Problème avec modem DW-B-200

Pour discuter de tout ce qui concerne la borne Inventel DW-B 200

Problème avec modem DW-B-200

Messagepar macmacmac » 19 Avr 2007, 21:22

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir des déconnexions internet, puis de plus en plus, et aujourd'hui, c'est le contraire, je suis connecté que de temps en temps.
J'ai eu au téléphone un expert qui a fait des tests avec moi en direct et nous avons découvert que lorsque mon débit assigné était réduit à 2Mo, le modem inventel fonctionnait normalement. Dès qu'il me remettait à 8Mo, je perdais la synchronisation adsl et donc, pus de connexion internet. D'après-lui, ça pourrait venir d'un problème physique sur la ligne ou du modem qui aurait un problème de firmware et ne pourrait plus être opérationnel en haut débit. Alors, soi je laisse passer un technicien de france telecom pour contrôler les lignes et me faire une facture si le problème vient de chez moi, soit je change le modem pour un autre, mais lui comme moi, nous ne sommes pas sûr à 100% que ce soit le modem. Il m'a gentiment suggérer de trouver un modem ethernet et de le rappeler pour refaire des test en direct.

Ce soir, en cherchant des infos sur des modems, j'ai trouvé ici une page inventel/astuces et je me demandais si avec quelqu'un qui aurait des bonnes connaissances on ne pourrait pas résoudre mon problème.

Pensez-vous que le modem puisse être en fin de vie et avoir une connexion stable en 2Mo et plus de connexion en 8Mo?
Avec toutes les astuces qu'il existe sur la page, il n'y a pas moyen de forcer quelque chose? Un je ne sais quoi qui pourrait lui faire du bien?





Actuellement, la page du navigateur m'affiche:

Informations Systèmes
INVENTEL version : v2.980.1-fr
Version du firmware ADSL : a0_22aFT0
Mode de connexion ADSL : G.DMT

Peut-on avoir mieux? Peut-on avoir autre chose? Ça pourrait changer quelque chose?

J'ai demandé à l'expert de me laisser en 2Mo le temps de trouver un autre modem pour faire des tests. En 2Mo, ça fonctionne nickel, alors que en 8Mo, ça doit faire une semaine que lorsque je suis connecté, la connexion ne tienne pas plus de 2 minutes.

Merci à tous de m'avoir lu et en espérant que quelqu'un pourra m'aider ou me renseigner.

GH
macmacmac
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2007, 21:03
Localisation: Switzerland border

Messagepar Tof » 23 Avr 2007, 23:06

Etant possesseur d'une DW-B 200 je peux vous assurer que cette borne fonctionne à merveille en 8 MegaMax (testez par moi-même pendant plusieurs mois). Elle est même compatible avec la TV d'Orange (testez aussi par moi-même avec le firmware v3.205a-TPSL-fr) et cela fonctionne très bien. Son défaut est peut être de ne pas supporter l'ADSL2+ (18 MegaMax)

Il y a de fortes chances que votre problème vienne de votre ligne.
C'est dommage, vous avez coupé la partie stats la plus interessante (marge de bruit, atténuation, flux descendant et flux montant).

Dans un premier temps suivez les conseils de cette page : ****://********/inventel/adslmax.htm
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar macmacmac » 24 Avr 2007, 07:21

Tof a écrit:Etant possesseur d'une DW-B 200 je peux vous assurer que cette borne fonctionne à merveille en 8 MegaMax (testez par moi-même pendant plusieurs mois). Elle est même compatible avec la TV d'Orange (testez aussi par moi-même avec le firmware v3.205a-TPSL-fr) et cela fonctionne très bien. Son défaut est peut être de ne pas supporter l'ADSL2+ (18 MegaMax)

Il y a de fortes chances que votre problème vienne de votre ligne.
C'est dommage, vous avez coupé la partie stats la plus interessante (marge de bruit, atténuation, flux descendant et flux montant).

Dans un premier temps suivez les conseils de cette page : ****://********/inventel/adslmax.htm

hello,

voilà la suite:
INVENTEL version : v2.980.1-fr
Version du firmware ADSL : a0_22aFT0
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 28.9
Atténuation (dB) : 7.5
Statut ADSL : 0
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (Kbps) 2432 320

Mais je sais que ce modem est très bon, je l'utilise en 8Mo depuis deux ans.
Je voulais juste avoir un avis sur le fait que si le modem pourrait devenir défaillant, il pourrait fonctionner en bas débit et pas en haut débit.

L'expert pense aussi que ça peut venir de la ligne, mais si ça ne vient pas de la ligne, il facture l'intervention déplacement, tandis que si je trouve que c'est le modem en premier, j'économise son intervention, et je préfère dépenser pour un autre modem si il le faut.
macmacmac
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2007, 21:03
Localisation: Switzerland border

Messagepar Tof » 01 Mai 2007, 18:49

En fait les chiffres affichés par la DW-B 200 ne reflètent pas la réalité. J'ai pu en faire l'expérience. Ils sont bien trop optimistes surtout en ce qui concerne l'atténuation.

En revanche je vois que vous êtes en G.DMT Interleave ce qui peut indiquer que vous êtes sur une vieille carte au niveau du DSLAM (qui pourrait faiblir avec l'age, on sait jamais), aujourd'hui on est plutôt sur du ADSL2 Fast. Si cela fait longtemps que vous êtes en 8 Méga cela pourrait conforter cette thèse.

1) Demandez à ce que l'on vérifie votre plot ADSL (ca arrive qu'il se dévisse)

2) Essayez de demander un changement de carte au niveau du DSLAM

Maintenant on ne peut pas exclure une défaillance de votre borne. Il serait bien de trouver quelqu'un qui pourrait vous prêtez une Livebox pour une journée, histoire de voir les stats et le comportement de celle-ci sur votre ligne.

Quels sont les caractéristiques de votre ligne sur DegroupTest ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers DW-B 200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron