi je ne suis pas une adepte de la tele...

bonne continuation

Jessy
ptite59
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2007, 17:52

Messagepar Tof » 25 Mai 2007, 16:38

ptite59 a écrit:pour ce qui est de la double utilité c est pas grave je laisse tomber car je ne suis qu en 8Méga, impossible d'avoir plus car j'ai l offre sans abonnement téléphonique par la suite peut etre...
Je suppose que vous avez une offre net. Sachez que depuis le 1er mars il existe une offre net 18 MégaMax (sous réserve que votre ligne soit éligible biensûr).
(cf. ****://abonnez-vous.orange.fr/asnreside ... HdNet.aspx)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Livebox Inventel/Thomson & Livebox Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron