PS3 et dw-b 200

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

PS3 et dw-b 200

Messagepar fineo » 28 Mai 2007, 11:21

Bonjour à tous, je possède un routeur dw-b 200 ainsi qu'une PS3 et j'aimerai bien me connecter à Internet avec celle-ci, mais je n'y arrive pas.

Je m'explique, je possède ce matériel depuis 2 ans et c'est un ami de mon père qui nous l'a donné car il travaillait chez France Telecom à l'époque. Cependant mon FAI est Télé2 et non Orange, mais je peux quand même me connecter à Internet.

J'ai donc acheté une PS3 et je n'arrive pas à me connecter sur Internet. Je suis la procédure, qui ressemble beaucoup à celle de la psp, mais lorsque je teste ma connexion j'ai ce message d'erreur: " Erreur de connexion, vérifier les paramètres de sécurité du réseau WLAN (Erreur de type 8013013E)".

J'ai consulté plusieurs sites, tutoriels, forums et je n'ai pas trouver de solution et vu que je ne m'y connais pas trop quelqu'un pourrait t'il m'aider à résoudre mon problème, car je suis vraiment désespéré.

Ou alors, si il n'y a pas de solution quel matériel il est possible d'acheter pour que cela puisse marcher.

Merci de bien vouloir m'aider

P.S: Je précise que je ne suis pas un expert en informatique.
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 29 Mai 2007, 18:36

La borne DW-B 200 a tendance à être un peu capricieuse au moment de l'authentification WEP et l'échange de clés.
La seule solution qu'il reste dans ces cas là, est de désactiver le WEP. Pour cela vous devez suivre les instructions données dans cette page : ****://www.porciello.com/inventel/astuces.htm#conf
Si vous habitez à la campagne et que vous n'avez pas de voisins proches, cela ne sera pas un gros problème.
Si vous habitez en ville ou dans un immeuble, il vous reste encore le mode association pour filtrer les connexions indésirables (pour cela pensez à réduire le temps d'association au minimum) et la possibilité de réduire la puissance d'emission WiFi, de sorte que vos voisins ne captent pas le signal de votre borne (****://www.porciello.com/inventel/astuces.htm#txpwr). Tout ceci dans le but de sécuriser un minimum votre réseau.

Et plus généralement, lisez bien cette page : ****://www.porciello.com/inventel/astuces.htm
Il y a pas mal d'infos et d'astuces. :wink:

Voilà tout ceci n'est pas forcément simple, une mauvaise manip et vous pourriez endommager votre borne de manière irrémédiable. Mais bon en suivant bien les instructions cela devrait être à votre portée. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fineo » 30 Mai 2007, 09:35

Merci de votre aide, comme je ne suis pas chez moi la semaine je ne peux pas essayer de faire maintenant ce que vous m'avez conseillé.

J'avais cherché à enlever la clé WEP sur la fenêtre de paramétrage mais on ne peut pas directement.

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas expert en informatique mais si vous dites que c'est à ma portée je vais essayer de faire les manipulations pour désactiver la clé WEP, ce qui je pense réglerai mon problème.

J'habite dans une maison avec des voisins que je connais très bien donc je ne pense pas que j'aurai de souci avec la sécurité de mon réseau.

Je vous tiens au courant de mes manipulations, et merci encore.


J'ai lu la page pour désactiver la clé WEP de facon permanente, si j'ai bien compris les manipulations que je dois faire sont:

1) lancer le serveur Telnet

2) je vais à l'invite de commande en faisant ceci: Démarrer > Exécuter... > telnet configuration.adsl [ou] telnet IPdelaDWB200

3) 1 fois dans l'invite de commande je tape:

sh-2.05# vi /etc/perso.conf

puis ceci (sans marquer les petites remarques je suppose)

#!/bin/sh
echo 'script de configuration perso'
ifconfig wl0 down #On desactive l’interface wl0
wlctl down #On coupe le WiFi
wlctl auth open #On passe le mode d’authentification en ouvert
wlctl wepstatus off #On desactive le WEP
wlctl up #On remet le WiFi
ifconfig wl0 up #On remet l’interface wl0

puis ceci pour que la config démarre tout le temps:

sh-2.05#ln -s /etc/perso.conf S99perso

et enfin pour que la borne redémarre avec les nouveaux paramètres:

sh-2.05# reboot


Je suis désolé de vous embeter avec ca mais est ce que j'ai bien résumé les manipulations à faire ou est ce que j'en ai oublié?
Parce que je n'aimerai pas griller ma borne.

Merci de votre compréhension
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 30 Mai 2007, 16:08

fineo a écrit:Merci de votre aide, comme je ne suis pas chez moi la semaine je ne peux pas essayer de faire maintenant ce que vous m'avez conseillé.

J'avais cherché à enlever la clé WEP sur la fenêtre de paramétrage mais on ne peut pas directement.
Non malheureusement cette possibilité n'est pas disponible via l'interface web d'administration de la DW-B 200 contrairement à la Livebox Inventel par exemple.

fineo a écrit:Comme je vous l'ai dit je ne suis pas expert en informatique mais si vous dites que c'est à ma portée je vais essayer de faire les manipulations pour désactiver la clé WEP, ce qui je pense réglerai mon problème.

J'habite dans une maison avec des voisins que je connais très bien donc je ne pense pas que j'aurai de souci avec la sécurité de mon réseau.

Je vous tiens au courant de mes manipulations, et merci encore.


J'ai lu la page pour désactiver la clé WEP de facon permanente, si j'ai bien compris les manipulations que je dois faire sont:

1) lancer le serveur Telnet

2) je vais à l'invite de commande en faisant ceci: Démarrer > Exécuter... > telnet configuration.adsl [ou] telnet IPdelaDWB200
Se connecter en root + mot de passe

fineo a écrit:3) 1 fois dans l'invite de commande je tape:

sh-2.05# vi /etc/perso.conf

puis ceci (sans marquer les petites remarques je suppose)
Les commentaires sont précédés du symbole #. Tous textes situés après le sigle # n'est pas interprêté. Vous pouvez donc les resaisir si vous voulez, cela permet de savoir à quoi correspond chaque commande (parfois 6 mois après on oubli ;))

fineo a écrit:#!/bin/sh
echo 'script de configuration perso'
ifconfig wl0 down #On desactive l’interface wl0
wlctl down #On coupe le WiFi
wlctl auth open #On passe le mode d’authentification en ouvert
wlctl wepstatus off #On desactive le WEP
wlctl up #On remet le WiFi
ifconfig wl0 up #On remet l’interface wl0

puis ceci pour que la config démarre tout le temps:

sh-2.05#ln -s /etc/perso.conf S99perso
Plus exactement :
sh-2.05# chmod +x /etc/perso.conf => pour rendre le fichier executable
sh-2.05# cd /etc/rc0.d/
sh-2.05# ln -s /etc/perso.conf S99perso
sh-2.05# cd /etc/rc1.d/
sh-2.05# ln -s /etc/perso.conf S99perso

fineo a écrit:et enfin pour que la borne redémarre avec les nouveaux paramètres:

sh-2.05# reboot


Je suis désolé de vous embeter avec ca mais est ce que j'ai bien résumé les manipulations à faire ou est ce que j'en ai oublié?
Parce que je n'aimerai pas griller ma borne.

Merci de votre compréhension
Oui Reboot puis tests pour vérifier que cela fonctionne; il vous faudra reconfigurer toutes vos connexions sans fil (PS3, etc...).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fineo » 30 Mai 2007, 16:25

ok, merci comme je vous ai dit j'essaierai ce week-end.

Une autre petite question: je suis chez Tele2 et dans le tuto lorsqu'on veut lancer telnet il faut suivant le FAI taper le mot de passe approprié, comment je peux le savoir?


PS: je pensais aussi utiliser un cable ethernet d'environ 10m, je vais y perdre beaucoup en connexion (j'ai du 1 méga)?
ca m'évitera p-e de faire des betises avec le dw b200
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 30 Mai 2007, 16:57

fineo a écrit:ok, merci comme je vous ai dit j'essaierai ce week-end.

Une autre petite question: je suis chez Tele2 et dans le tuto lorsqu'on veut lancer telnet il faut suivant le FAI taper le mot de passe approprié, comment je peux le savoir?
Si je ne m'abuse votre DW-B 200 provient de France Telecom, donc elle doit être estampillée Wanadoo ;). Vérifiez la version de votre firmware, c'est surtout lui qui est déterminant. Suivant qu'il est en version 2.x ou 3.x, les codes et la manière dont lancer le serveur Telnet sont différents.

fineo a écrit:PS: je pensais aussi utiliser un cable ethernet d'environ 10m, je vais y perdre beaucoup en connexion (j'ai du 1 méga)?
ca m'évitera p-e de faire des betises avec le dw b200
Un câble ethernet peut mesurer jusqu'à 100m sans perte. Donc vous n'avez rien à craindre. ;)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fineo » 30 Mai 2007, 17:10

Merci des infos, je crois finalement que je ne vais pas me casser la tête et prendre un cable ethernet. Merci quand même.

PS: J'essaierai quand même ce w-e les manipulations.
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 30 Mai 2007, 17:38

fineo a écrit:Merci des infos, je crois finalement que je ne vais pas me casser la tête et prendre un cable ethernet. Merci quand même.
Le câble ethernet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Après c'est juste un problème d'esthétique et de commodité.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fineo » 31 Mai 2007, 09:34

Le câble ethernet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Après c'est juste un problème d'esthétique et de commodité.


ok, mais je lis sur quelques forums qu'utiliser un câble Ethernet fait perdre beaucoup sur la ligne, je dois croire qui? :?
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 31 Mai 2007, 12:31

fineo a écrit:
Le câble ethernet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Après c'est juste un problème d'esthétique et de commodité.


ok, mais je lis sur quelques forums qu'utiliser un câble Ethernet fait perdre beaucoup sur la ligne, je dois croire qui? :?
Vous ne confondez pas avec le câble RJ11 qui relit la prise téléphone à votre modem plutôt ?
En tout cas un câble ethernet, de préférence blindé STP, c'est ce qu'il y a de plus fiable. Sur 10m vous n'aurez absolument aucune perte, c'est certain ! (à moins d'avoir évidemment un câble dénudé, entaillé, etc...)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar fineo » 31 Mai 2007, 15:24

Vous avez raison ,je confondais avec le câble reliant la prise téléphone au modem, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'étais fixé la dessus. :roll:

Il me manque plus maintenant qu'à trouver le bon câble. :D
fineo
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007, 11:03
Localisation: St-Etienne

Messagepar Tof » 31 Mai 2007, 21:35

fineo a écrit:Vous avez raison ,je confondais avec le câble reliant la prise téléphone au modem, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'étais fixé la dessus. :roll:
Oui il est préférable que ce câble téléphone RJ11 soit court et surtout evitez les rallonges téléphoniques.
Pour ma part j'ai opté pour un câble RJ11 spécial ADSL, Catégorie 5e Blindé : ****://********/ADSL/internet.php
On le trouve en grandes surfaces.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers DW-B 200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron