PS3 et dw-b 200

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

PS3 et dw-b 200

Messagepar fineo » 28 Mai 2007, 11:21

Bonjour à tous, je possède un routeur dw-b 200 ainsi qu'une PS3 et j'aimerai bien me connecter à Internet avec celle-ci, mais je n'y arrive pas.

Je m'explique, je possède ce matériel depuis 2 ans et c'est un ami de mon père qui nous l'a donné car il travaillait chez France Telecom à l'époque. Cependant mon FAI est Télé2 et non Orange, mais je peux quand même me connecter à Internet.

J'ai donc acheté une PS3 et je n'arrive pas à me connecter sur Internet. Je suis la procédure, qui ressemble beaucoup à celle de la psp, mais lorsque je teste ma connexion j'ai ce message d'erreur: " Erreur de connexion, vérifier les paramètres de sécurité du réseau WLAN (Erreur de type 8013013E)".

J'ai consulté plusieurs sites, tutoriels, forums et je n'ai pas trouver de solution et vu que je ne m'y connais pas trop quelqu'un pourrait t'il m'aider à résoudre mon problème, car je suis vraiment désespéré.

Ou alors, si il n'y a pas de solution quel matériel il est possible d'acheter pour que cela puisse marcher.

Merci de bien vouloir m'aider

P.S: Je précise que je ne suis pas un expert en informatique.
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 29 Mai 2007, 18:36

La borne DW-B 200 a tendance à être un peu capricieuse au moment de l'authentification WEP et l'échange de clés.
La seule solution qu'il reste dans ces cas là, est de désactiver le WEP. Pour cela vous devez suivre les instructions données dans cette page : ****://www.porciello.com/inventel/astuces.htm#conf
Si vous habitez à la campagne et que vous n'avez pas de voisins proches, cela ne sera pas un gros problème.