changer de modulation ADSL

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

changer de modulation ADSL

Messagepar driversat » 11 Jan 2009, 00:43

Bonjour,
je voudrai savoir comment changer la modulation adsl en ANSI (la borne dw-b 200 se connecte automatiquement en G.dmt) à travers une commande telnet.
merci d'avance de m'avoir aidé.
driversat
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 00:34
Localisation: Maroc

Messagepar Mariner » 28 Jan 2009, 11:14

J'ai cherché dans les scripts de connexion du Root file system du DWB-200 mais je n'ai rien trouvé.

Dans quel but cherchez-vous à passer en ANSI ?

En ce qui me concerne, j'essaye de brancher mon DWB-200 sur une ligne dégroupée FREE mais la synchro ne se fait pas. Je crois d'ailleurs que les lignes free dégroupées sont en ANSI T1.413, peut-être cherchons-nous à faire la même chose ?
Mariner
 
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2008, 14:37

Messagepar driversat » 03 Fév 2009, 23:46

bonsoir Mariner,
merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à ma question,
bon, voilà je m'explique: j'ai deux bornes (la ct-600 de tiscali et la dw-b200 de wanadoo achetées pas cher sur un marché à puce et fonctionnent très bien), mais comme j'ai une connexion internet 128Kb/s en DL, j'arrive avec la ct-600 à atteindre une vitesse de 448Kb/s en modifiant la modulation en ANSI tout simplement, c'est pour ça j'ai bien cherché partout à modifier la modulation pour utiliser la dw-b200 puisqu'il y a du wifi, alors que l'autre borne n'en a pas!

je viens récemment d'acheter une autre borne dw-b200 marqué dessus (eXtense Haut Débit ADSL) et en arrière (made in France clé wep: nom produit:dw-b200-117ad) mais ça clignote et se synchronise pas.je pense c'est une technologie qu'on a pas ici chez nous au Maroc!

PS: la borne dw-b200 qui marche bien n'a rien dessus, juste Inventel et (w)wanadoo et derrière c'est écrit en espagnol (clave wep: et nombre producto:dw-b200-4cb9d), si ça peut aider

merci encore
driversat
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 00:34
Localisation: Maroc

Messagepar Mariner » 07 Fév 2009, 10:05

Je comprends. Pourtant si on lit la doc du modem et les specs du SOC broadcom BCM96345, ces modulations sont bien supportées.

J'ai mis une console sur le port série et je vois les messages de la synchronisation ADSL. Je vois des messages comme :

ADSL G.994 training
ADSL G.992 started
ADSL G.992 channel analysis
ADSL G.992 message exchange
ADSL link up, interleaved, us=896, ds=7616

us veut dire upstream et ds downstream

Il semble que le démon ADSL teste automatiquement différentes modulations mais le paramétrage pour forcer une modulation particulière n'est pas évident.
Il y a bien un fichier ADSLD.CONF et d'autres du même genre mais ils sont dans le root filesystem de la mémoire flash (read-only).
Pour tester d'autres paramètres, il faut accéder à ces fichiers (décomposer le firmware, décoder le cramfs), les modifier. Jusque là je sais faire mais ensuite il faut recomposer une image avant de la flasher et j'ai une erreur.

Le risque est de passer vraiment trop de temps sur cette affaire car :
- il y a encore du boulot pour recomposer le firmware
- les paramètres ADSL à modifier sont très peu nombreux et on n'est pas du tout sûr d'obtenir un résultat finalement.

Cdlt,

Mariner
Mariner
 
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2008, 14:37

Messagepar driversat » 08 Fév 2009, 03:43

salut,
c'est pas grave Mariner :) Merci
driversat
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 00:34
Localisation: Maroc


Retourner vers DW-B 200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron