association d'une imprimante à modem inventel dwb 200

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

association d'une imprimante à modem inventel dwb 200

Messagepar jerome.b » 07 Oct 2007, 17:09

J'ai un modem inventel DWB 200 (MLTV) auquel sont associés deux ordinateurs portables sans problème.
Je ne parviens pas à associer mon imprimante wifi HP Photosmart. L'imprimante trouve bien le modem, me demande ma clef wep, mais la connexion ne se fait pas, même en ralongeant le temps d'association du modem : le rapport d'erreur de l'impriamante me dit que c'est à cause du filtrage d'adresse mac de mon routeur qui est en cause.

J'ai lu que sur livebox inventel certains ont des difficultés à associer plusieurs périphériques et que cela se résout en changeant le mode de chifrrement je ne sais pas s'il faut chercher de côté et de toutes façons je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?
merci
:shock: :shock: :?: :?:
jerome.b
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2007, 16:54

Messagepar Tof » 09 Oct 2007, 12:14

Je ne pense pas que le problème soit dû à une limitation du nombre de périphériques associés.
L'adresse MAC de l'imprimante apparaît-elle dans la liste des périphériques associés ?
Au niveau de l'imprimante, quels sont les paramètres exacts que vous avez entré ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 06 Oct 2009, 11:36

Avez-vous trouvez la solution à ce probléme, je suis dans le même cas.
L'adresse MAC de l'imprimante n'apparait pas sur le routeur.
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Personne pour m'aider à connecter mon imprimante HP Photosma

Messagepar CATOUNE69 » 08 Oct 2009, 18:56

J'ai rentré sur l'imprimante le nom SSID, la clé WEP.
Le résumé des diagnostique est :
Sans fil activé : SUCCES
Sans fil en fonctionnement : SUCCES
Nom de réseau SSID trouvé : SUCCES
Sécurité : SUCCES
Les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : SUCCES
Sans filtrage : ECHEC.
A l'aide SVP :cry:
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 14 Oct 2009, 12:20

Je ne saisis pas si vous parlez d'un diagnostic de l'imprimante ou de tests que vous avez réalisé. Il faudrait exposer votre problème plus clairement.
Avant d'essayer de faire fonctionner l'imprimante en WiFi, est-ce que déjà elle fonctionne en ethernet (filaire) ?

En WiFi vous appuyez bien sur le bouton association ? L'adresse MAC de l'imprimante n'apparaît pas dans le menu Sécurité > Périph. associés de la DWB 200 ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 22 Oct 2009, 13:58

L'imprimante fonctionne bien via le port USB sur mes 2 PC.
Sont connectés sur le routeur, un PC en Ethernet et un PC en Wifi.
L'orsque je tente la connection en wifi de l'imprimante vers le routeur, en appuyant bien sur le bouton association, le diagnostique imprimé par l'imprimante est le suivant :
Sans fil activé : SUCCES
Sans fil en fonctionnement : SUCCES
Nom de réseau SSID trouvé : SUCCES
Sécurité : SUCCES
Les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : SUCCES
Sans filtrage : ECHEC
Avec pour commentaire : le filtrage d'adresses MAC est peut être activé sur votre routeur sans fil. Cela peut empêcher l'imprimante HP de se conecter au réseau sans fil pendant la configuration.
L'adresse MAC n'apparait pas dans le menu Sécurité > Périph. associés de la DWB 200.
A chaque tentative de connection que j'ai effectué, sur le diagnostique HP, je lis
-Nom réseau SSID DW-B-200-XXXXX
et ensuite
-Adresse matér MAC 00:26:55:01:4f:de
puis à la tentative suivante
-00:26:55:01:65:fc
mais je ne sais pas si cela représente l'adresse MAC de l'imprimante, je ne sais pas comment la trouver.
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 05 Nov 2009, 20:08

Toutes les adresses MAC commençant par 00:26:55 appartiennent à la marque HP. Quel est le modèle de l'imprimante ?
Dans les menus de l'imprimante, il doit sûrement être possible d'imprimer une page de la configuration faisant apparaître l'adresse MAC.

Pouvez-vous indiquer tous les paramètres que vous avez entré dans l'imprimante ?
=> Il faut configurer le WiFi de l'imprimante en sécurité WEP avec authentification partagée.
Vous avez bien vérifié que vous n'avez pas fait d'erreurs lors de la saisie de la clé de sécurité WiFi ?
Lorsque vous appuyez sur le bouton association (situé sur le côté), le voyant du milieu (qui est aussi l'indicateur d’alimentation électrique) se met bien à clignoter ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 08 Nov 2009, 15:48

Imprimante Photosmart C6380

A l'aide de l'assistant d'installation de connexion sans fil de l'imprimante, je sélectionne dans la liste des réseaux détectés le nom SSID de mon routeur soit DW-B-200-2ef9f
A l'invite je saisie la clé WEP sans faitre d'erreur, mais à chaque tentative le message est "connexion au réseau impossible".

Le rapport du test réseau sans fil de l'imprimante est le suivant :

Résumé des diagnostics :

Sans fil activé : SUCCES
Sans fil en fonctionnement : SUCCES
Nom de réseau SSID trouvé : SUCCES
Sécurité : SUCCES
Les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : SUCCES
Sans filtrage : ECHEC
connecté : pas exécuté
niveau du signal : très faible (REMARQUE DE MA PART, l'imprimante est à coté du routeur)
D'autres réseaux portent le même nom SSID : non
réseaux sans fils détectés : 2
nb de liaisons desc : 7
Canal : pas exécuté

Récapitulatif de config :

Nom réseau SSID : DW-B-200-2ef9f
Adresse matér MAC : 00:26:55:01:4f:de (REMARQUE DE MA PART, cette adresse n'apparaît pas dans le menu Sécurité > Périph. associés de la DWB 200)
adresse IP : non applicable
config : non applicable
mode communication : infrastructure
type authentif : système ouvert
chiffrement 128-bit WEP

Je ne vois pas que vous dire de plus.
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 10 Nov 2009, 16:40

Pouvez-vous configurer la connexion WiFi manuellement (sans passer par l'assistant) ?
Dans le récapitulatif de la config je vois "type authentif : système ouvert".
Comme indiqué plus haut, l'authentification doit être de type partagé.
C'est peut être la cause de non appairage à la DWB 200.

D'autre part vous n'avez pas répondu à cette question :
Tof a écrit:Lorsque vous appuyez sur le bouton association (situé sur le côté), le voyant du milieu (qui est aussi l'indicateur d’alimentation électrique) se met bien à clignoter ?


Si vous ne pouvez pas personnaliser les paramètres WiFi alors il faudra passer par une méthode plus lourde (attaquer la config interne de la DWB 200 via telnet).
Ou alors beaucoup plus simple passer en filaire (ethernet) avec un switch puisque l'imprimante semble être située à côté de la DWB 200.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 13 Nov 2009, 11:56

Mes excuses pour l'oubli. Oui, le voyant du milieu clignote bien lorsque j'appuie sur le bouton association.

Pour une config sans passer par l'assistant, je vois :
Dans le menu réseau de l'imprimante, il y a une ligne "configuration avancée" dans laquelle je peux rentrer
- Vitesse de liaison (pour l'instant sélectionnée à automatique)
- Paramètres IP
- SOIT AUTOMATIQUE
- SOIT MANUELS et là je peux saisir une adresse IP et un masque sous-réseau.

Est ce l'adresse IP du routeur que je peux saisir ?
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 14 Nov 2009, 18:47

CATOUNE69 a écrit:Pour une config sans passer par l'assistant, je vois :
Dans le menu réseau de l'imprimante, il y a une ligne "configuration avancée" dans laquelle je peux rentrer
- Vitesse de liaison (pour l'instant sélectionnée à automatique)
- Paramètres IP
- SOIT AUTOMATIQUE
- SOIT MANUELS et là je peux saisir une adresse IP et un masque sous-réseau.

Est ce l'adresse IP du routeur que je peux saisir ?
C'est pour probablement configurer l'adresse IP de l'imprimante (en IP fixe ou DHCP). Cela ne résoudra pas le problème.

Maintenant il ne vous reste plus que 2 alternatives :
- Le plus simple : acheter un switch et connecter votre imprimante en ethernet.
- Plus compliqué : attaquer la configuration interne de la DWB 200 en telnet, et créer un script de configuration personnalisée.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 15 Nov 2009, 12:15

Actuellement l'imprimante est connectéé directement au PC via USB.
Sur la DWB le PC est raccordé en ethernet et la connection USB est libre.
"acheter un switch et connecter l'imprimante en ethernet" ? me permettra'il que l'imprimante soit déclarée dans le routeur afin de pouvoir relier mon PC portable à l'imprimante ?
Dans l'affirmative que dois je acheter exactement ? Merci.
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 15 Nov 2009, 21:13

Pour parler avec des mots simples, un switch est en quelques sortes une multiprise réseau ethernet.

Voici l'architecture réseau que vous pourriez mettre en place :

DWB 200 ((())) PC en WiFi
||
switch
||=== PC en ethernet
||=== Imprimante en ethernet (RJ45)


Il faudra mettre une IP fixe à l'imprimante (Configuration avancée > Paramètres IP > Manuel)

Ainsi chaque PC raccordé à la DWB 200 pourra éditer des documents sur l'imprimante.

Pour le switch, ce modèle par exemple fera l'affaire (prévoir aussi 2 câbles RJ45 droit pour le switch et l'imprimante).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CATOUNE69 » 17 Nov 2009, 20:13

Merci beaucoup, c'est clair.
Mais pourquoi ai-je acheté une imprimante Wifi ...
CATOUNE69
 
Messages: 8
Inscription: 06 Oct 2009, 11:20

Messagepar Tof » 18 Nov 2009, 23:17

La DWB 200 est un peu vieillissante et sa technologie WiFi hybride aussi.
En revanche la Photosmart C6380 fonctionne très bien en WiFi avec une Livebox.
Et dans tous les cas le mode filaire ethernet est préférable pour ses performances et sa fiabilité.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Suivante

Retourner vers DW-B 200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron