PPtP vers PPPoE

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

PPtP vers PPPoE

Messagepar Mary_bird » 19 Oct 2010, 16:39

Je possède un modem inventel DW200.
J'ai qq souci avec Orange depuis 5 jours.
Tout est OK chez moi
mais j'ai tjs le message "réseau indisponible pas de serveur PPP.

D'après Orange "ce serait un pb de DSLAM qui devrait se résoudre sous 24h" mais les 24h sont passées
ET je viens de voir sur Orange (grâce à un ami chez qui internet fonctionne )
""Tous les Dslam PPTP basculent progressivement en PPPoE, ce qui implique des modifications à effectuer au niveau de la configuration des modems Ethernet ou routeurs pour se connecter correctement de nouveau.
Si vous votre modem utilise PPtP, suivez la procédure ci-dessous pour le mettre à jour. "


seulement bien sûr je ne trouve pas mon modem dans leur liste.
Que puis-je faire ?
Quelle option choisir
cf votre page ****://********/inventel/adsl.htm
si je choisis PPPoE que faut-il mettre comme paramètres VP et VC ?
Cela résoudra-t-il mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Mary_bird
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2010, 16:32

Messagepar Tof » 20 Oct 2010, 00:22

Si vous avez le message :
"réseau indisponible pas de serveur PPP"
avec le voyant @ qui clignote lentement (une fois par seconde), cela signifie un problème d'authentification.

La DWB 200 ne fonctionne pas en PPTP mais en PPPoA ou PPPoE. Orange préconise dorénavant l'utilisation du PPPoE mais à priori le PPPoA continue à fonctionner.
Comme indiqué sur la page : ****://********/inventel/adsl.htm
les VP/VC pour Orange sont 8/35 (identiques en PPPoA et en PPPoE).

Mais dans votre cas je ne suis pas convaincu que ce problème d'authentification vienne de là.
Pour vous en assurer le mieux serait de connecter telle quelle votre DWB 200 sur la ligne d'un autre abonné Orange avec vos identifiants puis avec les identifiants de cet abonné.
Un second test intéressant serait d'emprunter la Livebox (ou modem ADSL en suivant cette procédure : ****://********/adsl/) à quelqu'un de votre entourage et de la tester sur votre ligne avec les identifiants de cette personne puis avec vos identifiants.
Après, suivant le résultat, il sera simple de déterminer si c'est le matériel qui est en cause ou un problème sur la ligne (je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse).
Personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème d'authentification, en connectant ma Livebox telle quelle sur une autre ligne Orange tout fonctionnait parfaitement. A chaque fois il s'agissait d'une configuration de ma ligne qui avait sauté dans une des applications Orange.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Mary_bird » 02 Nov 2010, 18:49

Merci pour les conseils Tof.
Un technicien "telecom" est venu avec son propre modem et vous aviez raison : c'était un problème sur la ligne ADSL qui ne passait pas, arrêtée par un condensateur mourant d'une de mes prises téléphoniques.
A présent tout est OK.
PS je n'ai pas modifié en PPeO et ça ne perturbe en rien le bon fonctionnement revenu.
Mary_bird
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2010, 16:32

Messagepar Tof » 06 Nov 2010, 20:18

Etonnant qu'un condensateur provoque ce problème.
Vous êtes sûr que la ligne se synchronisait (clignotement lent du @) ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Mary_bird » 08 Nov 2010, 14:53

D'après ce que j'ai compris, la synchro tentait de se faire, y parvenait un très très bref instant puis tombait puis nouvelle tentative de synchro,etc... La diode "ADSL" clignotait tout comme la diode "Power", les deux en plutôt rapide.
De mémoire, le technicien a également mentionné le fait que les prises téléphoniques étaient d'un "ancien modèle" (plus de 20 ans) et pas vraiment compatibles avec le haut débit ,notament le condensateur.
Je ne saurais vous en dire plus sauf qu'à ce jour l'installation refonctionne bien, voire plutôt mieux (meilleure force de signal).
Votre remarque laisse à penser que vous avez une autre idée sur le dysfonctionnement survenu, je me trompe ?
Mary_bird
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2010, 16:32

Messagepar Tof » 08 Nov 2010, 19:54

L'état du voyant @ est déterminant dans le diagnostic du problème.
Un problème de condensateur (un grand classique dans les problèmes ADSL, cf. cette page : ****://********/inventel/adslmax.htm) perturbe significativement la ligne, ce qui a pour résultat de provoquer des problèmes de synchro. Quand la ligne est désynchronisée, le voyant @ clignote rapidement (plusieurs fois par seconde). Une alternance de clignotements lents puis rapides (votre cas apparemment) signifie donc des pertes de synchro et par conséquent un problème physique de la ligne.
En revanche dans le cas d'un voyant @ clignotant lentement (1 fois par seconde) et ceux de manière prolongée, cela signifie que la ligne synchronise bien (donc pas de souci physique), on est alors en face d'un autre type de problème (généralement un problème au niveau de l'authentification).
Pour résumer suivant le comportement du voyant @, on ne cherche pas le problème au même endroit.

Enfin lorsque le condensateur est supprimé ou remplacé, il n'est pas rare de voir les performance de la ligne s'améliorer.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers DW-B 200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron